Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation de Caline

par caline » Lundi 06 Décembre 2010 13:55

Hello les filles

Dite est ce que vos minettes on étaient héritée la ou elles on étaient rasée ?? pas au pansement mais un peu plus en dessous ?car ma nenette l'est un petit peut on dirais !!

De plus y a toujours ce truc "noir marron" sec sous le pansement (le pansement n'est pas tachée a cette endroit la) mais vue qu'il est un peut decollé (très légèrement) suivant comment elle se couche, ou quand elle s'étire on peut voir en dessous du pansement, et je vois du noir marron sec depuis le deuxieme jour. Ma mère me dit chaque fois au téléphone que c'est de la bétadine.

Donc je voulais savoir, vous quand vous avez retiré le pansement chez le véto ou que le pansement est tombé, est ce qu'il y avait du noir marron sur la peau de votre chat ? sur le pansement ? pensez vous que c'est normal ou devrais je la porter au véto aujourd'hui ?

caline

par anisette87 » Lundi 06 Décembre 2010 14:22

Coucou

Anis n'a pas eu de pansement et non plus de tache marron; mais si tu t'inquiète tu devrais passer à la clinique véto pour te rassurer.
Mais franchement si elle joue et mange, tu n'as pas de soucis à te faire ::wink:: ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par caline » Lundi 06 Décembre 2010 14:33

Oui elle joue comme une folle, hier soir elle jouait avec une vieille éponge quelle faisait valsé dans tout les sens, courrait comme une folle, elle mange bien aussi, dors, bref elle est normal quoi. mais ce truc (ca y était déjà vendredi quand j'ai tel au véto) et je lui est parlé des tache du pansement mais pas de celle ci, et il ma dit que tant que c'était qu'une petite tache ce n'était rien de grave. je crois que je me fais vraiment trop de soucis pour rien !!

Ma mère doit passer cette aprem en rentré du boulot, je lui dirais de regarder,elle sera plus objective car elle panique pas comme moi !! Et si elle doute hop direction véto.

Vivement Samedi qu'on retire les fils, et que tout sois terminé !! ça me tarde

Ta petit Anis, a fini ces antibiotique ? elle va bien ?
bisous miss et merci

caline

par anisette87 » Lundi 06 Décembre 2010 14:45

caline a écrit:Oui elle joue comme une folle, hier soir elle jouait avec une vieille éponge quelle faisait valsé dans tout les sens, courrait comme une folle, elle mange bien aussi, dors, bref elle est normal quoi. mais ce truc (ca y était déjà vendredi quand j'ai tel au véto) et je lui est parlé des tache du pansement mais pas de celle ci, et il ma dit que tant que c'était qu'une petite tache ce n'était rien de grave. je crois que je me fais vraiment trop de soucis pour rien !!

Ma mère doit passer cette aprem en rentré du boulot, je lui dirais de regarder,elle sera plus objective car elle panique pas comme moi !! Et si elle doute hop direction véto.

Vivement Samedi qu'on retire les fils, et que tout sois terminé !! ça me tarde

Ta petit Anis, a fini ces antibiotique ? elle va bien ?
bisous miss et merci

Oui tu psycotes un peu c'est vrai, ta maman te dira s'il y a le moindre doute ::wink::
Anis va super bien je te remercie, elle pète la forme!!
J'irai lui faire enlever ses points samedi ou lundi prochain selon mon taf.
Ses antibios finissent dans deux jours.....Elle ne rechigne pas à les prendre quand je les lui mets dans ses boites. Je lui prends des Cosma, je les trouve top, on voit vraiment que ce sont des vrais morceaux de viande ou de poisson ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Lundi 06 Décembre 2010 15:01

anisette87 a écrit:
Oui tu psycotes un peu c'est vrai, ta maman te dira s'il y a le moindre doute ::wink::
Ses antibios finissent dans deux jours.....Elle ne rechigne pas à les prendre quand je les lui mets dans ses boites. Je lui prends des Cosma, je les trouve top, on voit vraiment que ce sont des vrais morceaux de viande ou de poisson ::D:

Oui j'avoue je psychote pour un rien quand ça concerne ma Caline. Est c'est vraiment pénible pour moi.
Je suis contente que ta belle petite Anis soit en pleine forme ::D:
Moi les antibiots elle l'est fini ce soir, car la patée maintenant je voudrais éviter de trop lui en donner pour ne pas quelle grossisse car elle mange pas mal de croquette je trouve (surtout la nuit) donc la patée sa serai deux ou trois par semaine en gourmandise.
Tu lui donne la marque Cosma en patée, mais tu la trouve où ? en animalerie je suppose ? a quand de nouvelle photo de ta nenette dont je suis toujours aussi FAN ::lover:: ::lover::

caline

par anisette87 » Lundi 06 Décembre 2010 19:54

caline a écrit:
anisette87 a écrit:

Oui j'avoue je psychote pour un rien quand ça concerne ma Caline. Est c'est vraiment pénible pour moi.
Je suis contente que ta belle petite Anis soit en pleine forme ::D:
Moi les antibiots elle l'est fini ce soir, car la patée maintenant je voudrais éviter de trop lui en donner pour ne pas quelle grossisse car elle mange pas mal de croquette je trouve (surtout la nuit) donc la patée sa serai deux ou trois par semaine en gourmandise.
Tu lui donne la marque Cosma en patée, mais tu la trouve où ? en animalerie je suppose ? a quand de nouvelle photo de ta nenette dont je suis toujours aussi FAN ::lover:: ::lover::

Bonsoir!!
Je trouve les boites cosma sur le site zooplus ::wink::
Oui il va falloir que je remette des photos d'Anis ::D: Mais toi des photos de Caline alors ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

par caline » Lundi 06 Décembre 2010 20:16

Cool ça me tarde de voir tes photos ::lover:: ::lover::
Pas de soucis je vais essayer dans mettre ce soir tiens ::D: ::D:

Sinon j'ai une petite question, je dois enlever les fils dans dix jours mais est ce que le jour de l'opération compte ? Je demande ça car j'avais prévue d'aller lui faire retiré samedi mais ce n'est pas possible, je n'ai pas de véhicule ::laugh:: Ma mère me propose de m'y emmener le vendredi, pensez vous que c'est bon ou vaut mieux attendre le lundi ce qui ferait deux jours de plus avec les fils ?

bisous bisous

Ps: ma Caline a voulu me volé mon jambon blanc dans l'assiette pendant que j'étais au téléphone ::laugh:: ::laugh:: quelle chipie ::lover::

caline

par Victoiredecanard » Lundi 06 Décembre 2010 21:44

::laugh:: ::laugh:: ::laugh::
Une vraie fripouille !!!!

Téléphone au véto au pire mais à la limite mieux vaut attendre deux jours de plus que de retirer les fils trop tôt ( nous c'était pareil, on devait les faire enlever au bout de 10 jours mais mon copain n'était pas dispo, du coup on les a enlevés au bout de 13 jours et ca n'a pas eu l'air de gêner le véto)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par caline » Lundi 06 Décembre 2010 22:03

Victoiredecanard a écrit::laugh: ::laugh:: ::laugh::
Une vraie fripouille !!!!

Téléphone au véto au pire mais à la limite mieux vaut attendre deux jours de plus que de retirer les fils trop tôt ( nous c'était pareil, on devait les faire enlever au bout de 10 jours mais mon copain n'était pas dispo, du coup on les a enlevés au bout de 13 jours et ca n'a pas eu l'air de gêner le véto)

Ah sa pour etre une fripouille ça est une ::laugh:: surtout quand c du jambon blanc je crois quelle ne peut pas résister ::laugh::
Oui c'est sur je peux téléphoner au véto pour voir ce qui va me dire. Je penses pas que se soit gênant non plus deux jours de plus, mais c surtout pour moi pour dire enfin c'est TERMINE !!! Et deux jours de plus a stresser ::laugh::
Bah je vais me renseigner et je verrais car je sais pas si le pansement va tenir jusqu'à lundi pro.

bisous la miss

caline

par Syonah » Mardi 07 Décembre 2010 9:00

Voui 2 jours ou même une semaine de plus, c'est pas grave. La mienne est en train de s'enlever le pansement peu à peu. Je verrai bien comment ça sera samedi. Et sinon, je pense à lui enlever les fils moi-même (pas compliqué, je l'ai déjà fait avec mes parents sur leur autre chat. Ils sont infirmiers).
Bref, on verra...
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Mardi 07 Décembre 2010 10:19

Syonah a écrit:Voui 2 jours ou même une semaine de plus, c'est pas grave. La mienne est en train de s'enlever le pansement peu à peu. Je verrai bien comment ça sera samedi. Et sinon, je pense à lui enlever les fils moi-même (pas compliqué, je l'ai déjà fait avec mes parents sur leur autre chat. Ils sont infirmiers).
Bref, on verra...

S'il y a besoin, une semaine de plus oki, mais sinon je préfère le lui enlever, comme ça plus de stress quelle enleve le pansement et tire sur les fils ou meme les avales. Moi me tarde qu'on le lui retire pour me dire ça y est c terminé on est tranquille !!
Tu l'es lui enlève toi même?? Tu ne veux pas lui faire faire une visite chez le véto de controle ? Moi je préfère que ça soit le véto comme ça il peut regarder la cicatrice si tout va bien !! En plus c'est gratuit donc préfère être prudente.
Enfin voilà je vais voir ça avec le véto, il me dira bien s'il vaut mieux vendredi ou lundi

caline

par anisette87 » Mardi 07 Décembre 2010 18:28

Coucou,

Pour te rassurer je voulais te dire que cela fait aujourd'hui une semaine tout pile qu'Anis s'est fait opérer....et qu'elle s'est déja enlevée ses points!!!
Ce matin quand j'ai vu ça j'ai de suite appelé la véto qui m'a affirmé que la plupart des chattes le faisait et que si ça ne suintait pas il n'y avait aucun problème ::D:
Effectivement, ça ne suinte pas, la plaie est BELLE, INTACTE et PROPRE donc tout va bien ::cat16::

Tu vois tu n'as donc pas de soucis à te faire si tu y vas un jour plus tôt que prévu ::wink::
bonne soirée!!

Chat pitre
Chat pitre

par Syonah » Mardi 07 Décembre 2010 18:39

Bon, j'ai l'air sure de moi et sereine, comme ça mais... j'avoue que tu m'as bien rassurée, là, anisette87!
Image

par caline » Mardi 07 Décembre 2010 18:58

Merci anisette, ça me rassure énormément je dirais ::laugh:: ça feras une semaine aussi que Caline a était opérer demain !! et je penses que j'irais vendredi comme je le voulais, je n'ai pas encore téléphonée au véto je le ferais jeudi soir, mais ce que tu me dis la me rassure beaucoup merci ::D: ::D: ::D: Je vais être embêtante mais si tu as la possibilité de me faire une photo de la cicatrice d'anis sans les fils se serai ravie, mais si c'est pas possible pas de soucis ::D:

Par contre tout a l'heure en faisant des papouilles a ma Caline j'ai constaté (elle c'était mise sur le dos) quelle a une mamelle plus rose rouge que toute les autres, j'ai trouvé ça bizarre car ce n'est pas une mamelle près de la cicatrice ni du pansement mais plus éloigné. Et au bout de la mamelle j'ai l'impression qu'il y a un liquide (mais ça ne coule pas) euh je sais pas si j'ai bien expliquée. J'ai téléphone a ma mère pour lui demander son avis (on est assez proche) et elle ma dit a mon avis que ce n'était rien (bon c souvent quelle me dit ça) t'en que Caline mangeais jouais etc c'était quelle aller bien, et que peut etre c'était a force de lecher vue quelle n'a pas les poils et de montrer la mamelle vendredi au véto pour me rassurer.
Que pensez vous que ça peut etre ? une montée de lait ? mais c'est seulement a UNE mamelle. ça ne peut pas etre un fil qui c'est pas résorber (comme Miya) vue que celle de Caline est loin de la cicatrice, c'est une des derniere mamelle.

Je tiens a préciser que Caline va HYPER bien, elle saute joue comme une folle, comme si elle n'avait pas eu d'opération et recommence a me faire des bétises ::laugh::
Par contre je suis ravie car l'opération la rendu un peut plus caline, elle l'était déjà mais la encore plus. Le matin je lui ouvre la porte de la chambre et hop ele me rejoint au lit et direct passe sous les draps et ce couche contre moi ::lover:: ::lover::

caline

par Syonah » Mardi 07 Décembre 2010 19:05

Rien de grave à mon avis, mais à surveiller de près...
Image

• Sujets sur la même thématique