Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Besoin de conseils !!

par zazazouette » Lundi 22 Novembre 2010 6:26

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de conseil pour Azure ma petite siamoise. Elle est chez moi depuis 3 jours et elle a 2 mois (Née le 17 septembre)

C'est une petite chatte très affectueuse !! Elle est toujours avec nous et elle dort. Elle dort beaucoup...même peut-être
trop!

Elle ne veut pas jouer (malgré nos tentatives) Elle semble en forme car si nous courrons elle court derrière nous.

De plus, elle ne se lève pas pour manger ni pour aller à la litière. Les fois qu'elle a mangé, c'est moi qui apporté la nourriture (4 à 5 graines à la fois environ) 2 fois par jour.

Aussitôt qu'elle n'a pas d'attention, elle miaule !! Elle miaule sans arrêt en fait si elle n'est pas sur nous !! Ça nous rend un peu inquiet.

J'ai déjà eu des chatons mais jamais de siamois. Croyez vous que c'est un comportement normal d'anxiété et d'insécurité ? Elle ne bouge pas du divan et elle dort sur nous sans arrêt.

Je crois que ça doit être son changement d'environnement.. Elle miaule beaucoup aussi la nuit. J'ai lu que plus l'espace est restreint pour un animal, moins c'est angoissant. Croyez-vous que la faire dormir dans un cage est convenable pour l'instant ? (Dans un autre pièce)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils !!

par sylviane78 » Lundi 22 Novembre 2010 8:23

2 mois ::shock:: trop tot pour avoir quitté sa maman
Absence de sa mére, nouvel environnement ,nouvelles tetes,cherche pas.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Victoiredecanard » Lundi 22 Novembre 2010 9:00

La cage je ne pense pas que ce soit top . Le chat est un animal nocturne en règle général.
La mienne mange aussi et va à la litière aussi la nuit. De plus peut être que le silence de la nuit pourrait lui permettre de s'approprier calmement son environnement et de prendre un peu d'indépendance.
Il va juste falloir être patiente, cette minette a besoin de temps pour se rassurer.
Si d'ici une semaine elle semble toujours très stressée tu peux toujours essayer le feliway. C'est un diffuseur à base de phéromones qui déstresse quelque peu les chats.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par claudine » Lundi 22 Novembre 2010 11:01

Sa fratrie lui manque,tout simplement ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par yacapu » Lundi 22 Novembre 2010 12:21

Bonjour achéte du lait maternisée,elle a été sevrée trop tôt! Tu dit qu'elle va aps a la litiére,elle fait ses besoins ou? Elle en fait pas? Si tu peux met nous une photo et son poids on pourra ce faire une idée de son véritable age?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par zazazouette » Lundi 22 Novembre 2010 18:03

J'allais la porter moi-même à la litière car je jugeais qu'elle n'avait pas fait de besoins depuis longtemps. Mais ce matin elle s'est rendu à litière par elle-même. J'étais très contente. ::):

Je sais que sa famille lui manque beaucoup. Je crois que nous la couvons peut-être un peu trop ? Elle toujours toujours sur nous...

Je sais que le chat est animal nocturne... Cependant, nous ne pouvons pas la laisser libre la nuit... parce qu'elle refuse de rester dans le lit ou dans la chambre avec nous... elle s'en va dans la milieu de la cuisine et miaule sans arrêt. (La voisine du haut doit l'entendre comment elle miaule fort) La cage de change rien.. elle miaule autant... et ça nous brise le coeur de la laisser là. Je crois que nous allons emménager une pièce avec sa nourriture et sa litière pour le dodo.

Pour le sevrage, elle ne buvait plus de lait maternel depuis 1 semaine et plus. La maman ne donnait plus de lait et elle mangeait de la nourriture sèche.

Je vais essayer de mettre des photos... si je trouve comment faire.. ::roll::

Sujets: 3

par claudine » Lundi 22 Novembre 2010 18:09

Oui,le mieux est de lui aménager une pièce pour la nuit ,et quand vous vous absentez.Ainsi,elle s'habituera plus vite à ce qui doit lui appartenir!J'ai toujours fait comme ça avec mes chatons recueillis!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par yacapu » Lundi 22 Novembre 2010 18:14

Idem moi les chatons ont une chambre qui me sert d'isolement! Comme j'ai d'autres chats,les chatons restent a l'isolement le temps de voir si ils sont malade et de les soignés et pour qu'ils commencent déjà a s'habituer a moi et tout les bruits de la maison! surtout quand ce sont des petits bouts de 2 mois,leur apprentissage n'ai pas finit faut pas les brusquer! plutard,je les laisse venir découvrir mes tout a petits!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

• Sujets sur la même thématique