Bonjour les filles
Pour les tuto demandé pas de souchis!
Mais dans l'immédiat je suis débordées par le travail
.gif)
. Mais je n'oublie pas les tutos!
Je ferai la version avec photo quand j'aurai plus de temps mais voici déja quelque explication rapides:
Pour la plaque de jeu à croquette:
Prendre une planche de contreplaqué ( ou bois massif) d''au moin 1,5 cm d'épais.
Y coller trois pots en verre (style ceux de la laitière) qui permettent au chat d'y glisser la patte mais pas la tête) Pour la colle prenez du solide ( araldite ou autre colle 2 composantes)
Ensuite percez des trous sur toute la plaque espacés suffisament pour que le chat passe ses pattes entre mais pas sa tête. Dans chaque trous glisser une goute de colle et un petit morceau de tourillons qui dépasse suffisament. Il existe des paquets de ses petits morceaux de tourillons qui sont déjà coupé. c'est un peu plus cher. Si vous coupez votre tourillon vous même pensez à bien poncéer les extrémités pour que le chat de se blesse pas.
L'idée étant d'obtenir une un distibuteur a croquette ou le chat devra piocher ses croquette dans les pots avec la pattes. les croquettes tomberons ensuite entre les picots et le mnet devra les chasser hors de la plaque avec les pattes pour les manger...J'avais vu un jeu similaire en plastique dans une vidéo mais impossible de retrouver le lien pour vous montrer. je vous met une photo de ma
plaque dès que j'ai mon appareil avec moi
pour le hamac a radiateur ma création n'a pas tenu au 7 kilo réunis de mes deux chaton. je trouve une facon de faire plus solide et je vous poste la facon de faire.
Biz