Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

stérilisation de Caline

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 18:07

Coucou tout le monde,

Comme on me l'avait demandé je fais un poste pour suivre la stérilisation de ma Caline.

J'ai pris rendez vous aujourd'hui, et l'opération se fera le mercredi 1 décembre, donc dans une semaine.
Je suis un peut dégouté de la secrétaire, que je n'ai jamais vue d'ailleurs, ce n'est jamais les même, et je préféré l'ancienne ::laugh:: je vous explique peut etre que sait le stress qui me fait trouver des choses bizare.

Je lui dis je voudrais un rdv pour faire une stérilisation. elle me demande alors si c une chat ou chien, je lui dit donc une chatte de 8 mois, et la la secrétaire me sort pour un male ou une femelle ... ::oops:: j'ai repondu ben pour une femelle. (j'ai trouvé ça bizare qu'une secrétaire ne sache pas quand on dit "stérilisation" que c pour une femelle et "castration" pour un male,donc déjà j'ai pas trop apprécier..

Ensuite elle me dit a mercredi prochain!! sans me dire l'heure ni rien ::?: donc je lui demande et la elle me dit a 9heure. et c'est encore a moi de lui demander, elle doit etre a jeun ? elle me sors oui a jeun la veille, sans me dire a partir de quelle l'heure... ::oops::

Et le comble.. il y a trois vétérinaire,(2 que je sais qu'il sont très bon, ils suivaient tout les animaux de mon père,les chiens a mon frere et mon cheval. Donc je souhaite que se soit un des deux que je connais qui fasse l'opération. je lui demande donc a la secrétaire puis-je choisir le vétérinaire pour l'opération ? et la elle me regarde en souriant d'un air moqueur(c surtout ça que j'ai pas trop aimé ::oops:: ), c le vétérinaire qui sera la qui fera l'opération .. (y en a un, le nouveau meme pas il touche a Caline) donc elle me dit lequel vous aimeriez toujours en rigolant, je lui dit le vétérinaire Bernard Schartz, et la elle me dit en general c lui qui s'occuper des canins !!! lol !! sauf que ma caline c félin par un canin .. ::laugh:: j'ai l'impression que la secrétaire est vraiment nulle !!!(je préférais l'ancienne) en tout cas moi elle m'a pas inspiré quand je vois quelle ne sais pas que stérilisation c pour une femelle ::laugh:: bon heureusement c pas elle qui va opérer mais résultat je ne sais pas lequel des véto va faire l'intervention, et ça m'inquiete énormément!!!

Je n'ai pas pu voir un des véto pour lui poser des questions, car il y en avait en deplacement, l'autre (celui que je veux) en auscultation, mais je demanderais le jour de l'opération (c pour qu'il mette un bandage a la place de la collerette)

Je stress déjà, j'ai même expliquer a Caline se qu'on va lui faire et pourquoi ::laugh:: (comme si elle aller comprendre) j'ai vraiment l'air idiote !!!

En tout cas ben une semaine a stresser et angoisser, et je vous raconte meme pas le jour J et la veille .. et le après me stresse toujours autant ..

caline

Re: stérilisation de Caline

par Victoiredecanard » Mercredi 24 Novembre 2010 18:15

Elle est vraiment bizarre cette secrétaire !
Après tout, qu'importe qu'elle soit idiote ou méprisante, le tout est que le vétérinaire qui s'occupe de ta Caline soit compétent.
Dis toi que la semaine prochaine, à cette heure ci, tu seras en train de récupérer ta minette avec un grand ouf de soulagement !
Essaie d'appeler dans la semaine l'air de rien pour demander quel vétérinaire serait là le mercredi matin à l'ouverture de la clinique et si elle te demande pourquoi tu inventes une connerie genre "mon chien est suivi par un tel et j'aurais voulu savoir s'il était disponible au cas où ses vomissements ne s'arrêteraient pas bla bla bla..." .
Avec un peu de chance auras le bon ::wink::

En tous cas bizarre qu'elle ne sache pas une semaine à l'avance quel vétérinaire sera là pour l'opération... les plannings c'est pas fait pour les chiens...

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 18:31

Oui elle est très très bizare, elle m'inspire pas du tout confiance !!! et sont est moqueur ne m'a pas plus du tout!! a un moment j'étais a la limite de lui dire, "vous êtes sure de connaitre votre métier?" ::laugh:: mais y avait du monde alors j'ai rien dit.
Je penses oui que je vais passé un coup de fil lundi par exemple, car je ne sais pas a partir de quelle heure ma Caline doit etre a jeun, et vue la secrétaire ben jme suis dit laisse tombé j'appelerais plus tard ::laugh:: ::laugh::

Je suis pratiquement sur que ça ne sera pas Grégory comme véto, car lui fait souvent les déplacements et s'occupe énormément des chevaux (c sa spécialité) ill part meme dans les pays arabe pour soigné les chevaux la-bas.

donc y a de grande chance que ça soit, soit celui que je veux, sois l'autre que je connais pas du tout !! je pris pour que ça soit bernard, car j'ai totalement confiance en lui, et de toute façon, je penses quand même que l'on est libre de choisir qui va opérer. je me vois pas confier ma Caline a un inconnu, que je ne sais même pas s'il est bon ou non etc

Ma pauvre nenette, elle qui est toute poilu sous le ventre, un joli poils blanc et tout doux, que j'adore gratouille et papouiller va etre toute tondu (meme si je sais que ça repousse ::laugh:: ) la elle est a côté de moi en boule elle fait un dodo.

caline

par Syneyade » Mercredi 24 Novembre 2010 19:03

Je vais faire stériliser mon loulou mardi prochain, nous allons pouvoir stresser ensemble ! ::wink::

Bizarre cette secrétaire ...
Quand j'ai appelé pour prendre le rendez-vous, on m'a passé la véto pour que je puisse directement poser mes questions, je vais donc pouvoir répondre à la tienne.
Ta minette doit être à jeun à partir de 20h la veille au soir (retrait des croquettes). Tu peux lui laisser de l'eau jusqu'à ce que tu ailles te coucher mais il faudra la lui retirer pour la nuit.

J'espère que tu auras le véto que tu connais, essaye de te renseigner dans la semaine.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 19:22

Syneyade a écrit:Je vais faire stériliser mon loulou mardi prochain, nous allons pouvoir stresser ensemble ! ::wink::

Bizarre cette secrétaire ...
Quand j'ai appelé pour prendre le rendez-vous, on m'a passé la véto pour que je puisse directement poser mes questions, je vais donc pouvoir répondre à la tienne.
Ta minette doit être à jeun à partir de 20h la veille au soir (retrait des croquettes). Tu peux lui laisser de l'eau jusqu'à ce que tu ailles te coucher mais il faudra la lui retirer pour la nuit.

J'espère que tu auras le véto que tu connais, essaye de te renseigner dans la semaine.

Effectivement on va pouvoir stresser ensemble et ce soutenir en quelques sorte ::mrgreen::

Moi je n'ai pas telephone j'y suis carrément aller, pensant que je pourrais mieux parler avec le véto, mais pas de bol..
Merci pour l'info je retirerais donc ces croquette a 20 heure et pour l'eau, je me couche vers 23h30 minuit, je la retire que a ce moment la ou un peut avant quand même vue que minuit ça fait peut-etre tard. Tu as de la chance d'avoir eu la véto au téléphone j'aurais bien aimé moi aussi, car l'autre j'avais qu'une envie de l'étripé ::laugh::

Imaginer que lundi quand je téléphone pour savoir quel véto c'est, la secrétaire m'annonce que c (le nouveau) je vais sauter au plafond et pas en dormir de la nuit c'est sur, ou alors j'annule mais ça craint ... je veux le meilleur pour ma caline ::lover::

J'espère que tu stress moins que moi, parce que c'est atroce, l'opération me fait flipper certes, mais le après de l'opération également, je vais tout planquer sechoir a linge (elle qui adore y grimper dessus) j'ai tellement peur quelle saute partout ou court comme une folle .. je sais que les deux ou trois premier jours non, elle sera plutot en mode,raplapla ::laugh:: mais apres quand elle aura repris du poils de la bête, comme dit l'expréssion, j'ai peur quand faisant la folle la cicatrice souvre.

Il a quel age ton loulou ??? tu as un post dans photo de chat?

caline

par Syneyade » Mercredi 24 Novembre 2010 19:30

Si tu as le nouveau véto, tu peux soit demander de décaler le rendez-vous pour un jour où le tien sera là, soit croiser les doigts pour qu'il soit aussi bien que l'autre.

caline a écrit:J'espère que tu stress moins que moi, parce que c'est atroce, l'opération me fait flipper certes, mais le après de l'opération également, je vais tout planquer sechoir a linge (elle qui adore y grimper dessus) j'ai tellement peur quelle saute partout ou court comme une folle .. je sais que les deux ou trois premier jours non, elle sera plutot en mode,raplapla ::laugh:: mais apres quand elle aura repris du poils de la bête, comme dit l'expréssion, j'ai peur quand faisant la folle la cicatrice souvre.

Il a quel age ton loulou ??? tu as un post dans photo de chat?[/color][/b]

Je stresse aussi beaucoup, je commence à psychoter et à réfléchir à des moyens de lui interdire l'accès à ses perchoirs habituels ! J'ai aussi peur qu'il gratte son pansement ou ses fils ... comme il ne fait que des bêtises, je ne vois pas pourquoi il m'épargnerait celles-là. ::mrgreen::
Moi aussi j'ai peur qu'il courre dans tous les sens et qu'il se fasse mal.

Mon petit Saucisson a maintenant 6 mois, et il y a un post sur lui dans chatons de 4 à 10 mois (lien dans ma signature). ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 19:46

Oui je penses que je décalerais le rendez vous en demandant bernard ou je demanderai carrément a lui parler a lui pour prendre le rendez vous, s'il faut j'attendrais une heure dans la salle d'attente pour le voir ::laugh::

Je vois qu'on est pareil, moi aussi je pense qu'a ça, je me poses énormément de question même si l'on ma beaucoup rassuré déjà sur ce forum, je connais m'a caline qui est une petite chatte très vive, du moins c'est par crise, tout les matin elle me tape des sprintes dans l'appart et saute a tout va a fond la caisse partout.

J'espere que ton pti saucisson sera sage et ne fera pas des bétises de toucher son pansement. mais il ne lui met pas de collerette ?? pour éviter justement qu'il touche au pansement ??

Ps: merci pour ton poste je vais aller le voir ::cat44::

caline

par Syneyade » Mercredi 24 Novembre 2010 19:53

Pour la collerette, m'a véto m'a dit que c'était au choix, mais connaissant mon petit diable je pense que je vais la prendre par sécurité. ::wink::

J'espère qu'ils seront un peu sonnés par l'opération et ne feront pas trop de bêtises !

Le mien aussi est speed le matin (et pas que le matin d'ailleurs), j'espère qu'il sera plus calme, et ta Caline aussi.

D'ailleurs je vois qu'on a toutes les deux des petits gris et blanc ... apparemment ça fait faire des bêtises. ::laugh::

Chaton
Chaton

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 20:51

Oui elle se ressemble nos deux boules de poils ::laugh::

J'espère qu'il n'aura pas besoin de la collerette, moi je vais demander a ce que le véto lui mette un bandage.

Par contre j'ai une petite question a vous posez les filles, une chatte en chaleur ça dure combien de temps ? et puis est ce quelle miaule jour et nuit sans jouer et sans dormir ? bon ma question et un peut con mais j'assume ::laugh:: car ma Caline a miauler ce matin vraiment bizarrement, cette aprem je n'étais pas là mais quand je suis rentré elle faisait dodo et elle est venu ce coucher sur le canapé a coté de moi, et la elle sait réveillée a manger des crocro fait un pipi a recommencer a miauler fortement, puis je joue avec elle s'arrete,puis elle est aller dans la salle de bain chercher je sais pas quoi et la elle sait mise a faire un miaulement mais vraiment horrible, ça ma fait meme peur, on aurait dit comme un chien qui hurle a la mort .. ::cry:: ::cry:: ::cry:: et apres elle est revenu et la elle c'est recoucher sur le canapé fait dodo !!!

Je me demande si c'est les chaleurs ou autre chose. bon je suppose qu'une chatte en chaleur joue et dort quand même elle ne fait pas que miauler en permanence ?? toute a l'heure elle miaulé bizarement aussi et puis elle est aller se cacher derriere ma poubelle dans la cuisine. Je lui est ouverte la porte qui mène dans les escalier (rique pas de sortir dehors) elle a fait ces griffe sur le tapis et puis elle est re rentré sans essayer de miauler a la porte d'entré.

Je commence a m'inquieter et me dire que ce n'est peut etre pas ces chaleur ... quand pensez vous ? ou alors c'est moi qui commence déjà a devenir folle a cause de cette opération ::laugh:: ::laugh::

caline

par maflie » Mercredi 24 Novembre 2010 22:13

Bonsoir à toutes les deux,

J'ai fais stérilisé ma petite Flie la semaine dernière. Elle est suivie par une vétérinaire précise même s'ils sont 3 dans la clinique. C'est un choix de ma part, elle suit la chienne de mes parents et j'ai totalement confiance. J'ai donc pris le RDV en conséquence sur le jour où elle était présente pour opérer et en plus un vendredi pour être avec ma puce pendant les 48 après.

J'ai pris RDV par téléphone et je n'ai pas eu besoin de poser de question. J'ai su qu'il fallait qu'elle soit à jeun depuis la veille 20h. Elle a donc eu le loisir de manger jusqu'à cette heure là et l'eau la garder jusq'à mon couché mais pas plus que minuit.

Je l'ai amené le matin à 8h30. J'allais en pleuré de la laisser et Flie sortait la patte de sa cage en essayant de m'attraper. Et oui, pas folle ma puce. On était malheureuse toutes les deux. L'assistante l'a donc prise dans les bras avant de l'emmener. J'étais rassurée (enfin...) de la savoir calinée. Je n'ai même pas eu besoin de demander pour appeler, on m'a proposé d'appeler à 14h pour avoir de ses nouvelles et de pouvoir venir la chercher dès 16h30. J'étais là pile poils!!

A 14h, elle est allée dans le chenil en face de ma Flie pour me décrire son comportement et me donné des nouvelles de son réveil. Tout en douceur, très sage. Et elle savait que je venais à 16h30.

en arrivant, l'assistante est tout de suite allé me la chercher. Flie était dans sa caisse calme. en me voyant, elle a miaulé, sorti sa patte et on a pu se retrouver avant d'aller en RDV, trop bien.
Après la véto m'a gardé 20 minutes et m'a expliqué l'opération, les pansements et la mise de la collerette pour une semaine par sécurité pour Flie et moi.On a parlé alimentation, soins, le comportement de FLie sur les 2 3 premiers jours (fatigue, sommeil, et le fait que'lle ne saute pas juste le soir même; et oui c'est un chat)

Je suis repartie sereine et contente que ce soit passé. Pas besoin d'y retourner, les fils se résorbent seuls.

Aujourd'hui, Flie va bien. Elle a la pêche, recommence à faire des siennes. Même si ce fut une journée d'inquiétude (de la laisser), elle est tranquille et moi aussi.

Courage à vous deux et à vos minous, tout va allé pour le. mieux.

Flie et Amandine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 22:30

merci maflie pour ton témoignage ::D:

Je suis contente que pour ta minette tout se soit bien passé, et apparement tu as bien était renseigner par l'assistante,tu as bien de la chance.

Moi je dois y retourner 10 jour après pour retiré les points et de toute façon je préfère y retourner le voir car je préfère qu'il vérifie que tout sois bien en ordre lol

Ps : a propos de ma question, on ma dit qu'une chatte en chaleur faisait que miauler en permanence et ne dormait pratiquement pas ... est ce vrai ?? car ma caline a fait que dormir cette aprem, par contre j'ai remarqué une chose elle ce leche souvent au niveau ... vous savez ou je veux dire ::laugh::

Je crois que je me fais trop de soucis, au moindre truc je m'inquiete et encore plus avec le stresse vivement que ça soit fini car je vais devenir dingue ::laugh::

caline

par Telle » Mercredi 24 Novembre 2010 23:08

C'est quoi cette assistante toute bizarre ?! Appelles un ou deux jours avant et si le véto présent le jour de l'opération ne te convient pas, changes la date ! Après tout, c'est ton droit.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par caline » Mercredi 24 Novembre 2010 23:22

Telle a écrit:C'est quoi cette assistante toute bizarre ?! Appelles un ou deux jours avant et si le véto présent le jour de l'opération ne te convient pas, changes la date ! Après tout, c'est ton droit.

Oui c'est ce que je compte faire, telephoner le lundi pour savoir si c'est bien Bernard qui est a la clinique le mercredi, et si c'est non ben je demanderais qui sait, si elle me dit gregory, j'irais quand même car j'ai confiance aussi, mais si c'est le nouveau je demanderai un autre rdv le jour que ça sera bernard !! jespere qu'il raleront pas trop mais apres tout je m'en fous s'il rale ::laugh:: ::laugh::

Oh faite juste comme ça, c en voyant la pub pour l'album que j'y est pensé, mais mon veto bernard, il ressemble a calogero ::laugh:: ::laugh:: pas mal hein mdr

caline

par Telle » Mercredi 24 Novembre 2010 23:45

Calogero ? Y a pire effectivement !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Victoiredecanard » Jeudi 25 Novembre 2010 9:21

Ah bin ca va !!! Je comprends pourquoi tu veux que ce soit ce véto et pas un autre ::laugh::

Pour les chaleurs, je te parle de mon expérience sans pouvoir te dire si ca se généralise à l'ensemble des chattes mais la mienne dormait normalement. Elle était juste toute bizarre quand elle était éveillée. Plus précisément elle avait des comportements bizarres parce que sinon elle jouait, dormait et faisait des gros câlins ::laugh::
Après peut être que tu stresses tellement pour cette stérilisation que Caline le ressent et que ca a un impact sur elle, qui sait ?

Et franchement les filles, ne vous inquiétez pas trop pour les points. La mienne aussi est une petite diablesse qui a ses moments de folie tout au long de la journée (elle se jette même sur le dossier du canapé pour y rebondir) et pourtant elle n'a recommencé à faire la folle que progressivement. Il y avait d'ailleurs de la prudence dans ses mouvements au débuts. Parfois elle se faisait un peu mal et ne retentait le coup du saut sur la table par exemple que quelques heures voire une journée plus tard.
Fait juste surveiller de temps en temps que tout est bien "en place" ::mrgreen::

Bisous miss et caresse à la belle

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique