Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

le stress du chat

par zecat » Vendredi 19 Novembre 2010 14:03

demain vient le moment de faire le rappel du vaccin de mon chat... je redoute cette visite chez le véto, car bien qu'elle réagisse bien une fois sur place, la mise dans la caisse et le trajet en voiture est toujours un moment de stress pour elle... et pour moi !
J'estime que le vaccin est important car elle vit bcp à l'extérieur et croise d'autres chats, mais la perspective de lui imposer ce stress ne me réjouit pas :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 14:39
Genre: Non spécifié


Re: le stress du chat

par Victoiredecanard » Vendredi 19 Novembre 2010 14:25

C'est jamais très drôle d'amener son chat chez le véto.
C'est sûr que ca te le stresse mais dis toi que ce n'est que temporaire ! Et surtout c'est pour son bien !
Et qu'une fois rentré à la maison, ca ira bien mieux.
Pour se faire pardonner, on lui fait toujours des millions de caresses accompagnées d'un petit peu de thon (rincé à l'eau of course).
Et après elle est complètement zen :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: le stress du chat

par Chatcripan » Vendredi 19 Novembre 2010 14:35

Victoiredecanard a raison,

Mais si ça peut te rassurer, il existe un petit remède à base de plantes que tu peux trouver un parapharmacie (nb : ça marche autant pour les humains que pour les chats),
ça s'appelle "Anx1" mais tu peux demander conseille à la pharmacienne de toute façon...
Je l'utilise pour la peur de transport de nos chats, en cas de long trajet en voiture. Et ça marche ! Le chat est plus calme, plus serein (mais je ne peux pas garantir que ça marche avec tous les chats). Moi, ça fait un bout de temps que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème avec.

Inconvénients : son coût ! (22 francs suisses, faut faire la convertion) et peut-être aussi le fait de sprayer le produit dans la gueule de l'animal (ce qui ne lui convient pas trop)

Enfin, si tu veux une méthode naturelle et sans risque pour le minou, c'est ce produit que je te conseille, et si tu stresses tu peux en prendre aussi :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Novembre 2010 11:58
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: le stress du chat

par Telle » Vendredi 19 Novembre 2010 14:45

Tu peux aussi tenter de vaporiser du feliway ou felifrend dans sa caisse de transport quelques heures avant de le mettre dedans, et vaporiser l'intérieur de la voiture aussi. Ca calme certains chats.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités