Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation de Caline

par caline » Jeudi 09 Décembre 2010 14:43

anisette87 a écrit:Coucou

Désolée aussi d'arriver après la bataille, et de ne pas avoir mis de photos du ventrou d'Anis ::oops::
Mais j'ai eu très peu de temps ces derniers jours, et la je pars dans quelques minutes en déplacement pro jusqu'à samedi.
Je voulais simplement te dire de ne surtout pas t'inquiéter pour cette histoire de pansement!
Anis n'en a même pas eu et .....cette chipie tirait pas mal sur ses fils. Je me suis aussi fais du soucis puis je me suis dis que les chats n'étaient pas masochistes, donc si elle tirait trop ça lui ferait mal et elle s'arrêterait.
Et c'est ce qui s'est passé ::D: Elle a arrêté de tirer sur ses fils.

Et quand bien même ta Calinette enleverait ses fils aujourd'hui ce n'est pas grave! ¨Même si la plaie s'ouvre une peu (risques très très très très très très infimes), elle ne fera pas d'hémorragie et avec une visite chez le véto ce sera réglé ::wink::

Allez, keep cool!!!! ::cat16::

Merci Anisette

Ne t'inquiète pas pour la photo, ce n'est pas grave du tout, je comprends très bien que tu puisse pas avoir le temps.
Je ne suis plus inquiète vue que je constate quelle a toujours le pansement et quelle ne touche pas au fils. comme on ma dit, elle ne la pas fait jusqu'à maintenant alors elle ne le fera pas. et puis demain direction véto ::D: et tout sera FINI enfin. ça me tarde de voir la cicatrice entierement mais franchement je me demandes si elle mesure plus de 2 cm je ne penses pas. Enfin je vous tiendrais au courant toute façon quand j'aurais vue le véto et de comment ça c'est passée.

Bon courage Anisette pour ton déplacement pour le boulot ::):
Bisous les filles vous êtes GENIALE ::D: ::D: ::D: ::D:

caline

par Syonah » Vendredi 10 Décembre 2010 11:21

Bon bah ma minette est maso -_-"

Le pansement est enlevé, et elle commence à tirer sur ses fils.... Elle en a déjà quasiment retiré un... Le véto étant fermé, j'ai appelé mes parents. Mon père m'a dit que tant que ça se rouvre pas, que ça saigne pas, que ça s'infecte pas, je laisse comme ça. "Tant qu'elle s'occupe d'un des points, elle tire pas sur l'autre"... Pas bête...

Bon allez, plus qu'un jour à tenir, demain c'est la libération (sauf si elle le fait seule, dans ce cas ça sera simplement contrôle véto ^^). Je pourrais en profiter pour lui parler de la puce électronique qui s'est déplacée sur l'épaule d'ailleurs... ::?: Je vous jure, ma Farly, elle m'en fera voir de toutes les couleurs! ::cat16::

Pour toi c'est aujourd'hui Caline, hein? Tu raconteras?
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par caline » Vendredi 10 Décembre 2010 12:33

Syonah a écrit:Bon bah ma minette est maso -_-"

Le pansement est enlevé, et elle commence à tirer sur ses fils.... Elle en a déjà quasiment retiré un... Le véto étant fermé, j'ai appelé mes parents. Mon père m'a dit que tant que ça se rouvre pas, que ça saigne pas, que ça s'infecte pas, je laisse comme ça. "Tant qu'elle s'occupe d'un des points, elle tire pas sur l'autre"... Pas bête...

Bon allez, plus qu'un jour à tenir, demain c'est la libération (sauf si elle le fait seule, dans ce cas ça sera simplement contrôle véto ^^). Je pourrais en profiter pour lui parler de la puce électronique qui s'est déplacée sur l'épaule d'ailleurs... ::?: Je vous jure, ma Farly, elle m'en fera voir de toutes les couleurs! ::cat16::

Pour toi c'est aujourd'hui Caline, hein? Tu raconteras?

Tu as fais opérer ta minette le même jour que moi non ? Il me semble que oui. donc même si elle a retiré un fil aujourd'hui ce n'est pas grave.

Moi je vais faire retiré les fils de Caline aujourd'hui en fin d'apres midi. J'ai demandé avant au véto car ça faisait dix jours demain, sans compter le jour de l'opération. donc j'ai demandé si je pouvais y aller aujourd'hui ou s'il valait mieux attendre lundi. Il ma dit que je fasse comme je voulais, que y aller aujourd'hui ne changer rien a la cicatrice de caline, quelle est cicatrisé maintenant. Il m'a dit que ça prendrais quelques secondes pour enlever les fils, et qu'il allait l'examiner également voir si tout va bien. Donc voila je penses que si ta minette c enlever un fil ce n'est pas grave.

Je vous raconterais comment ça c'est passé pour ma Caline ce soir.

caline

par Syonah » Vendredi 10 Décembre 2010 13:16

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Pis au pire si elle se fait un peu saigner, c'est en surface, ça va vite guérir. Pis elle avait pas l'air de saigner, le noeud s'est défait et elle a plus qu'à tirer dessus pour l'enlever. Je la laisse faire, de toute façon je saurais pas comment l'en empêcher (et comme dit mon pôpa, pendant ce temps, elle touche pas à l'autre!)

C'est marrant parce que hier je lui ai enlevé le pansement qui pendouillait pendant que la miss se tordait dans tous les sens en miaulant à la mort. Mais en se dégageant, elle est pas partie! Elle a compris qu'après chaque séance de "torture" elle avait droit à son bonbon d'herbe à chat! ::cat45::
C'est marrant un chat qui se débat en miaulant à mort et... en ronronnant d'avance pour l'herbe à chat!!! ::cat45::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Vendredi 10 Décembre 2010 13:30

Syonah a écrit:Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Pis au pire si elle se fait un peu saigner, c'est en surface, ça va vite guérir. Pis elle avait pas l'air de saigner, le noeud s'est défait et elle a plus qu'à tirer dessus pour l'enlever. Je la laisse faire, de toute façon je saurais pas comment l'en empêcher (et comme dit mon pôpa, pendant ce temps, elle touche pas à l'autre!)

C'est marrant parce que hier je lui ai enlevé le pansement qui pendouillait pendant que la miss se tordait dans tous les sens en miaulant à la mort. Mais en se dégageant, elle est pas partie! Elle a compris qu'après chaque séance de "torture" elle avait droit à son bonbon d'herbe à chat! ::cat45::
C'est marrant un chat qui se débat en miaulant à mort et... en ronronnant d'avance pour l'herbe à chat!!! ::cat45::

Oui je penses pas que ça soit méchant surtout si tu enlève les fils demain.
C'est clair un chat c'est pas bete du tout !! Moi je le vois avec caline certains soir quand elle dort pas et me vois me lever eteindre la télé et aller au toilette, elle vient se mettre devant la porte de la chambre d'un air de dire non non tu va pas au lit ::laugh:: ou quand elle me voit mettre une veste et prendre mon sac a main pareil elle se met devant la porte d'entrée ::laugh:: c'est une rusée ma nenette d'amour ::cat44:: ::cat44::

caline

par caline » Vendredi 10 Décembre 2010 18:04

Me voilà de retour de chez le vétérinaire et je suis en pétard et toute triste ::cry::
Non seulement déjà on a poireauté pendant 30 minutes avant de passer et le pire c'est qu'un type rentré après nous est passé avant nous, et ma Caline qui commençait a s'énerver dans sa cage de transport !!

Ensuite il ma fait l'allonger sur le dos sur la table je lui tenais les pattes avant et lui les pattes arrière, il enlève le pansement et la je me dit ma pauvre caline, qui faisait que miauler, elle n'était pas du tout rassurer, elle feulait le vétérinaire, (c'est la premiere fois de ma vie que je la vois faire ça ::(: ) Bref il enlève le pansement et examine la cicatrice et m'annonce qu'elle n'a pas fini de cicatrisé a un endroit, il a écartée etc bref on voyait du rouge. Et la malheur il me dit qu'on va la laisser 10 jours supplémentaire avec les fils. SANS PANSEMENT !!! Quand il m'a dit ça j'ai commencé a angoissé direct. 10 jours supplémentaire a stresser, angoisser, mal dormir etc J'ai qu'une trouille quelle fasse infection maintenant vu quelle se léche pas mal le ventre en général et une peur atroce quelle tire sur les fils également.

Bref je reviens de ce rendez vous toute triste et malheureuse car non seulement j'y suis aller pour rien, mais c'est surtout pour ma Caline qui était toute nerveuse etc et de plus parce que la miss M'EN VEUT !!!! ::cry:: elle m'évite et veut pas que je la caresse. Je suis vraiment dégoutée moi qui pensait que tout aller être fini ben non, dix jours supplémentaire a angoisser et pire que avant je penses vue quelle est sans pansement, LA chose qui me faisait peur !!

Bref voilà ma journée qui fini pas super bien

caline

par Victoiredecanard » Vendredi 10 Décembre 2010 18:24

Oh mince ::(:

Quoi qu'il arrive on est là pour toi.
L'avantage de voir sa cicatrice c'est qu'au moins tu verras tout de suite s'il y a un souci (toujours voir les points positifs) !

Pour le stress de caline tu devrais peut être acheter un vaporisateur de Feliway et faire un pschitt dans sa cage ca pourrait l'apaiser...

Et courage elle ne boudera pas éternellement ::wink::

Chat mau
Chat mau

Re: stérilisation de Caline  [Sujet clos]

par caline » Vendredi 10 Décembre 2010 18:38

Victoiredecanard a écrit:Oh mince ::(:

Quoi qu'il arrive on est là pour toi.
L'avantage de voir sa cicatrice c'est qu'au moins tu verras tout de suite s'il y a un souci (toujours voir les points positifs) !

Pour le stress de caline tu devrais peut être acheter un vaporisateur de Feliway et faire un pschitt dans sa cage ca pourrait l'apaiser...

Et courage elle ne boudera pas éternellement ::wink::

Merci Sophie.
En faite se qui m'angoisse c'est que elle se leche pas mal le ventre et donc j'ai peur quelle me fasse une infection maintenant. Est ce possible ou c'est seulement au debut qu'il font infection ?? j'ai peur aussi quand faisant la folle ses fils sautent et que ça retarde encore plus la cicatrisation.
La elle joue avec sa souris, ma mère était la, elle arrêtait pas de la coller et moi limite elle m'ignore ::cry:: ça fait mal au coeur. Et dans dix jours elle va revivre ça (ça va etre dur dur de la faire rentré dans sa cage)

Pour le truc que tu me dis Sophie le féliway on le trouve ou ?? car c'est pas tellement dans la cage (quand on attendait chez le véto pendant 30 mn) elle n'a pas miaulée une seule fois, ça se voyait quelle n'était pas rassurée, mais c'est seulement quand il l'a sorti de la cage quelle c'est mise a miauler feulait etc. Et le pire quand je la tenais elle me regardait avec des yeux tout triste ::cry:: ::cry::

caline

par doodedidooda » Vendredi 10 Décembre 2010 19:02

Argh, mauvaise nouvelle ::?:
Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour les points, ils vont tenir. Mes poupées n'ont pas eu de pansements et ont vite refait les folles (en se labourant le ventre comme je le craignais ::roll:: ) et pourtant, les fils sont toujours bien en place. Le noeud ne se défera pas tout seul, et si elle ne les vire pas, ça tiendra.
Ensuite, en ce qui concerne le léchage intempestif, je sais que tous les chats sont différents, mais je prends exemple sur les miennes. Le premier jour après l'opération, elles n'ont pas arrêté de se lécher. Du coup, j'étais sans cesse derrière elles à les reprendre, et au final, elles ont compris qu'elles n'avaient pas le droit d'y toucher. Et depuis, plus rien. Avec un peu de chance, Caline fera pareil (voir même n'y touchera pas du tout). Ne craint pas l'infection, elle a eu ses antibios correctement et si j'en crois ce que tu as écrit, il n'y a qu'une petite partie de la cicatrice qui n'est pas entièrement refermé, c'est donc moins 'sensible'.

Pour le Feliway, tu pourras normalement le trouver en animalerie.

Et courage, ça va passer vite (la bouderie comme les 10 autres jours) ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par Victoiredecanard » Vendredi 10 Décembre 2010 19:03

Si le véto lui laisse la cicatrice à l'air libre je ne pense pas qu'il y ait un risque d'infection particulièrement grand.
Le tout est de surveiller et si tu vois une rougeur anormale ou du pus là il faudra rappeler le véto.

Le Féliway ca se trouve chez le véto justement ou dans quelques animaleries. C'est un peu cher ( environ 25€) mais il parait que ca marche bien (je ferais un premier test à Noël ).

Sinon après il y a tous les comprimés apaisants voire tranquillisants type nervicanis, calmivet. Je crois que le mieux c'est Zylkene (c'est à base de protéines de lait je crois donc pas d'accoutumance ...)

Chat mau
Chat mau

par caline » Vendredi 10 Décembre 2010 19:20

Merci les filles c'est gentil d'être là ::D:

J'espère aussi que les fils vont tenir pendant quelle fait sa folle, heureusement quelle dort pas mal en ce moment.
Pour la cicatrice en faite, elle est toute petite, elle doit faire a tout casser 2 cm et encore je sais pas si elle l'est fait. Et elle a deux fil de chaque coté qui sont très court (donc je pris pour quelle ne puisse pas attraper le pti bout et tiré) elle ne la jamais fait avec le pansement donc j'espère quelle fera pareil pour les fils.

En faite quand il a regardé la cicatrice il m'a dit y a eu lechage et c'est pas complétement cicatrisé. le pansement était a moitié décollé et elle a du le lecher c'est dernier jour. Il ma dit que si je voulais de lui mettre avec un coton tige de la betadine ou (mince je sais plus le nom) le produit est rouge (comme du mécurocrome) je vais essayer j'espère quelle se laissera faire la miss et la c'est loin d'etre gagné.

Donc voilà j'ai plus cas surveiller tout ça de tres près et espère que c'est dix jours se passe bien et que la prochaine fois on puisse retirer les fils.

Ps : sinon pour ce qui est du boudage, ben la elle c'est couchée sur sa plaide sur le canapé a coté de moi, c'est déjà mieux ::):

Avec ma Caline on est abonné au dix jours, je viens de téléphoner a mon dentiste pour qu'il me prenne la semaine prochaine ayant un mal de dent, eh bien dans dix jours aussi ... ::laugh::

caline

par cycytiti » Samedi 11 Décembre 2010 16:49

Merci pour le montage ma cheriee!:!!! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par caline » Samedi 11 Décembre 2010 16:57

cycytiti a écrit:Merci pour le montage ma cheriee!:!!! ::lover::

Mais de rien c'est avec plaisir ::D: ::D: ::D:

caline

par Telle » Samedi 11 Décembre 2010 18:59

Encore 10 jours, pfiou ça va être long ... Tu peux toujours opter pour le collant, tu sais dont je t'avais parlé, pour lui éviter de se lècher. Ca reste aéré en plus car c'est assez fin.
Caresses à ta puce ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par caline » Samedi 11 Décembre 2010 20:38

Oui comme tu dis encore 10 longs jours a tenir !! J'ai quand même de la chance que ma Caline ne tire pas sur ses fils (pour le moment) ::laugh:: mais elle se lèche la cicatrice chaque fois quelle fait sa toilette.

Par contre tout a l'heure je ne vous raconte pas la frayeur que je me suis faite. En mode angoisse direct. je vous explique.

Ma Caline grimpeuse comme elle est, était monté sur le frigo pendant que je faisait la cuisine a la gazinière (elle adore me regarder cuisiner) ::mrgreen:: Et la je vais vers elle pour lui faire un bisous et en profiter pour re regarder encore sa cicatrice. Et la frayeur, je constate que je ne vois pas la cicatrice !!! Au niveau justement de la cicatrice la peau s'enfonce, c'est enfoncé et la cicatrice se trouve dans l'enfoncement. si vous voyez ce que je veux dire. Je tiens a préciser quelle a toujours ses deux fils OUF. Et que ça le fait seulement quand elle est debout sur ces quatre pattes !! Quand ma miss et allongée cela ne fait pas l'enfoncement mais ce n'est pas non plus plat. Mais quand j'ai vue cette enfoncement je me suis dit c'est pas normal, et le pire les véto sont fermé. Je suis vite aller ennuyer ma ptite Cyrielle alias Cycytiti sur msn et elle m'a rassurée en disant que c'était normal. (d'ailleurs encore merci la miss)

Je vais quand même passer un coup de fil au vétérinaire lundi si elle se lèche trop pour lui demander si ça ne fait rien et quelle ne risque pas de faire infection. et lui parler pour cette enfoncement aussi.
Décidément ma Caline qui est sage ne touchant pas au pansement quand elle avait, ben il a fallu quelle cicatrise mal, et donc retour encore chez le véto (elle va me faire encore la tête en rentrant) ::(:

caline

• Sujets sur la même thématique