Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Dawson

par simbaforever » Samedi 04 Décembre 2010 22:19

voici Dawson
ImageImage

et voici sa petite histoire
Trouvé a cinq mois , errant avec son groupe , ils ont été capturés par une asso , stérilisés , vaccinés , et sociabilisés avant d'etre proposé a l'adoption
sauf que pour lui la sociabilisation il aime pas , coup de patte , feulement , grogements et même morsures , sa FA en en vu d'autres pourtant , rien a faire
donc bien sur personne ne veut du beau minou , jusqu'a ce que son histoire de craintif me touche et que je parvienne a convaincre mon homme , puis l'asso , puis sa FA ::mrgreen:: que son caractère ne me gène pas et qu'il aura le temps qu'il lui faudra pour s'habituer a nous
ça n'a pas juste été une adoption , par mail nous avons beaucoup échangé sur ce qu'il convenait de faire , puis enfin nous avons pris la route ( 4h A-R ) et puis bien sur il a fallu l'attrapper et le mettre en panier , toute une aventure !
surtout pour lui , le pauvre , quel stress
réfugier dans une couette de l'étagère nous ne l'avons pas vu beaucoup les premiers jours , puis doucement il a pointé son nez sur le lit , petit a petit , maintenant il va mieux mais refuse toujours les calins directs
il fait des calins au divan ou aux vetements en nous regardants mais on ne peut pas le toucher
n'empeche il participe beaucoup est tres curieux de tout , nous suis partout , il vient lorsqu'on l'appelle et répond par une mini voix et tout ça en moins de deux mois , c'est super
je penses qu'un jour il comprendra les calins
sur mon élan , après avoir beaucoup parlé avec sa FA j'en suis venue a devenir adhérente de l'asso , je tente d'aider un peu , comme je peux
donc grace a Dawson j'ai ouvert les yeux sur le sort des chats errants , merci mon tout beau !

il y a deux jours j'ai donc récupéré une jeune minette a la rue , si faible qu'elle s'est laissée attrapper , si faible qu'elle n'a pas résisté mais je vous met quand même une tite photo en hommage on va dire a cette jolie puce , je suis triste d'etre arrivée trop tard pour la sauver
Image

j'étais démolie moralement mais Dawson , son regard , son attitude fiere me dit qu'il faut retourner dans la rue , dans le froid et le reste et qu'il faut aller chercher les chats érrants et les sortir de leur misère alors j'y retournerai

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Dawson

par nanais » Samedi 04 Décembre 2010 22:27

Bravo pour l'adoption ::cat16::
Il est tres beau Dawson.
Avec le temps je suis sure que tu arriveras a faire bcp avec lui ::cat16::
::lover::

Une pensée pour la minette que tu as essayé de sauver. ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par Krystal » Samedi 04 Décembre 2010 22:42

Ce que tu fais est vraiment super et très honorable. Une très grosse pensée pour cette petite minette qui est partie, mais au moins elle sera partie avec de l'amour et de l'attention.

Bravo également pour l'adoption de Dawson, il y a en effet déjà beaucoup de progrès en 2 mois ! C'est un très beau matou ::lover:: Ça ira de mieux en mieux avec le temps. ::cat46::
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b

Paloma, Kawaii et Banshee

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par chamalove » Samedi 04 Décembre 2010 22:54

Bravo pour avoir essayer de sauver cette petite minette,
bravo pour Dawson, que tu apprivoises tous les jours un peu plus
Et surtout un grand bravo pour ton implication à vouloir sauver les chats errants ::bravooo::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par sylviane78 » Dimanche 05 Décembre 2010 7:53

Dawson est un bien joli chat ::lover::
Félicitations pour ton dévouement ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par anisette87 » Dimanche 05 Décembre 2010 11:12

Voilà quelqu'un de passionné ::D:
Je te souhaite plein de bonheur avec le beau Dawson ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par claudine » Dimanche 05 Décembre 2010 14:09

Ton récit m'a touché ::lover:: ça fait plaisir de savoir qu'il a encore des gens avec un coeur!Féliçitations pour l'adoption de Dawson, et désolée pour le pauvre tite minette ::cry:: Et le regard de ces minets que l'on sauve nous pousse à continuer notre mission!
Modifié en dernier par claudine le Dimanche 05 Décembre 2010 15:51, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par simbaforever » Dimanche 05 Décembre 2010 14:21

c'est chouette de partager son amour des chats ( et autres bien sur ) avec des personnes qui comprennent
::mrgreen:: il y a des gens qui me regarde comme une extra terrestre quand je leurs raconte que mon chat ne fait pas de calins ::shock:: , l'air de dire : a quoi ça sert alors d'avoir un chat ?
mais c'est tout pareil !
il gratte dans la terre des plantes ::laugh:: , il se dore la pillule au coin du feu , il course a travers la maison saute par dessus les bibelots , enfin tout comme un chat !
mais les calins c'est avec les yeux seulement , c'est pas grave ! il a mille façon de nous montrer qu'il est tres attaché a nous , il nous parle , réclame sa gamelle , et nous suis partout même aux WC ::D:
un amour ! ::cat44::
au fait ? vous aviez vu , sur la photo sa mini queue , il est arrivé comme ça a l'asso , a 5 mois , de naissance ou accident ?
ça lui donne un air de Manx ou d'Américan bobtail

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par claudine » Dimanche 05 Décembre 2010 15:54

Oui j'avais vu qu'il lui manquait un bout de queue,ça lui donne un signe particulier ::lol:: Peut-être est-il né comme ça ::roll::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par ninie91 » Dimanche 05 Décembre 2010 17:01

Merci de. Ton dévouement , Dawson est très beau...
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67