Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelques questions

par Jully » Dimanche 28 Novembre 2010 0:47

Bonjour,

Voila donc il y a environ 6 ans j'ai eu un chat pendant 3 ans mais c'était l'enfer, il était très agressif, faisait ses besoins plus souvent par terre que dans sa litière et le pire c'est que chaque nuit il miaulait, on lui laissait la cuisine et le salon de libre mais monsieur n'était pas content il miaulait, grattait les portes & si on le laissait venir au couloir qui mène au chambre il miaulait systématiquement devant la porte de ma mère, qui a un sommeil très fragile, si elle se reveille une fois, elle ne se rendort plus. Et donc à contre coeur on a dû s'en séparer car ma mère ne dormait plus une nuit complète. Mais moi passionnée par les chats , je rêverai d'en ravoir un mais ma mère ne veut plus. Donc je fais appel à vous :

Ou votre chat dort il? Miaule t-il la nuit?
Je suis en appartement, moi je travail toute la journée, ma mère travail mais rentre 2 heures entre midi. Est ce qu'un chat peut être seule comme ça?
Comment apprendre a un chat de faire ses besoins seulement dans sa litière?

Je saurai être patiente car je me doute bien que tout ça ne se fera pas en 5 minutes.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Quelques questions

par claudine » Dimanche 28 Novembre 2010 8:45

Vous vous êtes séparés de votre chat?Qu'en avez-vous fait?Ta maman a sans doute raison,un autre chat peut reproduire le même scénario! Mieux vaut attendre d'avoir un "chez toi" pour avoir un minet!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 28 Novembre 2010 12:58

Tu t'es séparée de ce chat et à présent tu veux en prendre un autre ::?:: ::?:: ::?:: ::?:: Et s'il ne convient pas vous vous en séparerez aussi ::?:: ::roll::
A mon avis tu devrais bien réfléchir si vraiment tu veux en prendre un autre !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Camcam67 » Dimanche 28 Novembre 2010 14:05

euh juste comme ca, le précedent vous aviez au moins chercher a savoir epourquoi il faisait ca ? il etait sterilisé ?
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par electra » Dimanche 28 Novembre 2010 14:07

Malheureusement, la plupart des chats ne supportent pas les portes fermées, du moins pour les pièces où ils ont d'ordinaire accès, ils vivent cela comme une restriction subite de territoire, et donc ils grattent pour essayer d'ouvrir, ou te faire comprendre qu'il faut ouvrir. On dort en général beaucoup mieux avec la porte ouverte quand on a un chat que porte fermée, au moins il ne gratte pas, et si tu lui installes un panier au pied du lit, tu as une petite chance qu'il accepte d'y rester (hum)

Si ces inconvénients ne sont pas acceptables, alors le chat n'est pas l'animal de compagnie qu'il vous faut, il vaut mieux te tourner vers une autre espèce, car il y a de très fortes chances que tu te trouves confrontée au même problème.

PS : un chat est naturellement propre dès 3 mois dernier délai ( presque toujours avant), les problèmes de litière que tu évoques étaient un signe de déséquilibre et de mal être du chat, ce n'est pas la norme.

Sujets: 1

par Crocus » Dimanche 28 Novembre 2010 18:42

electra a écrit:Malheureusement, la plupart des chats ne supportent pas les portes fermées, du moins pour les pièces où ils ont d'ordinaire accès, ils vivent cela comme une restriction subite de territoire, et donc ils grattent pour essayer d'ouvrir, ou te faire comprendre qu'il faut ouvrir. On dort en général beaucoup mieux avec la porte ouverte quand on a un chat que porte fermée, au moins il ne gratte pas, et si tu lui installes un panier au pied du lit, tu as une petite chance qu'il accepte d'y rester (hum)

Si ces inconvénients ne sont pas acceptables, alors le chat n'est pas l'animal de compagnie qu'il vous faut, il vaut mieux te tourner vers une autre espèce, car il y a de très fortes chances que tu te trouves confrontée au même problème.

PS : un chat est naturellement propre dès 3 mois dernier délai ( presque toujours avant), les problèmes de litière que tu évoques étaient un signe de déséquilibre et de mal être du chat, ce n'est pas la norme.

Je ne saurais dire mieux qu'electra, et j'ajouterai qu'à mon avis, vous n'aviez pas stérilisé votre premier chat !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Jully » Dimanche 28 Novembre 2010 20:18

Si il était castré.

& oui on a cherché à savoir pourquoi il faisait ça, on avait même ouvert la porte de ma chambre il venait 2 sec & ensuite il allait miauler à la porte de ma mère, il était attiré par ma mère, pendant 2 ans il faisait ça, on ne savait plus quoi faire.

par claudine » Dimanche 28 Novembre 2010 20:28

Qu'est-il devenu ce chat?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Jully » Dimanche 28 Novembre 2010 21:00

Je l'ai donné à une amie, ça ne l'a dérangé pas qu'il miaule.

par familp » Lundi 29 Novembre 2010 15:47

Déjà a mon avis il aurais juste suffit que le chatest acces a la chambre de ta maman sa ce serai peut etre arranger
Pour aider a la litiere, la nettoyer a l'eau de javel c'est plutot bien, je vis aussi en appartement et mes chat on acces a toutes les pieces même la chambre du petit quand j'y suis, ils dorment ou ils veulent, souvent avec nous dans le lit surtout l'hivers, un chat aime le contacte surout quand il fait froid ^^ Un chat est independant donc lorsqu'il est habituer a rester seul la journe il le peut car il dorment la plupart du temps
mais je serai toi j'en parlerais a ta maman car prendre un chat c'est pas comme un objet que des que sa marche pas on donne ou autre c'est peut etre long d'attendre d'avoir un chez toi maiss souent le mieux pour vous et le chat

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique