par electra » Dimanche 28 Novembre 2010 14:19
Le "vol" est dans la nature du chat, parce qu'en fait c'est un substitut à la chasse pour nos animaux enfermés le plus souvent dans des maisons.
Ils y sont plus ou moins habiles, selon leur personnalité (la race joue aussi), mais à peu près tous sont tentés, et ce n'est pas parce qu'ils ont faim, il arrive qu'ils ne consomment pas ce qu'ils ont piqué.
J'ai un voleur de première, un croisé Angora Turc, qui sait ouvrir tous les modèles de frigo, de placards, de tiroirs...Je suis obligée de planquer les sacs de croquettes dans mon grand four qui a une fermeture sécurité bébé. Virgile sait même ouvrir le micro onde (il appuie sur le bouton avec sa patte!) et un autre petit four d'appoint que j'ai, et il n'hésite pas à voler la viande brûlante dans la poêle!
Seule solution, faire attention tout le temps, et un dérivatif possible quand même : lui cacher de la nourriture (petites quantités) dans des endroits inhabituels dans la maison, il faut changer régulièrement, attention, pour qu'il ait le plaisir de "chasser" et donc de se voler tout seul, lol!
Il sera très fier de lui, et délaissera un peu ta cuisine...