Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation de Caline

par cycytiti » Samedi 11 Décembre 2010 21:28

tkt jsuis la pour toi a nimporte kel heure de jour comme de nuit sachant que moi c pareil g peur pour un rien ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par caline » Samedi 11 Décembre 2010 21:45

cycytiti a écrit:tkt jsuis la pour toi a nimporte kel heure de jour comme de nuit sachant que moi c pareil g peur pour un rien ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover::

Merci merci ma petite Cyrielle, t'es adorable ::cat15:: ::cat15:: comme quoi grâce a nos puce on fait de belle connaissance ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen::
Je suis là pour toi aussi ma belle ::D: ::D:

caline

par caline » Dimanche 12 Décembre 2010 11:24

Coucou les filles

Eh bien je viens vous annoncer que demain je repars chez le véto !!! Ce matin je regarde la cicatrice de Caline, t'en bien que mal, car la miss ne veut pas se laisser faire, donc je lui coince les quattres pattes (chose quelle déteste mais j'ai trouvé que cette solution) et la je constate du moins j'ai l'impression que la cicatrice et un peut plus ouverte que vendredi quand le véto la examiné !!
Samedi la cicatrice était pareil et la ce matin il me semble quelle est un peut plus ouverte, donc j'ai décidée de porter Caline demain apres midi au véto, meme si j'y vais pour rien, que ce n'est rien du tout etc je préfère car je suis pas du tout rassuré la. De plus je dirais par la meme occasion que caline se lèche pas mal en esperant qu'il lui remette un pansement.

J'en ai mare, a cette allure la, a noel elle ne sera toujours pas cicatrisé. Entre le lechage et quelle grimpe et saute partout (j'ai beau lui dire non elle s'en tape lol) Bref on verra demain se que mr docteur va dire. La miss va encore me faire la tete en rentrant mais tant pis ça dure pas, et puis je préfère quelle me fasse la tete pendant vingt minute et voir le véto, plutot que de laisser pisser et qu'il lui arrive quelques chose de grave par la suite.

Voilà les nouvelles.

caline

par Pretzel » Dimanche 12 Décembre 2010 21:45

caline a écrit:Coucou tout le monde,

Comme on me l'avait demandé je fais un poste pour suivre la stérilisation de ma Caline.

J'ai pris rendez vous aujourd'hui, et l'opération se fera le mercredi 1 décembre, donc dans une semaine.
Je stress déjà, j'ai même expliquer a Caline se qu'on va lui faire et pourquoi ::laugh:: (comme si elle aller comprendre) j'ai vraiment l'air idiote !!!
En tout cas ben une semaine a stresser et angoisser, et je vous raconte meme pas le jour J et la veille .. et le après me stresse toujours

Bon, pour avoir fai un stage dans un hopital vétérinaire, je peux peut-être aider. ou plutôt, répondre à des questionnement vu que l'opération est passée.

AU Québec, les sécrétaires dans les cliniques/hopitaux vétérinaires sont des techniciens vétérinaire. Aucun n'est une personne sortie de nulle part avec dieu sait quel bac. Ainsi, quand tu prends rendez-vous etc, on te dit tout en détail (parfois, ya même un vet qui sort pour te parler). Stérilisation = mâle et femelle (j'avoue, plus souvent utilisé pour les chattes)
Castration = mâle Châtrer= femelle (mot qui est inexistant dans le dictionnaire, mais qu'on utilise quand même.
Généralement, aucun vétérianire n'est assigné à une opéraiton en particulier...
(sauf en cas d'opération majeure). Les vétérianires ont leurs tours dans la semaine. Ainsi, les animaux sédulés seont opérés tel jour par vet X et l'autre jour par vet Y. Encore là, les formules diffèrent d'une clinique à l'autre.
Pour le stress, t'en fait pas, ça dure moins de 10 min, et le chat est recousue et dans sa cage à recevoir des câlins en attendant quelle se réveille assez pour lui enlever le tube.

autres questions, panique etc? Je suis là pour répondre!
Équipassion pour la vie!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Pretzel » Dimanche 12 Décembre 2010 21:50

caline a écrit:Coucou les filles

Eh bien je viens vous annoncer que demain je repars chez le véto !!! Ce matin je regarde la cicatrice de Caline, t'en bien que mal, car la miss ne veut pas se laisser faire, donc je lui coince les quattres pattes (chose quelle déteste mais j'ai trouvé que cette solution) et la je constate du moins j'ai l'impression que la cicatrice et un peut plus ouverte que vendredi quand le véto la examiné !!
Samedi la cicatrice était pareil et la ce matin il me semble quelle est un peut plus ouverte, donc j'ai décidée de porter Caline demain apres midi au véto, meme si j'y vais pour rien, que ce n'est rien du tout etc je préfère car je suis pas du tout rassuré la. De plus je dirais par la meme occasion que caline se lèche pas mal en esperant qu'il lui remette un pansement.

J'en ai mare, a cette allure la, a noel elle ne sera toujours pas cicatrisé. Entre le lechage et quelle grimpe et saute partout (j'ai beau lui dire non elle s'en tape lol) Bref on verra demain se que mr docteur va dire. La miss va encore me faire la tete en rentrant mais tant pis ça dure pas, et puis je préfère quelle me fasse la tete pendant vingt minute et voir le véto, plutot que de laisser pisser et qu'il lui arrive quelques chose de grave par la suite.

Voilà les nouvelles.

ce que j,ai fait quand mon chat à été stérilisé, c'ets que je l'ai mit dans une petite pièce, avec la porte fermée. On passait le voir souvent (et comme le bureau était là, ben y'avait souvent quelqu'un là aussi). Il avait de la compagnie, mais un espace limité, donc pas de cours partout, saute etc... Et pour le lèchage, il se lèchait... mais comme il avait des points fondants, ça dérangeait pas... Mais bon, tu fais toujours mieux d'aller voir le vet, au cas où... Ma cousine avait une cage à chien... Quand elle partait, elle mettait le chat dedans, avec sa litière et sa bouffe. Même chose pour la nuit, quand elle allait dans la douche etc. Sinon, son chat se promenait dans la maison et si il s'énervait trop, elle le gardait sur elle... (ce fut une période de 2-3 jours, alors le chat ne se sents pas mal et en prison pour autant! ::cat45::
Équipassion pour la vie!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par caline » Dimanche 12 Décembre 2010 22:40

Oui chacun a ces façon de faire, perso je ne fermerais pas caline dans une pièce toute seule. Elle n'aime pas cela !!! Je dis ça car une fois je voulais la faire sortir de la chambre mais ne voulais pas, j'ai donc fermé la porte puis réouvert une minute apres voir meme quelques seconde et direct elle est sorti. Et la laisser enfermer dans se cage de transport encore pire non merci.

En plus les filles je crois que je me suis encore inquiétée trop vite (lol) j'ai refais une vérification de se cicatrice dans l'apres midi et elle me parait normal comme vendredi. Je commence a me dire que je deviens folle ou voit des choses qui n'y sont pas ::laugh:: du coup demain ma mère va venir voir et me dire comment elle trouve la cicatrice par rapport a vendredi et ensuite je verrais si je vais au vétérinaire. mais je pense lui passer un coup de fil pour l'histoire de son ventre qui s'enfonce et la cicatrice dedans quand elle est sur ces quattre patte et couché, parce que ça me parait quand même bizarre.

caline

par Pretzel » Lundi 13 Décembre 2010 15:59

caline a écrit:Oui chacun a ces façon de faire, perso je ne fermerais pas caline dans une pièce toute seule. Elle n'aime pas cela !!! Je dis ça car une fois je voulais la faire sortir de la chambre mais ne voulais pas, j'ai donc fermé la porte puis réouvert une minute apres voir meme quelques seconde et direct elle est sorti. Et la laisser enfermer dans se cage de transport encore pire non merci.

En plus les filles je crois que je me suis encore inquiétée trop vite (lol) j'ai refais une vérification de se cicatrice dans l'apres midi et elle me parait normal comme vendredi. Je commence a me dire que je deviens folle ou voit des choses qui n'y sont pas ::laugh:: du coup demain ma mère va venir voir et me dire comment elle trouve la cicatrice par rapport a vendredi et ensuite je verrais si je vais au vétérinaire. mais je pense lui passer un coup de fil pour l'histoire de son ventre qui s'enfonce et la cicatrice dedans quand elle est sur ces quattre patte et couché, parce que ça me parait quand même bizarre.

l'enfermer dans une cage de trsnport! Jamais!!! C'est tellement petit, pauvre petite!!! Mon chat a été habitué à dormir dans sa chambre... Oui oui, monsieur avait sa chambre (un bureau vide). Il avait son lit, sa bouffe, sa litière etc. On lui avait construit un super module pour qu'il s'amuse. Quand on revenait (travil et école), on ouvrait la porte et il sortait tranquillement en sétirant... (parfois il restait couché LOL)
Équipassion pour la vie!

par doodedidooda » Lundi 13 Décembre 2010 16:50

Ayé, mes filles n'ont plus leur fils depuis un petit quart d'heure ! Leurs cicatrices sont toutes belles, bien blanches, et le "bourrelet" qu'il y avait au début s'est complètement applati.
Ruby a été très sage et s'est bien laissée faire, par contre, Saphir a fait la râleuse et s'est tellement débattue que le véto a eu du mal a lui retirer les points ::evil:: ::laugh::
Maintenant elles font les carpettes à mes pieds...

Je suis bien contente que ce soit terminé, c'est une bonne chose de faite ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par Syonah » Lundi 13 Décembre 2010 16:54

Pareil pour Farly, ses fils ont été retirés samedi. La pauvre se souvenait du véto : elle osait plus bouger! Le véto était très content qu'elle ait retiré son pansement toute seul. Il a coupé le fil, l'a retiré, un coup de coton et de retour dans la cage! Farly avait tellement peur qu'elle a rien dit et s'est laissée faire. Ca a duré 10s.
J'ai rendu ses antibios à la véto et au revoir.

Maintenant, on attend que les poils repoussent! XD

Ca se passe comment pour toi Caline?
Image

Sujets: 7

par caline » Lundi 13 Décembre 2010 17:28

Ben je suis contente pour vous les filles que tout sois fini et bien passé !!

Moi ce n'est pas le cas. Vendredi le vétérinaire ma dit que Caline devait garder 10 jours supplémentaire ses fils ::|:
Je rentre donc un peut dégoutée étant donné que en plus elle est sans pansement.

Et voilà que ce week je trouve la cicatrice de ma caline bizarre, y a du rouge, et j'ai l'impression qu'elle sait ouverte un petit peut plus que vendredi. Etant assez inquiète j'ai passée un coup de fil au vétérinaire en debut d'apres midi pour lui expliquer. Il ma dit que ça devait etre probablement rien du tout mais que si je le souhaite pour me rassurer je pouvais la lui porter et qu'on la regarderais ensemble.

Donc voilà ce soir a 18 heure ben nous repartons chez le véto, malgré que je sais d'avance que ma Caline ne va pas du tout apprécier et me faire la tête en rentrant, mais bon voilà.

Je ne sais pas si d'ici lundi prochain, elle aura fini de cicatriser, (ça fera quand même 20 jours) en tout cas je l'espère car j'aimerais vraiment que ça se termine et surtout avant noël.

Voilà les nouvelles. Et vraiment contente pour vous que tout sois fini.

caline

par Telle » Lundi 13 Décembre 2010 20:03

Alors comment s'est passée cette visite de contrôle pour ta puce ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par caline » Lundi 13 Décembre 2010 20:59

Coucou les filles

Me voilà a mon retour de chez le véto pour vous donner des nouvelles. Encore une fois je me suis INQUIETER pour RIEN ::laugh:: je me suis même senti un peut bête devant le véto ::laugh::

Il regarde la cicatrice de ma nenette et me dit je ne vois pas de problème, quelle ne c'était pas ouverte plus, au contraire quelle cicatrisé et que ça avait formé une croute, donc que c'est bon signe c'est que ca cicatrice. Il ma dit je préfère la cicatrice de ce soir, plutot que celle de vendredi, car vendredi y avait un trou mais maintenant il n'y en a plus. (roooo la honte ::oops:: ) Bref quand j'ai entendu qu'il préférait la cicatrice de ce soir comment je me suis senti SOULAGER ::D: ::D: ::D:

Donc il ma dit qu'on se revoyait lundi pour enlever les fils que ça devrait etre bon !! Youhouuuu

Sinon je lui et demandé aussi pour son oeil (qui coulait cette apres midi) premiere fois que ça lui arrive. il a regardé mais ma dit que ci ça lui a fait qu'une fois ce n'est peut etre rien, mais qu'il faut surveiller et si ça continue revenir le voir.

En tout cas non seulement d'etre contente, je suis hyper fière de ma nenette, qui cette fois, n'a pas fait un seul miaulement de tout le transport, et n'a pas bouger chez le véto (contrairement a vendredi quelle le feulait) courageuse ma nenette

caline

par Victoiredecanard » Lundi 13 Décembre 2010 21:04

Et bien voilà, tout s'arrange ::wink::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par caline » Lundi 13 Décembre 2010 21:10

Victoiredecanard a écrit:Et bien voilà, tout s'arrange ::wink::

Oui je suis trop contente ::D: J'ai bien fais d'aller le voir, même si c'était pour rien, car au moins je stress plus et je suis complétement soulager. Et ma nenette ne me fait meme pas la tete cette fois ::lover:: ::lover:: ::lover::

caline

Re: stérilisation de Caline  [Sujet clos]

par Telle » Lundi 13 Décembre 2010 21:29

Excellente nouvelle !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique