Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

LES CRAINTES D'ARAGORN

par Aragorn » Dimanche 28 Novembre 2010 19:59

Bonjour à toutes et tous !

Je viens d'adopter un adorable chat Sacré de Birmanie de 5 ans. Il est vraiment superbe, plein papiers, issu d'une lignée incroyable. C'est nouveau pour moi. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des européens ... Il se trouve que ça a été un hasard de trouver cette annonce de cette dame forcée de se séparer de son animal ...

Je viens poster ici car Aragorn est avec nous depuis vendredi et il est complètement apeuré ... De vendredi après midi à samedi après midi il n'a pas bougé de sous un lit. J'ai constaté que cette nuit a il tout de même été dans sa litière et je le soupçonne d'avoir grignoté quelques croquettes Comme il ne fait preuve d'aucun signe d'agressivité je vais régulièrement le sortir de sa planque afin de lui faire voir qu'on ne lui veut aucun mal ... Il se laisse porter mais est à l'affût du moindre bruit qui le fait cacher sa tête dans mon bras ... et puis quand je le mets à terre il rampe et découvre les pièces pendant 3 minutes puis retourne se cacher ...

Nous avons une chatte d'un an et demie avec nous. Elle est adorable, ne le menace pas du tout et n'est en tous cas pas responsable de sa peur je pense ... J'imagine bien que ça ne doit pas être simple de changer de famille à son âge mais je me demande si ce chat n'a pas vécu des choses angoissantes ces temps ci ... Ses maîtres se sont séparés et depuis à priori il voyage de son maître à sa maîtresse. La race y est peut être aussi pour quelque chose ... J'ai que les les Sacrés de Birmanie sont très attachés à leur propriétaire ...

Bref, j'espère que je trouverai parmi vous des réponses ou des solutions afin qu'Aragorn s'épanouisse rapidement ... Nous avons tant hâte d'en profiter pleinement ....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: LES CRAINTES D'ARAGORN

par Telle » Dimanche 28 Novembre 2010 20:12

Son attitude est tout à fait normale et il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Aragorn » Dimanche 28 Novembre 2010 20:19

bon ben c'est juste incroyable ... en même temps que je lisais d'autres témoignages sur votre forum, ma fille m'appelle en me disant "ayéééééé Aragorn se promène" ... et là en ce moment même il est sur le canapé entrain de se faire calîner ::lover::

INCROYABLE ce changement subit de comportement ... il a du nous écouter et nous observer tout le jour et se dire qu'on devait pas être aussi terribles que ça ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Dimanche 28 Novembre 2010 20:26

Excellente nouvelle ! Il ne leur faut pas tous le même temps d'adaptation.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Aragorn » Dimanche 28 Novembre 2010 20:36

Je suis HEU-REUSE ::lover::

par chamalove » Dimanche 28 Novembre 2010 20:39

Aragorn a écrit:bon ben c'est juste incroyable ... en même temps que je lisais d'autres témoignages sur votre forum, ma fille m'appelle en me disant "ayéééééé Aragorn se promène" ... et là en ce moment même il est sur le canapé entrain de se faire calîner ::lover::

INCROYABLE ce changement subit de comportement ... il a du nous écouter et nous observer tout le jour et se dire qu'on devait pas être aussi terribles que ça ::lol::

Super ::cat45:: ::cat45::
Tout doux, tout doux, et voili voilà, Aragorn a trouvé ses repères ::wink::
il est entrain de se faire apprivoiser ::D:

Contente pour toi ::cat46::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15