Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation de Caline

par caline » Vendredi 26 Novembre 2010 18:47

Ooh que oui je suis rassuré, je souffle, je me sans plus legère tout d'un coup ::laugh::

n'empeche heureusement que j'ai téléphoner, parce qu'avec l'autre cruche de secrétaire, ben j'avais pas le choix du véto !! non mais oh c le client qui est roi !!!! ou le patient plutot ::laugh::

Donc mercredi direction la clinique voir calogero euh pardon le véto ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::

Ma nenette va etre dans de bonne main !! j'angoisse moins mais bon toujours un peut inquiete pour le après lol

caline

par Telle » Vendredi 26 Novembre 2010 21:32

Ca te fait un stress en moins que ce soit le bon véto, ouf !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par caline » Vendredi 26 Novembre 2010 21:35

Telle a écrit:Ca te fait un stress en moins que ce soit le bon véto, ouf !

Oui c clair !! comme je disais ta l'heure a une copine, j'ai plus la boule au ventre comme j'avais depuis quelques jours ^^ ça fait du bien

caline

par caline » Samedi 27 Novembre 2010 12:01

J-5 ça se rapproche de plus en plus.

Dite moi j'ai une question, pour le après de l'opération. a partir de combien de jour peut-elle rester toute seule une apres midi par exemple ?
Je demandes ça car quelqu'un ma demander d'aller l'aider le samedi 4 decembre, et j'opère ma Caline le 1 decembre. Person j'ai peur de la laisser la pauvre mais quand pensez vous vous ??

PS : ma caline a découvert ce matin la neige pour la premiere fois de sa vie ::laugh::

caline

par Victoiredecanard » Samedi 27 Novembre 2010 12:12

On a fait opérer Miya le vendredi et dès le mardi (vu que le lundi était férié) elle s'est retrouvé un après midi seule. Et ca s'est très bien passé ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par caline » Samedi 27 Novembre 2010 12:21

D'accord merci ::D:

Je verrais suivant l'état de Caline je penses, si elle c bien remise de l'opération, si je vois quelle ne touche pas trop le bandage (si elle a un bandage lol)j'irai peut etre, sinon je resterais avec mon bébé a la maison. c'est elle le plus important lol

Le pire ça va etre pour aller retirer les fils, aie aie aie déjà quelle ne se laisse pas faire facilement pour lui retiré les caca au coin des yeux, alors la ça va etre encore pire. j'essayerais de la rassurer pendant que la personne qui m'accompagne la tiendra, parce que moi je me vois pas la tenir de force la pauvre.

Ps : je ne sais pas si c'est le faite d'etre rassurer du véto, mais qu'est ce que j'ai bien dormi cette nuit ::laugh:: ::laugh::

caline

par Syonah » Samedi 27 Novembre 2010 19:22

D'ici samedi, je pense que tu sauras si elle peut être seule ou pas... Moi je pense m'absenter 1 à 2h/jour si elle est assez bien...
Par contre, mon véto met pas de bandage.. Je pense que j'en reparlerai avec lui le matin en emmenant ma minette.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Samedi 27 Novembre 2010 19:37

Oui je sais que je verrais suivant ma Caline, mais bon je tiens pas a m'absenter trop longtemps non plus.

Pour le bandage, moi je ne sais pas si le véto mais collerette ou bandage, je verrais ça mercredi avec lui. je vais quand même lui demander que j'aimerais bien qu'il lui mette un bandage car sa m'angoisse énormément la collerette et que s'il met un bandage je serais plus tranquille, en achetant quand même au cas ou une collerette, c'est pas tres cher alors autant avoir les deux ::laugh:: mais bon s'il veut pas ben tant pis je ferais avec la collerette ::(:

La j'étais en mode calin avec ma Caline, je penses a l'opération, j'angoisse, j'ai peur quelle ne se réveille pas, qu'il y est des complication pour je ne sais quelle raison.(malgré que j'ai total confiance au véto, on c jamais y peut y avoir un soucis sans que ça soit sa faute) quand j'y penses j'ai les larmes aux yeux, je vous dis pas dans l'état que je vais être mercredi ::laugh::

Et toi, toujours aussi stressée ??

caline

par Victoiredecanard » Samedi 27 Novembre 2010 20:45

Tu sais, nous le véto ne nous a pas fait de bandage (en général ils ne le font pas) .
C'est nous qui avons pris une bande et hop, on lui a enroulé autour.
Et on y a pensé parce qu'on avait aucune autre solution (la plus petite des collerettes était trop grande pour ma puce). J'ai jamais vu le véto le faire et je crois que quitte à choisir il te filera la collerette. Le bandage c'est juste une solution maison ::mrgreen:: Le tout est de ne pas trop le serrer mais suffisamment pour que ta puce ne puisse pas l'enlever !

Chat mau
Chat mau

par caline » Samedi 27 Novembre 2010 21:01

Ah oui c'est vrai, je ne me souvenais plus que c'était toi qui avait fait le bandage. quelle tête de linotte je suis ::laugh::

Je savais pas que les véto en général ne le faisait pas ::(: je le lui demanderai quand même) qui ne tente rien n'a rien comme on dit ::mrgreen:: et puis si jamais il ne veut pas ben je ferais comme toi, je le ferais moi meme, ou du moins je dirais a mon frère de venir le faire ::laugh:: (moi trop peur de faire mal a ma nenette) mais j'espere qu'il acceptera, parce que je vous dis la collerette je ne suis pas pour !! ça les gène trop pour manger, et elle pourrait meme pas faire sa toilette. déjà quelle a pas choisi l'opération j'ai pas envie en plus tu lui mettre ce truc autour du coup pendant 10 jours .. je sais que ma caline va tout faire pour la retiré. J'en acheterais une au cas ou, mais ça sera vraiment en dernier recours. vais acheter des bandage ::laugh::
Juste une question, le bandage tu as fais comment pour le faire tenir, avec du sparadra ? parce que faut que ça tienne bien bien quand même.

caline

par Victoiredecanard » Samedi 27 Novembre 2010 21:14

Alors comment expliquer...
Je l'ai enroulé autour du ventre de Miya au niveau du haut du pansement (parce que le bas arrivait entre les pattes alors fatalement ... ::mrgreen:: ) jusqu'à la fin de la bande et j'ai fait passé le dernier bout de bande en dessous du dernier enroulement que j'avais fait et j'ai mis des bouts de scotch (de pharmacie hein, pas du double face ::laugh:: ) sur le bout qui dépassait (ca l'accrochait au reste de la bande).
Mouais c'est pas clair je sais, mais j'ai fait tout comme je fais pour ma cheville .
Je n'ai pas eu à le changer (mais j'ai toujours un stock de bande chez moi) mais ce que j'avais n'était pas le gros truc tout épais ( genre la bande avec du bleu sur les côté) mais du Sterilux (ca coute trois fois rien et c'est quand même moins génant qu'une grosse bande) .

Chat mau
Chat mau

par caline » Samedi 27 Novembre 2010 21:39

D'accord, merci beaucoup pour tout ces information Sophie ^^

Ben si mercredi matin le véto me dit non pour le bandage, j'irais faire un tour a la pharmacie acheter tout ça.je vois comment tu as fais, tu as très bien expliquer bravo ::mrgreen::

Vous trouvez pas ça bizarre qu'une chatte en chaleur n'essaye pas de sortir quand vous ouvrez la porte ? alors que en temps normal (sans les chaleurs) il faut ruser pour arriver a sortir sans quelle sorte ??? elle est pas un peut tordu ma Caline ::laugh::

caline

par Elisabeth63 » Dimanche 28 Novembre 2010 21:26

J'ai fait stériliser ma fifille il y a maintenant 3 ans. Comme cette petite est à demi sauvage, elle est repartie dehors dès le lendemain (le soir même trop fatiguée), alors pour les bandages..... ::wink::
Et tout a très bien été quand même. Je pense que tu pourras laisser ta petite sans souci dès qu'elle sera bien réveillée. Tant qu'elle sera "dans le coton" reste auprès d'elle - qu'elle ne se fasse pas mal en essayant de sauter quelque part -
Jeudi c'était mon tigrou qui était stérilisé (j'ai aussi beaucoup stressé et je n'ai pas voulu poster avant que ce soit fait). Je sais que c'est moins délicat pour un "'tit gars" mais le lendemain, c'était déjà oublié.
Début novembre, j'ai dû laisser mon noiraud pour la journée à cause d'un abcès. J'ai laissé mon anorak pour mettre sur la cage au cas où...
Ca va bien se passer! ::cat21:: ::cat21:: ::cat21::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Syonah » Dimanche 28 Novembre 2010 21:33

Elle a peut-être peur d'aller dehors? C'est pas plus mal qu'elle cherche pas à sortir ^^ T'imagines si elle s'enfuit la veille de sa stérilisation? La haine! (plaisante pas, c'est arrivé au Maine Coon de mes parents, il s'est enfui la veille de sa castration, on l'a plus jamais revu...)

Sinon pour répondre à ta question, disons que je suis tellement angoissée que j'ai réfléchis à ce que je ferai si elle s'en sortait pas... 'fin bon, au final, j'essaye de pas trop y penser... Je me prend parfois à lui dire, quand elle saute en haut de l'armoire "profites-en, la semaine prochaine tu pourras plus faire ça..." Pis je la câline et je lui explique pourquoi je veux faire ça... Je sais pas si elle me comprend, mais elle est plus calme ce week end. Peut-être qu'elle aime bien que je lui parle comme ça?
Image

par caline » Dimanche 28 Novembre 2010 22:27

Elisabeth63 merci pour ton témoignage, j'espere oui que ça va bien se passer. Oui je souhaite rester pres de ma caline le temps quelle se remette, je sais pas combien de jours, je penses que ça depend des chattes, mais que ça prenne 3 ou 6 jours t'en quelle sera pas au top je ne quitterais pas la maison ::laugh:: quand elle ira mieux je prendrais l'air un peut.

Syonah, quand je disais quelle ne cherche pas a sortir, c'est dans la cage d'escalier ::laugh:: pas la porte qui mène dehors. Ma caline n'a pas le droit d'aller dehors, je ne veux pas, c'est une chatte d'appartement. Je vie dans un village, et mon appartement et en bord de route, de plus un ami a ma mère laissait sortir son chat qu'il avait castré, il revenais mais pas souvent et bien engraisser, quelqu'un le nourrissait et un jour il n'est plus jamais revenue. Moi je ne souhaite pas que Caline sorte de peur quelle se fasse écraser, ce fasse voler,se perde et encore plein de chose. Elle est bien mieux a la maison au chaud, avec sa maman qui lui donne plein d'amour ::lover:: Donc ne t'inquiete pas pour sa crois moi je suis tres vigilante quand je sors. mais bon la cage d'escalier chaque fois c la galere car elle veut sortir mais pas en ce moment lol

Je vois qu'on est pareil, j'angoisse énormément aussi, et j'ai aussi pensé que si jamais elle ne se réveiller pas apres l'opération, qu'est ce que je ferais sans elle... quand j'y pense j'ai les larmes qui me monte aux yeux, alors j'evite de pensé a ce genre de chose. Par contre comme toi je lui parle, je lui explique ce que le véto va lui faire mercredi, que sait pour son bien et pas pour la punir ou lui faire du mal mais pour son bien etre, pour eviter quelle soit malade apres, pour quelle vive plus longtemps. Quelle aurait peut etre un peut mal et serais dans la paté quelques jours, mais que moi sa maman serai la pour elle tout le temps. Bref je lui parle lui explique, et comme toi je sais pas si elle me comprend mais pas grave j'ai besoin de lui parler. Donc si toi ça la calme et que ça te fait du bien parle lui.

La on est toute les deux allongées sur le canapé (pas tres facile pour écrire mais bon je me débrouille) elle et couché contre moi et moi j'ai ma tete contre elle, d'ailleurs y a cinq minutes la miss c'est mise sur le dos et ma montré son petit bidon je lui est gratouiller et apres je lui est fait des papouilles et la elle fait dodo elle me tiens bien chaud ma bouillote ::laugh::

J'ai l'impression que ma Caline est moins en chaleur, elle miaule moins, et ce matin elle a vu un chat par la fenetre elle n'a meme pas miauler pour lui dire "eh oh je suis la " ::cat45::

caline

• Sujets sur la même thématique