par maflie » Mercredi 24 Novembre 2010 22:13
Bonsoir à toutes les deux,
J'ai fais stérilisé ma petite Flie la semaine dernière. Elle est suivie par une vétérinaire précise même s'ils sont 3 dans la clinique. C'est un choix de ma part, elle suit la chienne de mes parents et j'ai totalement confiance. J'ai donc pris le RDV en conséquence sur le jour où elle était présente pour opérer et en plus un vendredi pour être avec ma puce pendant les 48 après.
J'ai pris RDV par téléphone et je n'ai pas eu besoin de poser de question. J'ai su qu'il fallait qu'elle soit à jeun depuis la veille 20h. Elle a donc eu le loisir de manger jusqu'à cette heure là et l'eau la garder jusq'à mon couché mais pas plus que minuit.
Je l'ai amené le matin à 8h30. J'allais en pleuré de la laisser et Flie sortait la patte de sa cage en essayant de m'attraper. Et oui, pas folle ma puce. On était malheureuse toutes les deux. L'assistante l'a donc prise dans les bras avant de l'emmener. J'étais rassurée (enfin...) de la savoir calinée. Je n'ai même pas eu besoin de demander pour appeler, on m'a proposé d'appeler à 14h pour avoir de ses nouvelles et de pouvoir venir la chercher dès 16h30. J'étais là pile poils!!
A 14h, elle est allée dans le chenil en face de ma Flie pour me décrire son comportement et me donné des nouvelles de son réveil. Tout en douceur, très sage. Et elle savait que je venais à 16h30.
en arrivant, l'assistante est tout de suite allé me la chercher. Flie était dans sa caisse calme. en me voyant, elle a miaulé, sorti sa patte et on a pu se retrouver avant d'aller en RDV, trop bien.
Après la véto m'a gardé 20 minutes et m'a expliqué l'opération, les pansements et la mise de la collerette pour une semaine par sécurité pour Flie et moi.On a parlé alimentation, soins, le comportement de FLie sur les 2 3 premiers jours (fatigue, sommeil, et le fait que'lle ne saute pas juste le soir même; et oui c'est un chat)
Je suis repartie sereine et contente que ce soit passé. Pas besoin d'y retourner, les fils se résorbent seuls.
Aujourd'hui, Flie va bien. Elle a la pêche, recommence à faire des siennes. Même si ce fut une journée d'inquiétude (de la laisser), elle est tranquille et moi aussi.
Courage à vous deux et à vos minous, tout va allé pour le. mieux.
Flie et Amandine