Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

La tarte arménienne

par anisette87 » Samedi 06 Novembre 2010 19:57

Bonjour les gourmand(e)s :langue:
Voici la délicieuse recette de la tarte Arménienne.................................. Une régal pour les papilles :D

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 poivron coupé en petits morceaux
- 1 oignon haché
- 1 boîte de concentré de tomates
- 3 steaks hachés
- pâte brisée salée
- 30 cl de crème fraîche
- sel, poivre, cumin
- 1 jaune d'oeuf

Préparation :

Préparer une pâte brisée salée. Faire cuire les steaks hachés dans un peu de beurre, puis les hacher à nouveau.

Faire revenir l'oignon, puis le poivron. Rajouter le concentré de tomates, le cumin, le sel, le poivre, le tabasco et les steaks. Faire cuire le tout 10 mn. Verser le tout sur la pâte brisée.

Mélanger la crème fraîche, du cumin et un jaune d'oeuf. Verser sur la tarte et faire cuire 45 mn (à thermostat 6). Servir chaud avec une salade.

:langue: :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme


Re: La tarte arménienne

par Chef » Samedi 06 Novembre 2010 19:59

On va créé un grade spécial pour anisette: Reine des recettes :langue:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: La tarte arménienne

par Plumette » Samedi 06 Novembre 2010 20:10

Hoooooo une compatriote??

Moi je vais mettre la recette du beureg... Chez moi on le fait en une seule tourte, pas avec la pâte à filo...
Mais une collègue arménienne m'a donné la recette, j'ai tenté c'est pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: La tarte arménienne

par anisette87 » Samedi 06 Novembre 2010 20:11

Chef a écrit:On va créé un grade spécial pour anisette: Reine des recettes :langue:


Hihi merci Chef :laugh:
Je vais essayer de te mettre une recette végétarienne, mais j'avoue que je ne suis pas forte dans ce domaine, ayant un carnivore avéré à la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: La tarte arménienne

par anisette87 » Samedi 06 Novembre 2010 20:13

Plumette a écrit:Hoooooo une compatriote??

Moi je vais mettre la recette du beureg... Chez moi on le fait en une seule tourte, pas avec la pâte à filo...
Mais une collègue arménienne m'a donné la recette, j'ai tenté c'est pas mal!


Tu es Arménienne plumette? Moi nan mais suis née à Marseille alors j'ai baigné dans pas mal d'influences diverses et variées :D
Connais pô le beureg, mets nous vite la recette!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: La tarte arménienne

par Plumette » Samedi 06 Novembre 2010 20:20

Ma grand-mère est arménienne née à Paris... Mais ses parents sont 100% arméniens, débarqués en France au moment du génocide...
M'enfin mon arrière grand-père à fait du chemin, il est né à Constantinople je crois (oui ma grand-mère appelle la ville encore comme ça mais je me souviens plus du nom actuel), a été professeur en Egypte, à fait partie d'un "commando" pour l'Arménie Libre...

Enfin bref, il a beaucoup bougé aussi ^^. Mais mon arrière-grand-mère je sais pas où elle est née... En Arménie je crois.

Bref je suis un quart arménienne de par mon père, qui lui s'en cogne sévère... Alors c'est ma grand-mère qui a appris les plats arméniens à ma mère (sa belle-fille donc) et c'est ma mère qui nous les fait... Et ma grand-mère aussi bien sûr quand je vais manger chez elle!

Alors oui je mettrais les recettes que je connais, mais tu sais elle dosais à la main (et au nez surtout :lol:), pas de balances à l'époque! Alors c'est du pifomètre à chaque fois et pour moi c'est ça la cuisine familiale!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: La tarte arménienne

par sneijder » Samedi 06 Novembre 2010 23:53

Plumette a écrit:Mon arrière grand-père est né à Constantinople je crois (oui ma grand-mère appelle la ville encore comme ça mais je me souviens plus du nom actuel)


Je crois que c est Istanbul désormais
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme

Re: La tarte arménienne

par Plumette » Dimanche 07 Novembre 2010 0:00

Oui tout à fait c'est Istanbul maintenant, je viens d'aller vérifier sur Wikipédia =)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité