Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Chaton de 3 mois 1/2 et petite chienne

par Lilicat » Jeudi 04 Novembre 2010 23:29

yacapu a écrit:J'ai aussi cette petite vidéo,faite vite fais un jour ou je rentrer de course:
http://www.dailymotion.com/video/xfilkj ... ca_animals

Merci beaucoup pour la vidéo.
Deux grandes amies très heureuses d'être ensemble.
Ca doit être vraiment agréable de les voir comme ça.
Quand tu t'en vas avec la chienne, est-ce que la chatte n'est pas malheureuse pendant votre absence ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Lilicat » Jeudi 04 Novembre 2010 23:35

Nounoumaya,

Paprika et ses amis chats sont très beaux.
Est-ce qu'il s'entendent bien ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nounoumaya » Vendredi 05 Novembre 2010 8:40

désolée de te décevoir mais non, pas du tout ::cat31::
mais c'est la faute au chien qui est trop foufou et ne tient pas en place. il veut jouer avec eux et n'arrête pas de s'agiter autour , de vouloir les sentir etc. ça énerve les chats qui, au bout d'un moment, perdent patience et lui plantent une raclé ! ensuite le chien va se cacher sous la table. ::cat23:: ou alors vient vers nous comme s'il nous demandait "pourquoi il veut pas jouer avec moi ???"... ::cat14::

Sujets: 11

par moustique77 » Vendredi 05 Novembre 2010 10:24

bonjour,

je viens de prendre connaissance de ton post! alors tous d'habord, comme l'a dit nounoumaya, si un patriculier veut te VENDRE un chat, il est obliger de le faire vacciné, tatou ou pucé, et avoir été vu par un véto! c'est obligatoire, c'est la loi!
par contre si elle te le CEDE (donne) dans ce cas, tous sa n'est pas obligatoire!!!

au faite, j'ai vu que plus haut tu avais demander si en prenant un chat plus jeune sa pourrait avoir un impact avec ton chien! ma réponse à moi c'est: ne prend surtout pas un chat qui n'est pas rester avec sa mère jusqu'a au moins 3 mois!!! (sauf cas de force majeur bien sur), voilà pourquoi:

le chaton arrive a manger seul, aller seul dans sa litière, au allentour de 1 à 2 mois, cependant il n'est pas sevré pour autant! car les 2 derniers sert d'apprentissage pour lui! en effet, sa mère va lui apprendre à jouer sans faire mal par exemple, va lui apprendre à être sociable avec les bipèdes (nous en l'occurence) et va lui montrer les comportement qu'il doit avoir!!

quand on prend un chat trop jeune comme par exemple 1 mois! il peut avoir des problèmes de comportement par la suite, car il n'aurra pas était sociabilisé!

voilà un petit résumé!

par contre pour l'entende entre ton chat et ton chien, il faut savoir (je préfère te prévenir quand même) que tes animaux pourront s'entendre comme les doigts de la mains, mais peuvent également juste se supporter!! moi au début quand nous avions trouvé notre chien, notre chat était déjà là, ils ont eu beaucoup de mal à s'entendre au début, et puis comme la journée ils étaient dehors, on a dit: bon aller on va laisser faire au pire le chat pourra fuire se cacher (il revenait tous le temps, c'était un vrai glouton!! lol) et puis le soir en rentrant, je vois le chiens dans sa cabane, et un bout de la queu du chat! inactif....j'ai peur...et tous à coup, je vois le chien qui lève sa pate, et qui commence à faire la toilette du chat, et celui ci qui me regarde l'aire de dire: bon il est gentil, mais dit lui quand même qui pue un peut du bec là!!!"

et sa était fusionnelle entre eux!!

mais certain ne peuvent que se supporter! il ne s'attaqueron pas, mais ne se ferons pas de calins non plus!

bon courage, tien nous au courant pour la suite

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par yacapu » Vendredi 05 Novembre 2010 10:53

Lilicat a écrit:Quand tu t'en vas avec la chienne, est-ce que la chatte n'est pas malheureuse pendant votre absence ?

Non du tout,la minette ne dit rien quand je pars avec ma chienne! Mes quand on rentre c'est les retrouvailles,elles ce font des calin et des fois c'est même marrant la minette par en courant vers le dodo de la chienne et la chienne la suis! j'ai jamais mon tel a porter de main pour filmer c'est dommage! Comme quand ma minette a fuguer un mois ma chienne la chercher,et le jour ou la minette est rentrer,c'était trop beau a voir elle se sont caliner pendant des heures la minette suivais la chienne partout dans la maison un air de dire me laisse pas tu ma trop manquer!sa fugue là, je pense que ma minette c'est faite enfermer quelques part car elle était amaigrie! ça lui arrive de découcher mes 2 à 3 jours pas plus!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Lilicat » Vendredi 05 Novembre 2010 15:00

nounoumaya a écrit:désolée de te décevoir mais non, pas du tout ::cat31::
mais c'est la faute au chien qui est trop foufou et ne tient pas en place. il veut jouer avec eux et n'arrête pas de s'agiter autour , de vouloir les sentir etc. ça énerve les chats qui, au bout d'un moment, perdent patience et lui plantent une raclé ! ensuite le chien va se cacher sous la table. ::cat23:: ou alors vient vers nous comme s'il nous demandait "pourquoi il veut pas jouer avec moi ???"... ::cat14::

Nounouya

Merci de me faire part de ton expérience qui me fait réfléchir.
Ma chienne est un épagneul nain continental (un papillon), elle est très joueuse.

Je ferai très attention à ce qu’elle ne harcèle pas le chat pour qu’ils aient des chances de devenir amis.
Je travaille chez moi, donc, je pourrai les surveiller en permanence ou presque.

Je continuerai aussi à beaucoup jouer avec ma chienne à l’extérieur pour la rassasier de jeux !
::cat21::

par Lilicat » Vendredi 05 Novembre 2010 15:05

moustique77 a écrit:bonjour,

je viens de prendre connaissance de ton post! alors tous d'habord, comme l'a dit nounoumaya, si un patriculier veut te VENDRE un chat, il est obliger de le faire vacciné, tatou ou pucé, et avoir été vu par un véto! c'est obligatoire, c'est la loi!
par contre si elle te le CEDE (donne) dans ce cas, tous sa n'est pas obligatoire!!!

au faite, j'ai vu que plus haut tu avais demander si en prenant un chat plus jeune sa pourrait avoir un impact avec ton chien! ma réponse à moi c'est: ne prend surtout pas un chat qui n'est pas rester avec sa mère jusqu'a au moins 3 mois!!! (sauf cas de force majeur bien sur)
...
moi au début quand nous avions trouvé notre chien, notre chat était déjà là, ils ont eu beaucoup de mal à s'entendre au début, et puis comme la journée ils étaient dehors, on a dit: bon aller on va laisser faire au pire le chat pourra fuire se cacher (il revenait tous le temps, c'était un vrai glouton!! lol) et puis le soir en rentrant, je vois le chiens dans sa cabane, et un bout de la queu du chat! inactif....j'ai peur...et tous à coup, je vois le chien qui lève sa pate, et qui commence à faire la toilette du chat, et celui ci qui me regarde l'aire de dire: bon il est gentil, mais dit lui quand même qui pue un peut du bec là!!!"

et sa était fusionnelle entre eux!!

mais certain ne peuvent que se supporter! il ne s'attaqueron pas, mais ne se ferons pas de calins non plus!

bon courage, tien nous au courant pour la suite

Merci beaucoup pour ces conseils.
Je ne savais pas qu’il fallait, de préférence, attendre qu’un chaton ait 3 mois pour l’adopter.

Je comprends que l’entente n’est pas garantie… Ca dépend des caractères. On verra.
J’imagine la peur et ensuite la surprise que tu as eues en voyant la queue du chat qui dépassait de la cabane du chien… car il était immobilisé par des effusions de tendresse !

Je me dis qu’il faudrait peut-être que j’attende de trouver un chaton né dans une famille où il y aurait un gentil chien, pour qu’il ait déjà une opinion positive de la gente canine ?

::cat13::

par Lilicat » Vendredi 05 Novembre 2010 15:09

yacapu a écrit:
Lilicat a écrit:Quand tu t'en vas avec la chienne, est-ce que la chatte n'est pas malheureuse pendant votre absence ?

Non du tout,la minette ne dit rien quand je pars avec ma chienne! Mes quand on rentre c'est les retrouvailles,elles ce font des calin et des fois c'est même marrant la minette par en courant vers le dodo de la chienne et la chienne la suis! j'ai jamais mon tel a porter de main pour filmer c'est dommage! ...

Bon, je suis rassurée de savoir que les petites séparations ne sont pas un problème.
J’espère que tu arriveras à filmer leurs retrouvailles !
Elles ont l’air fantastiques toutes les deux !
::cat38::

par moustique77 » Vendredi 05 Novembre 2010 17:41

oui je pense que si le chaton à grandit dans un environnement animalier, accompagner de gentils chien, cela devrait aider un peut plus!!

cependant, tant qu'il a bien était sociabiliser, cela ne devrai pas poser de problème à mon avi!

et oui pour rudy et léo, ce fu une surprise de taille!!!! sur le coup j'ai cru que le chien avez fait son 4h!!!! ha ha ha ::laugh:: ::laugh::

mais bon, je suis persuader que tu trouvera le chat parfait à tous point de vu!! ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par anisette87 » Samedi 06 Novembre 2010 20:22

Je me permets de rectifier ce qui a été dit précédament:

tout animal cédé a titre onéreux ou non, doit être obligatoirement identifié (tatoué ou pucé).
Le vaccin n'est pas obligatoire (bien que ce serait plus sérieux ::wink:: ).
Voir la Loi Nallet du 22 juin 1989.

Cette personne est donc hors la loi ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Lilicat » Dimanche 07 Novembre 2010 16:24

anisette87 a écrit:Je me permets de rectifier ce qui a été dit précédament:

tout animal cédé a titre onéreux ou non, doit être obligatoirement identifié (tatoué ou pucé).

Merci beaucoup pour cette précision.
J'ai téléphoné à la dame hier et elle n'a pas accepté d'emmener le chaton chez le vétérinaire, même à mes frais, donc, je ne vais pas l'acheter.
Elle avait l'air embarrassée que je le lui demande. C'est un peu bizarre.

Grâce à ce super forum, j'ai évité de commettre une bêtise et je sais que mon projet n'est pas fou : en prenant un peu de précautions, un petit chat devrait s'entendre et peut-être même très bien s'entendre avec ma petite chienne.
Je vais continuer à chercher un chaton et je vous tiendrai au courant.
Un grand merci pour tous vos conseils !
::cat25::

par anisette87 » Dimanche 07 Novembre 2010 16:30

Lilicat a écrit:
anisette87 a écrit:Je me permets de rectifier ce qui a été dit précédament:

Merci beaucoup pour cette précision.
J'ai téléphoné à la dame hier et elle n'a pas accepté d'emmener le chaton chez le vétérinaire, même à mes frais, donc, je ne vais pas l'acheter.
Elle avait l'air embarrassée que je le lui demande. C'est un peu bizarre.

Grâce à ce super forum, j'ai évité de commettre une bêtise et je sais que mon projet n'est pas fou : en prenant un peu de précautions, un petit chat devrait s'entendre et peut-être même très bien s'entendre avec ma petite chienne.
Je vais continuer à chercher un chaton et je vous tiendrai au courant.
Un grand merci pour tous vos conseils !
::cat25::

Tu as bien fais de ne pas prendre ton chaton à cetet personne visiblement mal intentionnée ::cat31::
Si tu es prête a payer pour avoir un minou, tournes toi plutôt vers un refuge ou une association: les chats seront pucés/vaccinés/stérilisés. Ou si tu as une race préférée, va vers un éleveur qui te vendra un animal LOF/pucé/vacciné/éventuelement stérilisé.

Et surtout, éviter ABSOLUMENT et fuir comme la peste les particuliers irresponsables qui veulent se faire de l'argent sur de pauvres bêtes.

Je suis aussi certaine qu etu auras un beau minou qui fera la paire avec ta petite chienne ::cat44::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Lilicat » Mardi 09 Novembre 2010 0:37

anisette87 a écrit:Je suis aussi certaine qu etu auras un beau minou qui fera la paire avec ta petite chienne ::cat44::

Merci Anisette87 ! ::cat46::

• Sujets sur la même thématique