si ton hamster est dans une cage il n'y as pas de probleme (attention le chaton peut peut etre passer ses pattes entre les barreau si ceux ci sont trop espacé dans ce cas recouvre ta cage de grillage) moi j'ai 2 rat dans une cage et il as acces a la piece principale (la ou sont les rats) meme la nuit et pour la litiere si tu prend un chaton je te conseille de la mettre dans la piece principale les jeune chat on tendance a faire sur place si la litiere est trop loin ou difficillement accessible je te conseille de la mettre dans les toilette seulement quand il sera bien habitué a faire dedans sinon tu risque d'avoir des surprise. oublie le fait de l'enfermer dans la chambre avec vous car si il veut jouer je te dit pas le bordel qui va faire et puis si il ne peut pas aller a sa litiere il risque de le faire dans votre chambre alors oublie jte dit pas les odeur le matin. sinon pour la cohabitation moi j'ai montré les rat a mon chat. ils etaient dans ma main et comme j'en ai deux et que les rats sa cours partout mon copain ma aidé en etant proche du chat pres a l'attraper si il fesait un geste brusque resultat le chat a essaye de les manger
.gif)
donc on as renoncer et on as acheter un parc fermer sur le dessus pour pouvoir sortir les rats tous les jours
ps: si c'est ton premier chat fait attention de ne pas tomber dans le piege des croquette supermarché elle sont tres mauvaise et nocive pour nos matou donc je te conseille de mettre un peut plus cher dedans de toute facon tu sera vite rembourser car tu devra surement aller souvent cher le veto si tu prend des croquette supermarché et les croquette haut de gamme sont beaucoup plus nutritive ton chat en mangera donc moins. pour les croquette haut de gamme tu peut en acheter chez ton veterinaire ou sur internet et aussi en animalerie je te met la classification des marque donné par liulai sur un autre sujet:
CROQUETTES
Meilleures:
Almo (c.f.)
Advance (c.f.)
BioMill (c.f.)
Burns (c.f.)
Avoderm
Nutro
Hill's nature best
Eukanuba
Nutra Gold
Dinamico Foods-pappadrin (c.f.)
Forza10 e Forza10 Bio (c.f)
Greenfish
Yarrah (c.f.)
Royal Canin
moyes-haut:
Hill's
Iams
Feline Trainer (c.f.)
Bayer
Gimpet
April (affinity pet care) C.F.
Crancy pro34 supreme (gusto pollo) (c.f.).
Purina Proplan
Moyen:
Purina One
Ultima (affinity pet care, c.f.)
Matisse
acceptables:
Cat Chow (affinity pet care, c.f.)
Nourritures en boites:
Meilleures::
Almo nature e jelly (c.f.)
Schezir
Nutro
Sushicat
Biolife (c.f.)
Greenfish
Felinea (c.f)
Forza10 (c.f.)
Silver (c.f.)
Natural Line (c.f.)
Moyen-haut/haut:
Shiny cat (Gimpet)
Interpet Superior
Adoc nature
Natural Delice (Progres)
Schiress
Yarrah (c.f.)
moyen/haut:
Hill's
Iams
Animonda
Leonardo
Petreet Natura
moyen:
Stuzzy Gold
Petreet (class)
Dreesy
LeChat (c.f.)
Nutrisco
cf= cruelty free cette à dire les marques sans vivisection
Toutes les marques comme friskies, whiskas, kit&kat il faut les oublier
personnelement j'aime bien (enfin mon chat aime bien) les royal canin (le lien pour que tu puisse te rendre compte des prix:
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-chaton-sc421/royal-canin-feline-nutrition-sf847/)pour bien demarrer la vie de ton chaton c'est l'ideal meme si le mieu est quand meme de leur preparé de bon petit plat fait maison a base de viande poisson et legume^^