par Aragorn » Dimanche 28 Novembre 2010 19:59
Bonjour à toutes et tous !
Je viens d'adopter un adorable chat Sacré de Birmanie de 5 ans. Il est vraiment superbe, plein papiers, issu d'une lignée incroyable. C'est nouveau pour moi. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des européens ... Il se trouve que ça a été un hasard de trouver cette annonce de cette dame forcée de se séparer de son animal ...
Je viens poster ici car Aragorn est avec nous depuis vendredi et il est complètement apeuré ... De vendredi après midi à samedi après midi il n'a pas bougé de sous un lit. J'ai constaté que cette nuit a il tout de même été dans sa litière et je le soupçonne d'avoir grignoté quelques croquettes Comme il ne fait preuve d'aucun signe d'agressivité je vais régulièrement le sortir de sa planque afin de lui faire voir qu'on ne lui veut aucun mal ... Il se laisse porter mais est à l'affût du moindre bruit qui le fait cacher sa tête dans mon bras ... et puis quand je le mets à terre il rampe et découvre les pièces pendant 3 minutes puis retourne se cacher ...
Nous avons une chatte d'un an et demie avec nous. Elle est adorable, ne le menace pas du tout et n'est en tous cas pas responsable de sa peur je pense ... J'imagine bien que ça ne doit pas être simple de changer de famille à son âge mais je me demande si ce chat n'a pas vécu des choses angoissantes ces temps ci ... Ses maîtres se sont séparés et depuis à priori il voyage de son maître à sa maîtresse. La race y est peut être aussi pour quelque chose ... J'ai que les les Sacrés de Birmanie sont très attachés à leur propriétaire ...
Bref, j'espère que je trouverai parmi vous des réponses ou des solutions afin qu'Aragorn s'épanouisse rapidement ... Nous avons tant hâte d'en profiter pleinement ....