Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tremblement à la tête et perte d'équilibre

par Roulietta74 » Vendredi 17 Décembre 2010 20:25

Bonsoir,

Voila un mois que j'ai adopté mon petit chaton Diesel. Depuis que je l'ai il ne lui arrive que des misères... La première semaine que je l'ai eu il avait des diarrhés, la deuxième des vomissements, la troisième semaine un coryza (ulcère sur la langue, impossible pour lui de manger de boire, il était très faible et a passé le weekend entier chez le véto, il a failli y rester mais il s'en est très bien remis ::): je l'ai récupéré lundi.) Depuis que je l'ai récupéré, il a des tremblements à la tête (surtout quand il est excité) et des pertes de l'équilibre (train arrière) mis à part cela il mange bien et recommence à jouer. Je suis retourner voir le vétérinaire jeudi pour les tremblements e les pertes d'équilibres et celui-ci m'a parler de la PIF... Il n'a pas pu me donner de diagnostic précis, car apparamment c'est une maladie difficile à détecter. Je me fais beaucoup de souci... Ce n'est qu'un bébé et il a déjà beaucoup souffert a cause de son coryza... Qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Tremblement à la tête et perte d'équilibre

par sylviane78 » Vendredi 17 Décembre 2010 20:48

Pas terrible tout ça ::(: pauvre petiot.

Que te conseille ton véto?

Ce chat vient d'un refuge?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Roulietta74 » Vendredi 17 Décembre 2010 21:20

C'est le collègue d'une amie qui me l'a donné. J'ai essayé de le joindre depuis la semaine dernière mais personne ne répond... Je trouve ca un peu louche =S

Quand je l'ai emmené, le véto m'a dit qu'il s'agissait certainement d'un problème neurologique, peut-être en rapport avec son coryza ou avec la PIF. Il m'a conseillé de surveiller son comportement et de venir immédiatement le voir en cas de problème. Il lui a prescrit des vitamines pour essayer de résoudre ce problème mais je ne vois pas d'améliorations depuis hier.
Mon chaton n'a pas l'air de souffrir car il ne se plaint pas et il a un très gros appétit mais après m'être renseigné sur la PIF, ses symptômes m'inquiètent beaucoup... ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Vendredi 17 Décembre 2010 22:58

Coucou,

Je viens de penser deux fois à la même chose de suite, donc je refais une réponse sur ce post.Analyse la situation autour de toi, as-tu des plantes? Voire même une de ces plantes de Noël rouge... ultra toxique pour les chats.
Le chat s'empoisonne vite à mordiller (oedème), renifler (gêne respiratoire), avaler le latex de la sève des plantes tels les Yuccas etc.

Ecarte ce risque avant de continuer à investiger.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Roulietta74 » Vendredi 17 Décembre 2010 23:18

Merci pour ta réponse! ::):
Mais je ne pense pas que ce soit du à une plante car je n'en ai pas chez moi et étant donné que j'habite dans un appartement, il n'a pas l'occasion d'aller dehors.
Si les symptômes persistent, je l'emmènerais chez le vétérinaire lundi. J'espère vraiment que son état ne va pas empirer...

Même si ca ne fait pas longtemps que je l'ai adopté, j'y suis déjà très attachée ::lover::

par Telle » Dimanche 19 Décembre 2010 14:06

Si ton véto pense que ça peut être la PIF, il existe un prélèvement pour le détecter. J'espère de tout coeur que ce n'est pas ça et que ton petit loulou va vite se remettre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Roulietta74 » Dimanche 19 Décembre 2010 15:28

Je me suis renseignée sur ce dépistage, cependant c'est très couteux et as très fiable... =S moi aussi j'espère qu'il n'ait pas atteint de cette maladie... son état s'amliore de jours en jours, il tremble moins et il mange très très bien donc je verrai bien comment sa se passera par a suite. Merci de votre soutien ::):

• Sujets sur la même thématique