Ben là, ça y ressemble. Et encore, tu aurais pu ne pas t'en rendre compte du tout!
Cela nous est arrivé avec notre Fifille alors qu'elle avait 10 mois. On n'y a vu que du feu jusqu'à ce que mon mari décrouvre, dans l'abri de la chaudière ... Trois chatons! A notre décharge, je précise qu'à l'époque, elle n'avait pas encore pris ses quartiers chez nous.
Je suis allée chez mes vétos favoris et j'ai expliqué d'un trait qu'on n'avait rien vu, que la chatte n'était pas à nous, que ce n'était pas la faute du Noiraud (stérilisé) et que toute euthanasie était contraire à nos convictions.
Le véto nous a donc (sans se faire prier) proposé d'élever nous-mêmes les Trois chatons jusqu'à ce qu'ils aient deux mois et qu'ensuite la clinique se chargerait du placement des bébés auprès de clients de confiance. C'est ce que nous avons fait et dans la foulée, nous avons fait stériliser Fifille, entérinant par là son adoption officielle.
Petite précision: on s'était juré, mais juré craché qu'on ne s'attacherait pas aux chatons. Ca a pas marché et on eu le coeur brisé de s'en séparer.