Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

partir sans mon minou

par filao85 » Dimanche 19 Décembre 2010 16:04

Bonjour
Nous allons partir environ 10 jours en voyage, fin janvier, et j'appréhende de laisser mon chat. Je le laisse car impossible de trouver une personne pour le prendre chez elle et je me dis qu'à la maison il a tout et qu'il sera plus perturbé ailleurs.
Le décor est le suivant:
Il dort habituellement dans le garage (isolé mais ça tombe parfois à 10 °) endroit où il a ses paniers, doudous, gamelles. Et peut aller et venir par sa chattière.
J'ai 2 personnes qui pourront passer régulièrement voir s'il va bien , ajuster les croquettes et l'eau. Il n'a plus de litière car il fait ses besoins dehors
Mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas pourquoi plus personne ne lui ouvre la maison chaude où il a l'habitude de dormir toute la journée
Je veux bien votre avis, existe t il un risque qu'il parte ou que ça se passe mal? (Pour info il est stérilisé)
Merci à vous

filao85

Re: partir sans mon minou

par Telle » Dimanche 19 Décembre 2010 17:45

Je pense effectivement que ton chat risque d'être perturbé. Même s'il a l'habitude d'aller et venir à sa guise par la chatière, il n'y aura pas votre présence quotidienne. Le fait que quelqu'un passe tous les jours c'est bien. Mais impossible de certifier que ton chat ne sera pas déboussolé.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Thaiko » Dimanche 19 Décembre 2010 18:14

Il n'y a pas de possibilité que quelqu'un vienne "habiter" chez toi pendant une 10ène de jours. Parents, beaux-parents, frère, soeur...

10 jours c'est très long et perso je ne passerais pas de bonnes vacances en sachant mon chat livré à lui-même durant tout ce temps... surtout en plein hiver, rigoureux cette année, qui plus est ::?: ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Elisabeth63 » Dimanche 19 Décembre 2010 18:22

Il me semble que ce soit une solution adaptée. Nous avons fait de même à plusieurs reprises et je connais plusieurs autres exemples. Je n'ai pas entendu parler de chat qui quitte le foyer dans ce cas.
Thaiko a raison, vous serez plus tranquilles si la nounou est à domicile. Nous y recourons aussi.
Par contre, il n'est pas exclu qu'on vous tire une drôle de "truffe" Image quand vous reviendrez! (Et cela nounou à domicile ou pas ... ::wink:: )

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par claudine » Dimanche 19 Décembre 2010 18:23

Il faudrait au moins qu'il ait accès à l'intérieur pendant la journée pour que ses habitudes ne soient pas trop changées.Et, surtout, qu'il puisse être au chaud afin de limiter ses divagations!Sinon,comme les filles l'ont écrit,je ne serais pas tranquille!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par filao85 » Dimanche 19 Décembre 2010 18:47

Merci pour vos réponses!
malheureusement personne ne peut venir habiter chez nous car c'est quand même contraignant pour les personnes, en revanche elles connaissent et aiment suffisament mon mimitte pour venir jouer avec lui, le faire rentrer un peu dans maison pour jouer avec lui (même si ça ne sera pas des heures)
Si la régularité est là au niveau présence , même si c'est peu, et qu'il ne manque de rien j'espère que ça ira et que je n'y penserai pas trop pendant nos vacances (je penserai surtout à l'avis d'Elisabeth 63 sans vouloir vexer les autres !)
Et ouis je m'attends à ce qu'il me fasse la tete ... snif mais bon si c'est la seul prix à payer...
Merci à vous encore, c'est sympa
Bonne soirée à tous!

filao85

par Thaiko » Dimanche 19 Décembre 2010 18:57

filao85 a écrit: Il dort habituellement dans le garage (isolé mais ça tombe parfois à 10 °) endroit où il a ses paniers, doudous, gamelles. Et peut aller et venir par sa chattière.
J'ai 2 personnes qui pourront passer régulièrement voir s'il va bien , ajuster les croquettes et l'eau. Il n'a plus de litière car il fait ses besoins dehors
Mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas pourquoi plus personne ne lui ouvre la maison chaude où il a l'habitude de dormir toute la journée Je veux bien votre avis, existe t il un risque qu'il parte ou que ça se passe mal? (Pour info il est stérilisé)
Merci à vous

La façon dont tu avais présenté le sujet laissait à penser, qu'il n'aurait plus accès à la maison durant 10 jours et que les personnes ne passeraient que de temps à autres dans le garage, pour changer l'eau et rajouter des croquettes...

La dernière version est "différente" ::roll::

Chat savant
Chat savant

par sylviane78 » Dimanche 19 Décembre 2010 19:03

T'inquiéte pas Thaiko c'est le troisieme post dans différente rubrique et sans présentation ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Elisabeth63 » Dimanche 19 Décembre 2010 19:11

Et moi je culpabilise un peu ::oops::
Pour être tout à fait exhaustive sur le sujet... Ca me bile tellement de les laisser que je pars plus trop.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Thaiko » Dimanche 19 Décembre 2010 19:13

Ah merci Sylviane, je sais bien que je suis fiévreuse aujourd'hui, mais j'arrive encore à lire, entre deux éternuements ::laugh:: et j'ai bien lu sur le premier com que le chat n'aurait pas accès à la maison...

filao85 a écrit: Mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas pourquoi plus personne ne lui ouvre la maison chaude où il a l'habitude de dormir toute la journée

et sur le dernier que cette dernière lui serait quand même ouverte :

filao85 a écrit: elles connaissent et aiment suffisament mon mimitte pour venir jouer avec lui, le faire rentrer un peu dans maison pour jouer avec lui (même si ça ne sera pas des heures)

Chat savant
Chat savant

par anisette87 » Samedi 25 Décembre 2010 11:41

Peut-être que l'auteur du post a voulu dire que les personnes qui viendraient voir son chat lui laisseraient accès libre à la maison pendant leur présence, mais qu'en paratnt le minou réintègrerait le garage?

Me concernant j'ai laissé une fois Anis du samedi matin au dimanche soir à la maison; ma belle soeur venait jouer avec elle et lui donner à manger deux-trois fois; Anis avait ses doudous, ses jouets, la lumière, bref tout pour être bien! mais franchement j'ai passé le week end à m'en vouloir, et je ne sais pas si on réitèrera un jour ::oops::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Thaiko » Samedi 25 Décembre 2010 13:36

anisette87 a écrit: Anis avait ses doudous, ses jouets, la lumière, bref tout pour être bien! mais franchement j'ai passé le week end à m'en vouloir, et je ne sais pas si on réitèrera un jour ::oops::

A qui le dis-tu ::roll:: J'ai été dans l'obligation de laisser les miens pour deux hospitalisations et pour la première, j'ai dû signer une décharge et me suis échappée ::mrgreen::

pour la seconde qui a duré un jour et demi ma voisine venait les voir et me faisait les comptes-rendus par téléphone après chaque visite... ::oops:: ::oops::

Chat savant
Chat savant

par etoileJaponaise » Samedi 25 Décembre 2010 15:35

Pour ma par, je les laisse chez mes parents ou je sais qu'ils sont choyé ::D:
mais pareille j’appelle tout les soirs et je pense a eux tout le temps ::oops:: ::cry:: ::mrgreen::
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par Marie » Samedi 25 Décembre 2010 23:00

Une petite présentation dans la rubrique "nouveau membre" serait souhaiter ::roll::

En cas évidemment de force majeure nous ne partons jamais sans nos chats . Il me serait impossible de partir en les laissant seuls ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique