Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Peut on tatouer et vacciner un chat âgé de 3 ans ?

par sypqys » Lundi 05 Juin 2017 20:28

Bonjour,


Et le castrer ? (bon pour ce dernier, je pense que ça ne pose aucun problème)
Tout est dans le titre, je compte aller à la SPA si ce n'est pas trop tard, j'ai déjà appelé mais ils ne répondent jamais... Puis l'accès est difficile... Mais bon...
Enfin, je me demande, s'il n'est pas trop tard, je ne roule pas sur l'or, donc je voudrais savoir comment je peux faire ? Et s'il existe des vétérinaire solidaire qui font des tarifs réduits... Bien qu'il n'a jamais eu de problème majeur, à part quand j'étais chez mes parents en octobre dernier (2016)... mais ça lui a passé, il ne mangé plus, il étais prostré dehors... Mais il a repris du poil de la bête ça a duré très peu de temps....
Enfin, combien donnerez vous pour ces 3 choses ? 30 € c'est correct ? Enfin, vous me direz c'est personnel... Mais bon, c'est pour ne pas donner peu non plus, faut être reconnaissant pour cela, car chez un véto ça doit coûter la peau des fesses du moins pour moi (pas pour les hauts revenus)
Et tout peut être fait en une fois ou faudra revenir 3 fois ?


Merci par avance de me dire ;)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme


Peut on tatouer, vacciner un chat âgé de 3 ans ?

par Daeri » Lundi 05 Juin 2017 20:36

Hello,

Les tarifs vont dépendre du vétérinaire, de l'asso/spa, si elle dipose de tarifs qu'elle peut partager, par exemple sous forme de bons ou de coupons..

Sinon, il n'est pas trop tard, non. Si la stérilisation est faite pour enlever un problème de marquage, il faut savoir que ça continue parfois après, ça dépend des chats.

Légalement, ce n'est plus le tatouage qui fait fois, mais la puce. L'avantage de cette dernière est qu'elle peut être posée sans anesthésie, c'est très simple et rapide..

Je ne suis pas sûr qu'on puisse stériliser et vacciner en même temps. Sache le premier vaccin est forcément suivi d'un rappel un mois plus tard (ensuite rappel tous les ans). Donc il faudra compte au moins 2, voire 3 visites..

Avant, je ne m'inquiétais pas trop des vaccins chez un chat qui ne sortait pas mais depuis que le chat de mon frère (que je garde depuis quelques mois) a attrapé un vilain coryza, je me dit que le coût du vaccin est très vite rattrapé par la toutes les visites et les médicaments si le chat attrape quelque chose.. Et certaines maladies ne se guérissent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Peut on tatouer, vacciner un chat âgé de 3 ans ?

par sypqys » Lundi 05 Juin 2017 20:44

Très bien.

Est-ce que tout est nécessaire ? Pour un chat qui sors que dans la terrasse et fait le tour depuis le 4è étage. Y'a que deux chats du voisins à l'extérieur mâles heureusement... une fois il m'a ramené un gecko l'été, il en en mangé le bas du corps... Après je ne le sors pas. bon si je suis amener à aller chez mes parents, bon il va dehors à la campagne, y'a des risques puisqu'il y a des rats donc des gens qui mettent des raticides, etc.
Mais là, il ne risque rien je suppose...

Il me semble qu'après j'aurais un carnet avec les rappels, tamponnés, etc. que je devrais présenter au vétérinaire éventuellement si je suis amené à y aller. C'est mon premier chat, d'où mes questions...

Si je ne lui fait rien, cela va-t-il influencer sur sa durée de vie ? Est-ce un gros risque ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Peut on tatouer, vacciner un chat âgé de 3 ans ?

par Daeri » Lundi 05 Juin 2017 21:35

Concernant les risques, s'il est stérilisé et ne se bagarre jamais avec un autre chat, le risque d'attraper le sida des chats est très faible, mais une fois qu'on l'a, c'est à vie et le chat devient plus vulnérable aux autres maladies (comme pour le sida humain). Le typhus est une maladie très grave, la seule protection est le vaccin qui marche très bien. Si le chat attrape le typhus, ses chances de survie sont très minces. Le coryza est une maladie très courante que le chat peut attraper même sans rencontrer d'autres chats. Le coryza se guérit bien s'il est pris assez tôt (sinon il peut faire des ravages irréversibles comme rendre le chat aveugle et le rendre sujet à des crises régulières).

Mon frère avait oublié le rappel du coryza, je crois qu'avec le coût des visites et des médicaments pour guérir son chat, il n'oubliera plus !! Ca monte très vite..

On vaccine au moins contre le typhus et le coryza. Evidemment, avant le vaccin, le vétérinaire doit ausculter le chat car on ne vaccine un animal que s'il est en bonne santé.

Oui, tu auras un carnet, après charge au vétérinaire de le tenir à jour, ou à défaut à toi. Le mien oublie tout le temps, il préfère faire ses petites fiches (ce qui ne me plait pas trop forcément, je préfère avoir les infos dans le carnet).

Le risque, personne ne peut le dire.. Ton chat peut vivre très longtemps sans aucun vaccin, comme attraper un typphus ou un coryza.. Je ne sais pas s'il y a des études comparatives.

Après, il faut savoir que certains vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois. Sinon, tu peux aussi te faire un mini-cagnotte, par exemple 5 € par mois que tu réserves pour la visite véto annuelle. Evidemment, cette année ça coutera plus cher s'il faut faire en plus le rappel, la puce et la stérilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Peut on tatouer, vacciner un chat âgé de 3 ans ?

par sypqys » Lundi 05 Juin 2017 21:46

Daeri a écrit:Concernant les risques, s'il est stérilisé et ne se bagarre jamais avec un autre chat, le risque d'attraper le sida des chats est très faible, mais une fois qu'on l'a, c'est à vie et le chat devient plus vulnérable aux autres maladies (comme pour le sida humain). Le typhus est une maladie très grave, la seule protection est le vaccin qui marche très bien. Si le chat attrape le typhus, ses chances de survie sont très minces. Le coryza est une maladie très courante que le chat peut attraper même sans rencontrer d'autres chats. Le coryza se guérit bien s'il est pris assez tôt (sinon il peut faire des ravages irréversibles comme rendre le chat aveugle et le rendre sujet à des crises régulières).

Mon frère avait oublié le rappel du coryza, je crois qu'avec le coût des visites et des médicaments pour guérir son chat, il n'oubliera plus !! Ca monte très vite..

On vaccine au moins contre le typhus et le coryza. Evidemment, avant le vaccin, le vétérinaire doit ausculter le chat car on ne vaccine un animal que s'il est en bonne santé.

Oui, tu auras un carnet, après charge au vétérinaire de le tenir à jour, ou à défaut à toi. Le mien oublie tout le temps, il préfère faire ses petites fiches (ce qui ne me plait pas trop forcément, je préfère avoir les infos dans le carnet).

Le risque, personne ne peut le dire.. Ton chat peut vivre très longtemps sans aucun vaccin, comme attraper un typphus ou un coryza.. Je ne sais pas s'il y a des études comparatives.

Après, il faut savoir que certains vétérinaires acceptent les paiements en plusieurs fois. Sinon, tu peux aussi te faire un mini-cagnotte, par exemple 5 € par mois que tu réserves pour la visite véto annuelle. Evidemment, cette année ça coutera plus cher s'il faut faire en plus le rappel, la puce et la stérilisation.


ok merci je vais faire des recherches sur le net sur le "coryza" et le "typhus". Le problème le 19 juin prochain je commence une formation en centre tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, je rentrerai vers 17h20 donc je ne sais pas si la SPA est ouverte au delà... Sinon faut que j'y aille avant....

Ces maladies il peut les attraper en restant souvent dedans et sortant qu'à la terrasse (je ne sais pas moi, 3/4 heures par jour en moyenne) dans les Pyrénées orientales... j'espère avoir des réponses, sinon je demanderais à la SPA tout ça... ou voir si je trouve sur le nets des réponses....

J'ai la cage de transport qui s'est cassé, enfin l'ouverture...


Merci beaucoup encore à toi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Peut on tatouer, vacciner un chat âgé de 3 ans ?

par dominos » Mardi 06 Juin 2017 13:01

Bonjour,
le virus du typhus est redoutable, tu peux le ramener de dehors, sous tes chaussures par exemple...

pour le coryza, ton chat peut en être porteur et ne le développera que en cas de stress ou d'une maladie qui aura affaibli son systeme immunitaire....dans ce cas, le vaccin est efficace..le chat peut tout de même avoir une crise de coryza mais elle sera nettement plus legère....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Peut on tatouer, vacciner un chat âgé de 3 ans ?

par sypqys » Mardi 06 Juin 2017 13:34

dominos a écrit:Bonjour,
le virus du typhus est redoutable, tu peux le ramener de dehors, sous tes chaussures par exemple...

pour le coryza, ton chat peut en être porteur et ne le développera que en cas de stress ou d'une maladie qui aura affaibli son systeme immunitaire....dans ce cas, le vaccin est efficace..le chat peut tout de même avoir une crise de coryza mais elle sera nettement plus legère....


Bonjour,

Très bien, merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités