Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Lamelle à macher

par Sanzo » Samedi 18 Décembre 2010 9:59

coucou

voila mon chaton pue de la gueule ::?: c'est pas super dérangeant sauf quand on se fait des bisous ::lover::

il a de belles petites dents (j'ai vérifié) et vu son age le tartre c'est un peu tot

je sais qu'il existe des lamelles à macher pour les chiens mais je n'en trouve pas pour les chats

je me demandais si je pouvais lui donner des batons pour petits chiens ???

en plus vu qu'il a toujours faim ... ou du moins envi de manger ça pourrait aussi l'occuper ::laugh::

à moins qu'il existe autre chose

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: Lamelle à macher

par Victoiredecanard » Samedi 18 Décembre 2010 10:12

Les aliments pour chien ne sont vraiment pas conseillés pour les chats. De plus ces trucs à mâcher servent seulement à combattre le tartre et si ton chat n'en a pas, ca n'améliorera pas son haleine !

Peut être la cause vient elle de son alimentation ? Que lui donnes-tu ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Camcam67 » Samedi 18 Décembre 2010 10:27

ca peut aussi etre des reflux gastriques

et en effet si sa nourriture est pas top ca se ressent sur son haleine :;):
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par Sanzo » Samedi 18 Décembre 2010 10:37

il a des croquettes Royal canin young male du véto ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Camcam67 » Samedi 18 Décembre 2010 10:40

souis d'estomac peut etre

(en passant tes croquettes sont testées sur des animaux dans des conditions degueulasses :S, la liste est dans infos diverses au bas du forum je crois)
Image

par Victoiredecanard » Samedi 18 Décembre 2010 10:42

Beaucoup ici te diront que Royal Canin c'est beurk mais moi j'utilise également les RC Sterilised 37 et ma miss n'a jamais eu de problèmes d'haleine.
Elle ne sent pas la rosée du matin hein, mais elle ne sent rien du tout en fait ::mrgreen::

J'ai trouvé ca sur le net au cas où

Comment combattre la mauvaise haleine chez le chat ?
par Jacinthe Godin, tech. en santé animale, toiletteur canin

Vous est-il déjà arrivé de sentir l'haleine de votre chat en vous disant : «Quelle senteur nauséabonde !». Qu'est-ce que je peux faire pour changer cette situation désagréable ? La raison est souvent la plaque dentaire, une accumulation de bactéries sur les dents, qui se transforme avec le temps en tartre. Ce tartre peut causer des problèmes plus graves s'il n'est pas enlevé.

Voici quelques conseils pour aider à combattre la mauvaise haleine chez le chat :

* Brossez les dents de votre animal environ deux fois par semaine. Si vous pouvez les brosser une fois par jour, c'est encore mieux. Les animaleries et les vétérinaires vendent des brosses à dents et de la pâte dentifrice à saveur de volaille, de boeuf ou de malt, spécialement conçues pour eux. Il ne faut jamais brosser les dents avec votre pâte dentifrice, elle pourrait causer des troubles gastriques si le chat l'avale.
* Dès son jeune âge, le chaton doit être habitué au brossage. Pour lui apprendre, vous commencez à placer la pâte dentifrice sur une gaze, et vous frottez soigneusement la surface des dents en soulevant les gencives de gauche, puis de droite. Lorsque tout est fini, vous le récompensez avec des caresses, des gâteries pour chat contre le tartre et par le jeu.
* Si le chat n'apprécie pas la brosse à dents, un bon truc est de placer de la pâte dentifrice sur un jouet de caoutchouc nervuré. De cette façon, il va se brosser les dents lui-même, mais ce truc ne remplace pas la brosse à dents.
* Dans certaines animaleries, on trouve des comprimés de chlorophylle qui aident à digérer et à garder une haleine fraîche.
* Certains vétérinaires vendent un rince-bouche qui aide temporairement à réduire la mauvaise haleine.
* La nourriture en conserve et de table est à déconseiller, elle prédispose à l'accumulation de tartre. Pour garder les dents saines, la nourriture sèche de qualité peut contribuer à réduire l'accumulation de plaque dentaire et la formation de tartre, parce qu'elle racle la surface des dents lorsque le chat mâche sa nourriture.
* La mauvaise haleine peut être à l'origine de problème de santé, par exemple de problèmes gastriques causés par certaines maladies rénales ou hépatiques. La gingivite, une inflammation des gencives, est souvent la cause d'odeur. Si votre chat a de belles dents blanches, mais il a une haleine forte, consultez un vétérinaire pour en savoir plus sur son état de santé.
* Si la plaque dentaire ne s'enlève pas avec le brossage, pensez au détartrage effectué par le vétérinaire.

Référence :

* Guide vétérinaire des chiens et chats, Les Éditions Modus Vivendi, 2001.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par Sanzo » Samedi 18 Décembre 2010 10:49

Camcam67 a écrit:souis d'estomac peut etre

(en passant tes croquettes sont testées sur des animaux dans des conditions degueulasses :S, la liste est dans infos diverses au bas du forum je crois)

[mon post n'a pas pour but de polémiquer sur les croquettes RC ou autres :;): ]

vos post me confortent dans l'idée que les lamelles pour chien à éviter ... c'est bien ce qui me semblait mais je voulais etre sur

et puis certaines auraient pu essayer notamment celles qui ont des chiens et des chats

par Camcam67 » Samedi 18 Décembre 2010 10:52

ah bah fait ca en toute connaissance de cause hein, c'est pas comme s'il existait des croquettes sans cereales contrairement aux RC et nettement meilleures non testées, et moins cheres ::lover::
Image

par Telle » Samedi 18 Décembre 2010 16:36

Le but n'est clairement pas de polémiquer sur les croquettes RC ! As tu demandé à ton véto quelle pourrait être la cause de sa mauvaise haleine ? Ce n'est peut-être rien du tout, mais peut-être y a t'il un petit souci à soigner.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Sanzo » Samedi 18 Décembre 2010 18:35

non je lui ai pas demandé encore

mais je vais le faire si ça se trouve je me fais des idées ^^

• Sujets sur la même thématique