Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation entre un hamster russe et un chat ?

par Natsu » Mardi 23 Novembre 2010 0:52

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai déja fait ma petite recherche et je n'ai rien trouvé donc je crée un post.
Je souhaiterais adopter un chat . Et à la maison nous avons déja un hamster russe.
Comment faire pour que la cohabitation se passe bien ? Je suppose que c'est mieux d'adopter un chaton plutôt qu'un chat adulte ? (car je souhaite adopter en refuge).
Dois-je faire une quarantaine lors de l'arrivée du chat à la maison?
La cage de mon hamster est dans la pièce principale. Est-ce que la nuit je devrais obligatoirement couper l'accès à cette pièce? ( je suppose que oui .. ).
Dans ce cas, le chat dormirait avec nous. Mais on comptait mettre sa litière dans nos toilettes (pièce opposée à la chambre, il doit traverser la piece principale et un couloir pour y aller) , et dans ce cas la nuit il ne pourrait pas y avoir accès :/ ça n'irait pas si ?

Voilà c'est à peu près tout xD
Merci d'avance ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Cohabitation entre un hamster russe et un chat ?

par booldepoil » Mardi 23 Novembre 2010 3:31

si ton hamster est dans une cage il n'y as pas de probleme (attention le chaton peut peut etre passer ses pattes entre les barreau si ceux ci sont trop espacé dans ce cas recouvre ta cage de grillage) moi j'ai 2 rat dans une cage et il as acces a la piece principale (la ou sont les rats) meme la nuit et pour la litiere si tu prend un chaton je te conseille de la mettre dans la piece principale les jeune chat on tendance a faire sur place si la litiere est trop loin ou difficillement accessible je te conseille de la mettre dans les toilette seulement quand il sera bien habitué a faire dedans sinon tu risque d'avoir des surprise. oublie le fait de l'enfermer dans la chambre avec vous car si il veut jouer je te dit pas le bordel qui va faire et puis si il ne peut pas aller a sa litiere il risque de le faire dans votre chambre alors oublie jte dit pas les odeur le matin. sinon pour la cohabitation moi j'ai montré les rat a mon chat. ils etaient dans ma main et comme j'en ai deux et que les rats sa cours partout mon copain ma aidé en etant proche du chat pres a l'attraper si il fesait un geste brusque resultat le chat a essaye de les manger ::cat12:: donc on as renoncer et on as acheter un parc fermer sur le dessus pour pouvoir sortir les rats tous les jours
ps: si c'est ton premier chat fait attention de ne pas tomber dans le piege des croquette supermarché elle sont tres mauvaise et nocive pour nos matou donc je te conseille de mettre un peut plus cher dedans de toute facon tu sera vite rembourser car tu devra surement aller souvent cher le veto si tu prend des croquette supermarché et les croquette haut de gamme sont beaucoup plus nutritive ton chat en mangera donc moins. pour les croquette haut de gamme tu peut en acheter chez ton veterinaire ou sur internet et aussi en animalerie je te met la classification des marque donné par liulai sur un autre sujet:

CROQUETTES

Meilleures:

Almo (c.f.)
Advance (c.f.)
BioMill (c.f.)
Burns (c.f.)
Avoderm
Nutro
Hill's nature best
Eukanuba
Nutra Gold
Dinamico Foods-pappadrin (c.f.)
Forza10 e Forza10 Bio (c.f)
Greenfish
Yarrah (c.f.)
Royal Canin

moyes-haut:

Hill's
Iams
Feline Trainer (c.f.)
Bayer
Gimpet
April (affinity pet care) C.F.
Crancy pro34 supreme (gusto pollo) (c.f.).
Purina Proplan

Moyen:
Purina One
Ultima (affinity pet care, c.f.)
Matisse

acceptables:
Cat Chow (affinity pet care, c.f.)

Nourritures en boites:

Meilleures::
Almo nature e jelly (c.f.)
Schezir
Nutro
Sushicat
Biolife (c.f.)
Greenfish
Felinea (c.f)
Forza10 (c.f.)
Silver (c.f.)
Natural Line (c.f.)

Moyen-haut/haut:
Shiny cat (Gimpet)
Interpet Superior
Adoc nature
Natural Delice (Progres)
Schiress
Yarrah (c.f.)

moyen/haut:
Hill's
Iams
Animonda
Leonardo
Petreet Natura

moyen:
Stuzzy Gold
Petreet (class)
Dreesy
LeChat (c.f.)
Nutrisco

cf= cruelty free cette à dire les marques sans vivisection

Toutes les marques comme friskies, whiskas, kit&kat il faut les oublier

personnelement j'aime bien (enfin mon chat aime bien) les royal canin (le lien pour que tu puisse te rendre compte des prix:http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-chaton-sc421/royal-canin-feline-nutrition-sf847/)pour bien demarrer la vie de ton chaton c'est l'ideal meme si le mieu est quand meme de leur preparé de bon petit plat fait maison a base de viande poisson et legume^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

par Marie » Mardi 23 Novembre 2010 12:52

booldepoil a écrit:CROQUETTES

Meilleures:

Almo (c.f.)
Advance (c.f.)
BioMill (c.f.)
Burns (c.f.)
Avoderm
Nutro
Hill's nature best
Eukanuba
Nutra Gold
Dinamico Foods-pappadrin (c.f.)
Forza10 e Forza10 Bio (c.f)
Greenfish
Yarrah (c.f.)
Royal Canin

Permets-moi de te reprendre sur les meilleures croquettes Booledepoil ::roll:: mais dans ta liste pour moi ce sont de mauvaises croquettes . Les meilleures croquettes sont avec un bon % de viande, sans céréale, sans OGM, et non testées sur animaux .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sneijder » Mardi 23 Novembre 2010 13:20

Marie a écrit:Permets-moi de te reprendre sur les meilleures croquettes Booledepoil ::roll:: mais dans ta liste pour moi ce sont de mauvaises croquettes . Les meilleures croquettes sont avec un bon % de viande, sans céréale, sans OGM, et non testées sur animaux .

::undeplus::
sinon tu peux aussi nourrir ton chaton avec ça
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/l-alternative-aux-croquettes-t13695-105.html
ça coute pas plus cher que des excellentes croquettes mais c est un peu fastidieux à la mise en route
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par Plumette » Mardi 23 Novembre 2010 21:44

J'ai eu plusieurs hamsters, dont un s'est échappé une nuit alors que j'étais en vacances...

Résultat sans appel, mon chat l'a bouffé tout cru.

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Ryusuka » Mardi 23 Novembre 2010 21:52

Pareille pour la gerbille de mon frère avec son chaton. Il nous répétait sans cesse.

"Mais ils s'entendent bien, le chaton va sur la cage, le regarde, mais essaye pas de l'attraper"

Résultat, un jour où j'ai voulu aller voir le chaton dans sa chambre, je l'ai vu en train de mâchouiller un truc sans tête. La gerbille c'était sauver de la cage XD

Sujets: 20

par Plumette » Mardi 23 Novembre 2010 23:52

J'étais en vacances, ma mère m'appelle... "Anne-So, je t'appelle parce que Bidule est mort. Tron frère a vu Spok en pleine nuit avec des pattes qui dépassaient de sa bouche et du sang un peu autour."

M'ok.

Par contre les rats savent se défendre, au contraire des hamsters. Une de mes rates à bouffé la langue (au sang, le plancher de ma chambre s'en souviens encore) d'un chien qui était monté renifler sans avoir le droit... (Un ratier en + ^^)

Chaton
Chaton

par booldepoil » Mercredi 24 Novembre 2010 1:36

desolé marie tu as sans doute raison cette info ne venait pas de moi mais de liulai donc j'ai supposé qu'elle etait bonne cependant je pense quand meme que les royal canin n'est pas une mauvaise marque meme si rien ne remplace une alimentation "maison" ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par Natsu » Mercredi 24 Novembre 2010 20:09

Merci pour vos réponses :;):
Il me semble logique de ne pas oublier de fermer la cage, ni de les faire se rencontrer :p

Je me questionnais plus par rapport à la gestion de l'espace.
Où mettre la litière par exemple...
Et si quand je ne suis pas là je peux laisser le chat et le hamster dans sa cage hein) ensemble ? Le chat risque ne risque-t-il pas de renverser la cage?
Et la nuit? Je fais comment ? (un hamster vit la nuit, donc le chat le verra gigoter dans sa cage...)
Et donc c'est mieux d'adopter un chaton pour qu'il s'habitue? Et la quarantaine je la fais ou pas?

par Natsu » Jeudi 25 Novembre 2010 20:41

Personne ne saurait me répondre? ::x:

par Telle » Jeudi 25 Novembre 2010 21:07

J'éviterai de laisser le chat et le hamster en contact la nuit, on sait jamais. Certains chats s'en désintéressent (j'ai une amie qui a le cas) mais ce n'est pas le cas de tous les chats.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Thaiko » Jeudi 25 Novembre 2010 21:35

Telle a écrit:J'éviterai de laisser le chat et le hamster en contact la nuit, on sait jamais. Certains chats s'en désintéressent (j'ai une amie qui a le cas) mais ce n'est pas le cas de tous les chats.

Je fais la même réponse que Telle... n'oublions pas que le chat a un instinct de prédateur, alors prudence avec le petit hamster, qui sera plus en sécurité dans sa cage :;):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par familp » Lundi 29 Novembre 2010 15:35

Quand tu parts ne les mets pas ensemble c'est mieux car en effets il pourrait renverse la cage,
la nuits si il sont dans la même piece que toi tu peux car tu entendra ce qui se passe
pour ta litiere c'est bien dans les toilettes sinon dans la salle de bain ( c'est ce que j'ai ait car pas de place dans wc) du moment que c'est un endroit calme et intime, la gamelle pas a coter forcement genre dans la cuisine, il te faudrai un griffoire pour ses griffes ^^
et puis c'est bien un chaton (a partir de 3mois, pas moins), mais si c'est un adulte calme pourquoi pas arriver a un age les chat son calme apres c'est a toi de choisir surtout

par Camcam67 » Mardi 30 Novembre 2010 12:26

un conseil simple, là où est le hamster, le chat ne doit pas entrer dans la pièce, tout peut bien se passer jusqu'au jour où, une amie a retrouver une "moitié" de hamster entre ses propres barreaux a cause de ca ... le chat a joué avec, et s'il veut le hamster, il trouvera deja un moyen de le choper
Image

Sujets: 18

par Thaiko » Mardi 30 Novembre 2010 13:33

Camcam67 a écrit:un conseil simple, là où est le hamster, le chat ne doit pas entrer dans la pièce, tout peut bien se passer jusqu'au jour où, ... s'il veut le hamster, il trouvera deja un moyen de le choper

Tout à fait d'accord ! :;):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique