Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Réveil le matin !

par BILOU » Samedi 01 Septembre 2007 8:19

Bonjour, que faire le matin, je me lève vers 7 h - 7 h20, mais j'entends mon chat vers 6 h - 6h30 qui commence à se manifester, il attend sa nourriture, pour ne pas être dérangé trop tôt ? Je lui donne en me levant sa ration qui est de 80g de RC allégé pour jeune mâle stérilisé jusqu'à 7 ans, il a 15 mois et pèse 5kg 200, c'est un chat de type chartreux. Cette ration est pour la journée et la nuit, mais le matin l'écuelle est bien vide.
Ce que j'aimerai, c'est qu'il ne se manifeste pas le matin trop tôt.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2007 8:49
Genre: Non spécifié


par Claire » Samedi 01 Septembre 2007 9:41

Il suffit de diviser sa ration :
1le matin
L'autre le soir, le plus tard possible, comme ça yon chat pourra grignotter pendant la nuit jusqu'au matin..... le temps que tu te réveilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 8:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par gamine » Samedi 01 Septembre 2007 10:50

6h30 le matin c'est pas trop pire ...ya des chats qui se manifestent beaucoup plu tôt. Je suis le conseil donné plus haut. un gros repas le soir le plus tard possible avec une ration le matin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par tao » Mardi 04 Septembre 2007 19:05

Moi je donne à volonté les croquettes ,bon moi mon Tao il sort la nuit dehors ,donc je lui met une petite gamelle dehors et une dans la maison ;et bien il gere lui méme ,pas de prise de poid ;il chasse la nuit donc .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Octobre 2006 19:10
Localisation: rp
Genre: Non spécifié

par dréane » Mercredi 05 Septembre 2007 19:53

Je fais aussi comme on a dit plus haut (la ration séparée en deux avec une plus grosse le soir), sauf que je ne lui donne pas à manger tout de suite en me levant. Je le fais après m'être habillée, avoir déjeuné, bref, juste avant de partir de la maison. Avant ça, ma chatte me réveillait tous les matins, une bonne heure avant la sonnerie du réveil! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 04 Septembre 2007 2:48
Localisation: Gaspésie
Genre: Non spécifié

par gamine » Jeudi 06 Septembre 2007 4:56

dréane a écrit: je ne lui donne pas à manger tout de suite en me levant. Je le fais après m'être habillée, avoir déjeuné, bref, juste avant de partir de la maison. Avant ça, ma chatte me réveillait tous les matins, une bonne heure avant la sonnerie du réveil! :roll:


ça me semble une excellente idée :wink: Le chat associe la ration du matin après un long moment suivant le réveil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités