Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!

par poupiii » Mercredi 10 Novembre 2010 12:39

Salut les gens!

J'ai un petit souci de chats à régler et je ne m'en sors pas, à l'aiiiiiiiiiiide!!!

Voilà J'ai un chaton de 4 mois à la maison (Vlad) qui vit avec nous depuis 1 mois et demi et qui vit comme un prince un peu trop pourri gaté, bref c'est ma faute .
Et donc dimanche j'ai ramené une petite minette de 3 mois (Mina) et depuis ça se pass mal. Il la traque comme une souris, lui saute dessus ( ce chat est increvable) il la mord, résultat elle crie, alors j'ai appelé un véto qui m'a dit de les séparer une semaine, c'est ce que j'ai fait depuis lundi, elle est dans la cuisine avec son propre bac et ses gamelles et lui a le reste de l'appart, histoire qu'il sente qu'il y a qqun en plus.
Mais le probleme c'est qu'elle pleure tout le temps et ça me déchire le coeur.
Je la sort quand meme plusieures fois dans la journee pour qu'il s'habitue à elle mais aussitot il lui court apres (et elle le provoque aussi la bougresse ) et la mord.
Séparés ils pleurent tous les 2 de chaques cotés de la porte et 'amusent à paser leur pattes en desous , mais ensemble ils se battent, qu'est ce que je dois faire????

Si qqun aurait une solution je lui en serai reconnaissant parceque là je ne sais plus quoi faire ::cry:: ....

Merci!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!

par claudine » Mercredi 10 Novembre 2010 12:58

Ce sont deux chatons,il ne faut pas les séparer!Souvent les chats crient avant même qu'ils soient touchés!Il apprennent à jouer ensemble à la bagarre!Pour moi,ce comportement est tout à fait normal je pense!D'ailleurs tu dis qu'elle le provoque!Laisse-les évoluer,ils se comprennent ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Melynae » Mercredi 10 Novembre 2010 13:04

Tu peux essayer felifriend : propriété: FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage.
FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus.

Il y a aussi le Feliway : En adoptant un autre chat, vous forcez le vôtre à partager son territoire et ses ressources (la nourriture, l’eau, la litière, les zones de repos…) avec ce nouveau chat. Cette situation s'avère particulièrement stressante et ce conflit peut prendre différentes formes dont vous pouvez constater les effets :
- Les chats vivent chacun de leur coté. Il n'y a aucune interaction entre eux, ils s'ignorent.
- Un chat intimide l'autre, en lui interdisant l'accès à la litière, à la nourriture ou à l'eau.
- Les chats montrent un comportement agressif l'un envers l'autre.
Dans tous les cas, ces situations sont très stressantes pour chaque chat.
FELIWAY® peut aider à diminuer le stress de vos chats et à favoriser leur cohabitation.

Il va falloir mettre 2 litières (si ce n'est pas deja le cas).

Pourquoi ne pas inverser un peu, mettre la minette dans l'appart et l'autre chat dans la cuisine. Ainsi il sera en contact avec les odeurs que la miss à mis partout et inversement.

Le mâle va t-il être castré?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par poupiii » Mercredi 10 Novembre 2010 13:15

Merci pour vos réponses,

Cela m'inquiète car il lui fait vraiment mal, il l'attrape, la mord et lui pedale dessus avec les pattes arrieres, elle e défend bien ûr mais lui ne veut rien savoir, alors je les sépare avec un brumisateur.
Pour ce qui est de les échanger de pièce , je le fais déjà, et il en profite meme pour aller dans son bac à litiere à elle.
Hier il dormait même sur la serviette de mina. Mais ce chat est vraiment brutal lol et oui melynae je compte le faire castrer d'ici le mois prochain car là à 4 mois c'est peut etre trop tot.

Pour les phéromones j'hésite car jelui ai déjà acheté un pray à l'herbe à chat censé lui faire du bien et il en a peur, ça agit comme une barriere répulsive pour lui , à n'y rien comprendre...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Melynae » Mercredi 10 Novembre 2010 13:28

Feliway est un diffuseur, ça fonctionne un peu comme une prise anti-moustique. Le felifriend, il ne devrait pas en avoir peur, tu en vaporise sur un chiffon ou sur tes mains et tu frotte le chat avec. Ce sont des phéromones faciales du chat.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Marie » Mercredi 10 Novembre 2010 15:49

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Ryusuka » Mercredi 10 Novembre 2010 19:37

Cela m'inquiète car il lui fait vraiment mal, il l'attrape, la mord et lui pedale dessus avec les pattes arrieres, elle e défend bien ûr mais lui ne veut rien savoir, alors je les sépare avec un brumisateur.

Quand mes chatons se battent (je précise qu'ils sont frère et soeurs) ils se battent exactement de la même façon. Souvent le mâle plus gros dessus et la petite crie, mais elle n'a pas vraiment mal, c'est un jeu. Ca peut paraître impressionnant mais les miens le font et pourtant ils s'adorent.

Quand ils se battent, regarde si ils sortent leurs griffes, si ils grognent, se crachent dessus.

Sujets: 20

par familp » Mercredi 10 Novembre 2010 20:26

Quand j'ai eu mon chaton j'avais deja une femelle sa c'est passer pareil j'avais lu qu'ils fallait les separer par une porte pendant quelque jours pour qu'ils se sente et tout sans ce battre et lorsque j'etait la je les mettez ensemble pour montrer que pour l'un c'etait la même pour l'autre et lorsqu'il se battait je les reprennais,Tu peux aussi prendre un coton et le frotter sur les coin de la bouche du chat car c'est la quil y a leurs odeur et ensuite l'essuye sur sl'autre chat pour qu'il est son odeur sa marche bien aussi en 1semaine le probleme etait regle certe j'ai toujours quelque bagare mais sa permet qu'il se defoule on a acheter un grand grifoir et ils se defoule comme des tarrer dessus pour te dire il ne tien même plus droit
J'espere t'avoir un peu aider a mon tour
donne nous des news

Sujets: 13

par sneijder » Vendredi 12 Novembre 2010 21:10

mes deux coloc se disputent parfois et le petit semble avoir mal cependant va voir les tof tu verras qu ils dorment ensemble alors tant que ça dure pas j intervient pas sinon j ai juste à me lever et les bruits de mes pas les séparent( bon ok j ai un physique impressionnant et suis pas un modèle de ballerine dans mes déplacements)

mais bon au départ il y a eu presentation forcé cad un de chaque coté de moi et rapprochement graduel
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme