Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation de Caline

par caline » Lundi 29 Novembre 2010 11:36

J-3
Et ma caline n'est plus en chaleur. Depuis hier je la retrouve comme avant. c'est a dire quelle ne miaule plus bizarement, elle retrouve c'est façon de faire comme avant, genre venir le matin avec moi au lit et passer sous le draps pour faire joujou avec mes doigts, a vouloir sortir dans la cage d'escalier et miaulé devant la porte de chez la voisine ::laugh:: de faire joujou quand je lui gratouille parfois le ventre et quelle patine avec ces pattes arriere. bref j'ai retrouvé ma caline sans les chaleur et que sait bon ::mrgreen::

Hier ma nenette, ma fait rire !!! On jouer toute les deux avec la canne a peche avec la souris au bout, je la lui faisais bouger et rebondir pour quelle l'attrape, et ma Caline c'est mise sur ces deux pattes arrières et ma fait des petits saut sur ces deux pattes, genre comme un kangourou, c'était trop marrant a voir ::laugh:: ::laugh::

Sinon j'arrete pas de faire des cauchemars sur la mort depuis deux jours, pas sur ma caline mais des personnes que je connais, je penses que tout viens du faite que l'opération approche, vivement que ça soit fini.

Petite question. le poils de vos minous a mi combien de temps environ a repousser ??

caline

par Victoiredecanard » Lundi 29 Novembre 2010 11:46

Oh que c'est chou pour le kangourou ::laugh::

Génial qu'elle ne soit plus en chaleur comme ca tu n'as plus à repousser l'intervention et donc te rajouter quelques jours de stress supplémentaire!

Pour les cauchemars c'est de l'anxiété c'est normal. Entre l'opération et tous les petits à-côté de la vie c'est pas étonnant. Espérons que tu retrouves ta sérénité une fois que tu l'auras récupérée en chair et en poil ::wink::

Niveau poils : ca fera un mois demain que Miya s'est faite opérée et ca commence à redevenir petit à petit comme avant. C'était mignon au début ca repoussait comme du duvet ::mrgreen::

Par contre y'a un truc qui me taraude, depuis l'opération ses deux mamelles les plus basses sont un peu gonflées (par rapport aux autres). Elle n'a pas de douleur mais un rien m'inquiète la concernant ::?:

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par caline » Lundi 29 Novembre 2010 12:04

Oui j'espère aussi que cela va me passer car c'est vraiment pénible.
Même si elle avait eu encore ces chaleur mercredi, le vétérinaire ma dit qu'il pouvait opérer quand meme, qu'il n'y avait aucun soucis. enfin c'est pas plus mal quelle ne le soit plus ::laugh::

Pour ta Miya, le faite quelle est les mamelles du bas plus gonflées, c'est peut etre rien du tout, si ça t'inquiete passe un coup de fil a ton véto pour te rassurer, il te dira lui s'il faut lui passé quelques chose pour lui dégonflé ou ci c'est normal etc
J'espère que ce n'est rien, si tu contact ton véto, tiens moi au courant stp et fait de grosse papouille a ta nenette ::lover::

caline

par Victoiredecanard » Lundi 29 Novembre 2010 12:59

Je viens d'avoir le véto.

En résumé :

Pas de lait
Pas de mamelle dure
Pas de pus
Pas d'inflammation
Pas de rougeur
Pas de démangeaison
Pas de douleur
Pas d'infection

Donc

Pas de souci

Tout est normal, c'est une réaction courante de la stérilisation. En fait ce n'est pas la stérilisation en elle même mais plutôt la réaction cutanée à la tonte + ouverture + fermeture + pansement. Surtout qu'elle avait des irritations quand on avait enlevé les points.

OUF ! ::langue::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Lundi 29 Novembre 2010 13:48

C une bonne nouvelle ça ::D: contente que ça soit normal, tu as bien fait de téléphoner a ton véto maintenant tu es rassurer
merci de la liste ça me servira je penses ::laugh::

bisous a vous deux

caline

par caline » Lundi 29 Novembre 2010 16:04

Euh je viens de lire une chose sur internet, qui me fait faire du soucis .. eh oui encore un truc !! Vivement que ça soit fini car a force je vais devenir zinzin ::laugh:: ::laugh::

J'ai lue que certaine chatte après l'opération (stérilisation) pouvait avoir le ventre qui tombe ... franchement ça m'inquiete car sa ne doit pas faire vraiment beau le bidon qui pendouille. j'espère que ça n'arrivera pas a Caline.

Et vous vos minette, elles ont gardé le même bidon? ou un bidon qui pendouille ?
Plus le jour approche plus je stresse alors que Caline elle coince la bulle.
Je plein mon vétérinaire avec moi, il va en avoir des questions mercredi matin, il va se dire celle la elle est plus que angoissée ::laugh::

caline

par doodedidooda » Lundi 29 Novembre 2010 18:08

Jamais entendu parler de ventre qui tombe, jamais vu non plus... Sauf sur une chatte après un certain nombre de portées, mais ça, c'est une autre histoire...

En tout cas, t'en fais pas, tu n'es pas la seule à stresser. Tout allait bien jusque là, mais depuis samedi soir, je psychote ::laugh:: je sais pas pourquoi ça m'a prise d'un coup, comme ça... Du coup je caline mes bébés encore plus que d'habitude, les pauvres vont en avoir marre !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par nounoumaya » Lundi 29 Novembre 2010 18:15

n'importe quoi ! encore une fausse idée pour se justifier de ne pas stériliser les minettes...
j'ai 2 femelles qui sont restées exactement pareilles après leur stérilisation, ni "bizarres" ni "molassonnes" ni ventre qui penduoille ni même obèses, ne te fais pas de souci ::cat46::

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par caline » Lundi 29 Novembre 2010 18:26

Merci les filles ça me rassure.
Je vous bombarde de question, je dois etre casse pieds a force ::laugh::

doodedidooda, c'est normal de stresser, si je me souviens bien toi aussi l'opération est mercredi, donc ça approche a grand pas. je stresse énormément mais je penses que ce n'est rien encore comparé a demain a partir de 20H et encore pire mercredi.
en plus j'ai fais une belle connerie, j'ai voulu regarder sur internet des videos de stérilisation, me disant comme ça tu verra ce n'est rien, ben tiens quelle nouille je suis, quand je vois comment il font, comment les chatte sont attaché etc j'en avais mal au ventre !! bref surtout a ne pas faire car on stress encore plus ::laugh::

Courage a tes minou et a toi pour mercredi

caline

par doodedidooda » Lundi 29 Novembre 2010 18:31

Argh non, faut pas regarder quand on est sensible à ce genre de choses, j'essaie d'ailleurs de ne pas penser à ça pour les miennes ::mrgreen:: En fait j'essaie même de ne penser à rien, je ne veux pas faire ressentir mon stress à mes fifilles.

Courage à toi aussi en tout cas, on se soutiendra mutuellement de l'heure ou il faudra leur retirer les gamelles jusqu'au moment ou on récupèrera nos chatounes, puisqu'elles seront effectivement opérées le même jour !

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par Syneyade » Lundi 29 Novembre 2010 18:47

Je suis contente que les chaleurs de ta minette soient enfin finies ! ::D:

Je retire la gamelle de mon petit Saucisson dans 2h et j'arrête pas de lui dire de manger parce qu'après ça sera trop tard.
Lui, il joue tranquillement avec sa souris, sans se douter de rien, pauvre petit loulou.
Je lui prépare une cage bien molletonnée, car même si j'habite à 5min de chez le véto les prévisions pour demain sont à -4°C !
J'envisage de lui mettre une bouillotte dans sa cage car il ne sort jamais et passe ses journées sur le radiateur.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par caline » Lundi 29 Novembre 2010 19:32

doodedidooda Oui je sais bien qu'il ne faut pas regarder ce genre de video car on stress déjà, mais la curiosité ... et je regrette bien. Oui moi j'y penses beaucoup quand je suis seule, que ma nenette dors par exemple ou quand je vais au lit. sinon quand elle est éveillé je joue je lui fais des calins des papouilles et elle ronronne ::D:
Pas de soucis pour ce soutenir demain soir ainsi que mercredi et tout les autres jours ::D:

Syneyade, j"espère que ton petit saucisson va manger avant que tu lui retire les gamelle. ça dois etre super dur de les retirés, du moins moi je sais que ça va etre dur si jamais elle veut manger ou boire alors quelle ne peut pas. D'ailleurs je ne sais pas exactement vers quelle heures, car j'ai pue remarquer sur le forum, que personne ne retire les gamelles a la meme heure, donc demain matin je passerais un coup de fil au véto pour le lui demander. ça serai bete que je retire les gamelles a 20h si lui me dit 22h ::laugh::
Tu as raison de lui préparer une bonne cage chaude, moi je vais faire pareil car vue le temps mercredi a mon avis il fera pas beaucoup plus chaud. en plus il parait que la météo annonce de la neige pour demain a ce que ma mère ma dit, donc j'espere pas car sinon pour aller au véto je serais dans la me*de!! lol

En tout cas bon courage pour tout a l'heure pr les gamelle ainsi que demain, tiens moi au courant demain de comment ça se passe pour ton petit saucisson.

caline

par Victoiredecanard » Lundi 29 Novembre 2010 22:00

Syneyade : On pensera à Saucisson et à toi demain!

Le ventre qui pendouille ? Tiens il me semble que j'avais lu ça sur un forum ou autre. Après c'est peut être que l'opération a été mal faite et que les muscles du ventre ont été touchés ou alors que la minette a été stérilisée et avortée ?
En tous cas le ventre de Miya n'a pas changé : elle a toujours ses abdos en béton ::laugh::

Et pour la gamelle je pense qu'à deux heures près ca ne change pas beaucoup de trucs.

Chat mau
Chat mau

par caline » Lundi 29 Novembre 2010 22:09

des abdos en béton ?? je ne savais pas Miya faisait de la musculation ::laugh::

Oui deux heures ne change pas grand chose certes, mais deux heure de plus c toujours bon a prendre, surtout que ma Caline mange souvent vers 22h 30 ou 23h donc ça serait pas mal pour elle ^^

caline

par Victoiredecanard » Lundi 29 Novembre 2010 22:24

Elle est svelte comme tout et elle mange comme une morfale.
Je la soupçonne de faire des abdos quand je sors ::laugh::

C'est vrai que ca serait pas mal. Ou au cas pour rester synchro avec les horaires et qu'elle ai un truc dans le ventre pour la nuit, donne lui un peu de viande, de poulet ou de jambon par exemple !

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique