Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation de Caline

par caline » Mardi 07 Décembre 2010 19:19

Syonah a écrit:Rien de grave à mon avis, mais à surveiller de près...

D'accord merci ::): pour la surveiller, sa je la surveille plusieurs fois dans la journée. Aller ma nenette et moi on a plus que trois jours a tenir et apres tout ça sera fini et elle aura un cadeau pour la récompenser de ne pas avoir enlever son pansement, je le lui est promis ::laugh::

caline

par anisette87 » Mardi 07 Décembre 2010 23:01

Je suis contente si ça vous a un peu rassuré les filles ::lover::
Caline, j'essaierai de te faire des photos demain mais entre le taf et un soucis perso à gérer je ne sais pas si je vais avoir le temps.
Pour tout te dire, sa cicatrice fait trois centimètres de longueur, et ressemble à...une petite griffure!
c'est vrai , on ne voit quasiment rien et en plus les poils commencent à repousser ::wink::

Concernant la mamelle de ta puce, là franchement je sèche ::cat24::
Si elle est en forme ça pourra largement attendre vendredi que tu l'emmènes chez le véto.

Rassurez vous les filles, ça va bien se passer !!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par caline » Mardi 07 Décembre 2010 23:17

anisette87 a écrit:Je suis contente si ça vous a un peu rassuré les filles ::lover::
Caline, j'essaierai de te faire des photos demain mais entre le taf et un soucis perso à gérer je ne sais pas si je vais avoir le temps.
Pour tout te dire, sa cicatrice fait trois centimètres de longueur, et ressemble à...une petite griffure!
c'est vrai , on ne voit quasiment rien et en plus les poils commencent à repousser ::wink::

Concernant la mamelle de ta puce, là franchement je sèche ::cat24::
Si elle est en forme ça pourra largement attendre vendredi que tu l'emmènes chez le véto.

Rassurez vous les filles, ça va bien se passer !!

Oh ça va c'est assez petite trois cm, moi je sais pas combien elle fait mais elle doit etre petite vue la taille du pansement ::laugh::
Effectivement ma caline est en forme, elle mange bois, bref tout normalement, et quand je lui touche la mamelle elle ne dit rien donc j'en déduis que ça ne lui fait pas mal. Par contre j'ai senti comme une grosseur sous la peau en dehors du pansement je ne sais pas si c'est lier a la cicatrice, j'ai souvent entendu que ça pouvait être une réaction inflamatoire. je l'ai taté et la encore ma caline n'a rien dit pas de repoussement de miaulement donc aucune douleur. après quand j'ai remarqué cette grosseur elle était couché toute tordu donc c'est peut juste le pansement je n'en sais rien du tout.
Mais bon comme ça ne lui fait pas mal, je penses que je vais attendre vendredi apres midi. Apres le pansement il se décolle sur coté et en lechant j'ai peur quelle le retire, même s'il colle bien au milieu et en haut, je penses qu'il faudrait vraiment quelle tire pour le retiré. enfin bon même si elle le retire je penses que je n'ai pas a m'inquieter maintenant vue que dans trois jours on retire les fils.

Sinon t'inquiete pas pour la photo, si tu peux pas,avec le boulot et tout je comprends tres bien, donc pas de soucis te tracasse pas pour ça je m'en passerais ::laugh::
Pour les fils, ben j'espere quelle ne bougera pas trop, car je connais la miss

caline

par Syonah » Mercredi 08 Décembre 2010 0:03

Une réaction inflammatoire c'est ça : rougeur + chaleur + gonflement + douleur

Mais si c'est une petite douleur, Caline ne réagira pas. Donc si tu as déjà rougeur + chaleur + gonflement, c'est probable que ce soit un réaction inflammatoire ::): Et dans ce cas, alors ça va se résorber tout seul, c'est probablement du à l'opération.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par caline » Mercredi 08 Décembre 2010 0:14

Syonah a écrit:Une réaction inflammatoire c'est ça : rougeur + chaleur + gonflement + douleur

Mais si c'est une petite douleur, Caline ne réagira pas. Donc si tu as déjà rougeur + chaleur + gonflement, c'est probable que ce soit un réaction inflammatoire ::): Et dans ce cas, alors ça va se résorber tout seul, c'est probablement du à l'opération.

Je me suis mal exprimée !!
Pour la rougeur c'est seulement une mamelle, (qui n'est pas a coté de la cicatrice)
Ensuite pour le gonflement l'espèce de boule sous la peau c a coté du pansement donc près de la cicatrice, voila pourquoi je pensais a une réaction inflammatoire. après je me trompe peut etre. mais caline n'a aucune douleur ni a la mamelle ni a la grosseur qui ne sont pas au meme endroit. Enfin je verrais bien avec le véto vendredi je lui dirais tout ça en espérant qu'il ne m'annonce pas un mauvais truc. En tout cas je peux vous dire que la miss pète la forme, elle est montée sur pile duracel ::laugh::

caline

par caline » Mercredi 08 Décembre 2010 21:26

Coucou les filles,

Ben voilà ce soir je viens de remarquer pendant que Caline était allongé et faisait ça toilette, que le pansement était décollé a la moitié, il y a que le haut du pansement qui tiens !!! J'ai aperçue la cicatrice, mais la miss n'a pas voulu me laisser la regarder (elle me poussait avec ces pattes) je suis pas rassurée d'autant plus que je peux meme pas téléphoner au véto ce soir, vue que c'est fermé. Je sais tout le monde me dit que normalement maintenant ce n'est pas grave si elle l'enleve et meme si elle tire sur les fils, vue que ça fait 8 jours piles aujourd'hui qu'elle c'est faite opérer, et que normalement j'allais retiré les fils vendredi ( ce qui ferait dix jours en comptant le jour de l'opération)
Bref voilà malgré que tout le monde me disent ne pas m'inquieter etc ben j'angoisse il me tarde demain matin pour appeler le véto. On sait pas, j'imagine quelle n'a peut pas bien cicatrisé, ou autre. enfin voila le SEUL jour ou je la laisse toute seule paf il arrive ça !! je penses pas que ça soit elle qui a tiré mais vue qu'il se défaisait petit a petit ben voila c'est tombé sur ce soir .. ::(: ::(: ::(:

caline

par Victoiredecanard » Mercredi 08 Décembre 2010 21:45

Quel est le souci avec sa cicatrice ?
Ce n'est pas grave qu'elle soit à l'air, sois juste vigilante qu'elle ne tire pas sur ses points; outre la cicatrisation ce serait bête qu'elle se l'infecte ^^

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Mercredi 08 Décembre 2010 21:52

Victoiredecanard a écrit:Quel est le souci avec sa cicatrice ?
Ce n'est pas grave qu'elle soit à l'air, sois juste vigilante qu'elle ne tire pas sur ses points; outre la cicatrisation ce serait bête qu'elle se l'infecte ^^

Il y a aucun soucis avec la cicatrice, du moins je penses pas car je n'ai pas pu la regarder comme il faut, caline me repousse a chaque fois que je veux l'examiné, mais c'est dans ma tete que je me dis si elle n'a pas encore cicatrisé completement c'est peut etre gênant etc on c'est jamais tout les chats ne cicatrise peut etre pas en 8 jours.

Tout le monde me dit que je suis grave et que c'est rien de grave a ce stade.
Pourquoi si elle a cicatrisé elle peut quand même s'infecter si jamais elle la leche dans la nuit ???

caline

par Victoiredecanard » Mercredi 08 Décembre 2010 22:10

Si elle lèche la cicatrice je ne pense pas qu'il y ai de risque, le problème serait plus si elle tire comme une barbare sur les points.
Mais si ca peut te rassurer c'est extrêmement rare que ca arrive, pour la simple et bonne raison que ca fait mal.
Miya a eu mal (l'espace de 30 secondes certes) quand le véto lui a enlevé les points alors je ne pense pas qu'elle aurait tenté l'expérience en solo ::mrgreen::
Essaie de te détendre, il n'y a aucune raison que les choses se passent mal avec ta puce.
Attention, argumentation béton :
- Même si elle tire sur les fils et que la cicatrisation n'est pas encore optimale elle ne va pas succomber à une hémorragie
- L'air libre c'est bon pour la cicatrisation
- Tu vois le véto vendredi, dans moins de 48h
- Si jamais entre temps il se passe quelque chose tu peux toujours appeler ton véto en journée et le véto de garde le soir et la nuit (numéro disponible sur le répondeur de tout bon vétérinaire)
- Aux dernières nouvelles, Caline n'est pas maso et ne va pas se faire mal rien que pour te faire flipper

....

Alors, un petit peu plus rassurée ? ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau

par caline » Mercredi 08 Décembre 2010 22:25

Victoiredecanard a écrit:Si elle lèche la cicatrice je ne pense pas qu'il y ai de risque, le problème serait plus si elle tire comme une barbare sur les points.
Mais si ca peut te rassurer c'est extrêmement rare que ca arrive, pour la simple et bonne raison que ca fait mal.
Miya a eu mal (l'espace de 30 secondes certes) quand le véto lui a enlevé les points alors je ne pense pas qu'elle aurait tenté l'expérience en solo ::mrgreen::
Essaie de te détendre, il n'y a aucune raison que les choses se passent mal avec ta puce.
Attention, argumentation béton :
- Même si elle tire sur les fils et que la cicatrisation n'est pas encore optimale elle ne va pas succomber à une hémorragie
- L'air libre c'est bon pour la cicatrisation
- Tu vois le véto vendredi, dans moins de 48h
- Si jamais entre temps il se passe quelque chose tu peux toujours appeler ton véto en journée et le véto de garde le soir et la nuit (numéro disponible sur le répondeur de tout bon vétérinaire)
- Aux dernières nouvelles, Caline n'est pas maso et ne va pas se faire mal rien que pour te faire flipper

....

Alors, un petit peu plus rassurée ? ::mrgreen::

Oh merci Sophie pour ton message ::D:
Je me sens un peut bête a vrai dire de stresser comme ça.

Je me doutes que même si elle tirait sur ses fils ça ne ferais pas hémorragie mais bon j'ai tellement hate que tout sois fini que le faite quelle leche ou autre m'angoisse.
M'enfin ton message ma rassurer en tout cas, je te remercie ::D: ::D:

Je m'excuse les filles j'ai du etre vraiment casse pieds pendant cette période ::laugh::

PS Sophie : Ta signature est super bien faite j'adore, c'est jolie ::D:

caline

par Victoiredecanard » Mercredi 08 Décembre 2010 22:31

A ton service ::wink::

C'est normal que tu t'angoisses mais ne te pourris pas la vie! Et vendredi c'est tout bientôt tu vas enfin pouvoir redevenir zen !
Et t'as pas à t'excuser le forum sert aussi à nous rassurer, si on te trouvait chiante je pense qu'on ne prendrait même pas la peine de répondre ::langue::

Merci, c'est rien de bien compliqué :p

Chat mau
Chat mau

par caline » Mercredi 08 Décembre 2010 22:38

Victoiredecanard a écrit:A ton service ::wink::

C'est normal que tu t'angoisses mais ne te pourris pas la vie! Et vendredi c'est tout bientôt tu vas enfin pouvoir redevenir zen !
Et t'as pas à t'excuser le forum sert aussi à nous rassurer, si on te trouvait chiante je pense qu'on ne prendrait même pas la peine de répondre ::langue::

Merci, c'est rien de bien compliqué :p

Effectivement oui je me pourri un peut la vie actuellement a cause de sa. En plus aujourd'hui je suis parti pendant 4h30 faire des courses et acheter les cadeaux de noel,et en rentrant je vois ça donc je m'en suis un peut voulu mais bon c'est pas ma faute. Je sais bien que le forum sert a ça et HEUREUSEMENT que vous etiez là, et certains de mes amis aussi.

En tout cas un grand MERCIIIIIII a toute.
bisous bisous

caline

par Syonah » Jeudi 09 Décembre 2010 14:23

Bon.. j'arrive un peu après la bataille...

Mais si ça peut te rassurer, Farly aussi a à moitié enlevé son pansement hier soir! Et si moi je panique pas, ça ne m'empêche pas de la coller au canapé tous les soirs (sous des miaulements de protestation) pour regarder sa cicatrice à la lampe de poche! Bon, après quand je la relâche elle a droit à sa pastille d'herbe à chat alors elle est contente XD

J'ai hâte d'être à samedi pour la montrer au véto... Farly a pas l'air de toucher aux fils, c'est toujours ça...

Courage Caline, encore 1 journée à tenir
Image

par anisette87 » Jeudi 09 Décembre 2010 14:31

Coucou

Désolée aussi d'arriver après la bataille, et de ne pas avoir mis de photos du ventrou d'Anis ::oops::
Mais j'ai eu très peu de temps ces derniers jours, et la je pars dans quelques minutes en déplacement pro jusqu'à samedi.
Je voulais simplement te dire de ne surtout pas t'inquiéter pour cette histoire de pansement!
Anis n'en a même pas eu et .....cette chipie tirait pas mal sur ses fils. Je me suis aussi fais du soucis puis je me suis dis que les chats n'étaient pas masochistes, donc si elle tirait trop ça lui ferait mal et elle s'arrêterait.
Et c'est ce qui s'est passé ::D: Elle a arrêté de tirer sur ses fils.

Et quand bien même ta Calinette enleverait ses fils aujourd'hui ce n'est pas grave! ¨Même si la plaie s'ouvre une peu (risques très très très très très très infimes), elle ne fera pas d'hémorragie et avec une visite chez le véto ce sera réglé ::wink::

Allez, keep cool!!!! ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par caline » Jeudi 09 Décembre 2010 14:37

Syonah a écrit:Bon.. j'arrive un peu après la bataille...

Mais si ça peut te rassurer, Farly aussi a à moitié enlevé son pansement hier soir! Et si moi je panique pas, ça ne m'empêche pas de la coller au canapé tous les soirs (sous des miaulements de protestation) pour regarder sa cicatrice à la lampe de poche! Bon, après quand je la relâche elle a droit à sa pastille d'herbe à chat alors elle est contente XD

J'ai hâte d'être à samedi pour la montrer au véto... Farly a pas l'air de toucher aux fils, c'est toujours ça...

Courage Caline, encore 1 journée à tenir

Merci Syonah ::D:
Mais c bon je ne panique plus, oui c un miracle je sais ::laugh:: ::laugh::

Caline a toujours sont pansement de collé, elle n'a pas eu le truc de prendre le pansement décoller et de tirer pour l'enlever completement, c'est une vrai amour cette caline !!! J'ai remarqué quelle se léchais seulement la ou le pansement était décoller je suppose que ça doit la gratouiller.

Enfin voila tout va tres bien, la elle est parti faire dodo dans mon lit sous les draps en flanelle ::mrgreen::

Je suis contente que Farly n'est pas touchée a ses fils c'est super ça ::cat17::

caline

• Sujets sur la même thématique