Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lilas tète sa mère adoptive !

par Lilas » Dimanche 09 Septembre 2007 17:24

Bonjour à tous,

Voilà ce n'est pas du tout un problème mais j'aimerais savoir ce que veux dire ce comportement...

J'ai adopté ma petite Lilas il y à un mois, elle était tout juste sevré (et encore j'ai dû redoubler de patience pour la faire manger car mademoiselle ne voulait que de la patée, et moi je ne donne pas de la paté à mon chat c'est comme ça !)
De plus le véto m'avait bien dit "QUE-DES-CRO-QUETTES !" bref !

Jusque là tout allait bien, petite Lilas avait son emploi du temps pour manger très bien réglé, (en petite quantité plusieurs fois par jours) j'ai tout fait comme on m'a dit !!!

Mais depuis peu le soir pour s'endormir et le matin pour me réveiller (!!!) ma Lilas se mets tout contre moi se met à patouner très fort et tète un petit bout de ma chemise de nuit ou de ma peau du ventre de manière très intense et très bruyante, elle ronronne d'une manière spéciale, elle me prend vraiment pour sa mère !!!

Alors j'aimerais savoir psychologiquement ce qui à bien pu lui arriver, elle aurait dû faire ça bien avant pourquoi seulement maintenant ? Serait-elle en manque de quelque chose ou bien fait-elle ça uniquement pour le plaisir ?

Son comportement ne me dérange pas au contraire c'est très agréable de se savoir important pour son petit animal c'est également très attendrissant de la voir faire ça !

Merci à tous de m'expliquer le petit comportement enfantin de mon chaton.

Marine*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2007 16:36
Genre: Non spécifié


par gruik gruik » Dimanche 09 Septembre 2007 22:27

Je crois qu'elle recherche le tétouillage d'avec sa Maman-chatte.. surtout si elle a été séparée un peu tôt. Ma petite Croquette qui a dû être séparée à deux mois (recueillie dans une Association où j'adopte mes chats) fait la même chose. C'est une grande tétouilleuse, le soir et le matin, elle vient sous les draps prend un bout de chemise de nuit et tétouille avec force ronrons. Quand elle "en a marre" ou a son compte, elle s'en va dormir au bout du lit. je la laisse faire depuis qu'on l'a car elle aime bien. La seule qui me gêne c'est qu'elle commence à avoir de bonnes griffes et que je le sens... bon je mets mon doigt sous ces patounes pour moins sentir. Si elle continue... même grande... si ça lui fait plaisir, je la laisserai faire ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Lilas » Dimanche 09 Septembre 2007 22:34

Je vois qu'on vis la même chose !

Pareil la seule chose qui me dérange c'est qu'elle est tellement enthousiaste dans ses "pianotements" que je dois mettre ma main dessous ! Mais pas bête la bête elle patoune quand même sur mon ventre !

En tout cas c'est bon de se sentir aimé par son chat !

Mais une autre question encore, elle ne le fait qu'à moi, pas à mon copain ! Pourtant il est aussi présent que moi (et aussi gaga !) pourquoi m'a t'elle choisit ??? Mon amoureux est très jaloux !!! :laugh:
Marine*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2007 16:36
Genre: Non spécifié

par Martine » Dimanche 09 Septembre 2007 23:04

Brindille aussi fait cela et c'est comme cela que je vois qu'il est temps d'épointer les griffes! :wink: Et elle ne le fait qu'avec moi, je pense que c'est parce que c'est moi qui donnais le bib quand elle est arrivée à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités