Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment habituer Plume au collier?

par Plumette » Vendredi 07 Janvier 2011 22:28

Tout est dans le titre... Nous avons acheté un sublime collier pour Mademoiselle Plume, mais elle ne l'apprécie pas et ne cherche qu'à l'enlever, se mets sur le dos, se tortillait comme si elle était gênée...

Comment l'y habituer?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

Re: Comment habituer Plume au collier?

par St3ff4ny » Vendredi 07 Janvier 2011 22:34

Mes chats n'ont jamais aimé et j'ai cédé au bout de deux jours... Ce n'est pas quelque chose que je jugeais d'une très grande importance, surtout qu'ils ne vont pas à l'extérieur. Alors à part ne pas céder si tu juges que c'est important pour toi et pour ton chat, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, alors je cède la paroles aux autres. :;):
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Marie » Vendredi 07 Janvier 2011 23:15

Je ne suis pas pour non plus et ensuite ça casse le poils .

Si tu tiens vraiment à lui en faire porter procédes petit à petit un peu tous les jours :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Plumette » Vendredi 07 Janvier 2011 23:32

Bon là ça va elle ne se frotte plus, elle a l'air de s'y faire.

Elle ne sort pas, mais j'aimerais qu'elle soit habituée, car j'espère pouvoir avoir un bout de jardon bientôt... Et même si elle sortira sous grande surveillance, je préfère prévenir que guérir.

Ensuite oui c'est vrai ça casse le poil mais ça c'est un inconvénient plutôt "minime" je trouve.

Chaton
Chaton

par sylviane78 » Samedi 08 Janvier 2011 7:47

Je suis contre les colliers,plumette, si elle s'accroche à une branche ou à un grillage, elle restera coincée ::(:

le collier dans la maison mais pas dehors, tout compte fait c'est un gadget inutile,fait pour l'appréciation du maitre.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Plumette » Samedi 08 Janvier 2011 16:01

Bah là je lui ai enlevé parce qu'elle arrêtait pas de le mordre, et au final c'est moi qui l'ai autour du poignet, tanpis ^^

Je vais surtout voir avec le véto si c'est possible de tatouer un P dans son oreille, pour qu'on sache bien qu'elle appartient à quelqu'un si un jour elle s'enfuit (ce que je n'espère pas bien sûr mais on sait jamais)

Chaton
Chaton

par St3ff4ny » Samedi 08 Janvier 2011 19:11

Plumette a écrit:Bah là je lui ai enlevé parce qu'elle arrêtait pas de le mordre, et au final c'est moi qui l'ai autour du poignet, tanpis ^^

Je vais surtout voir avec le véto si c'est possible de tatouer un P dans son oreille, pour qu'on sache bien qu'elle appartient à quelqu'un si un jour elle s'enfuit (ce que je n'espère pas bien sûr mais on sait jamais)

Beaucoup l'ont fait par crainte que les gens ne pensent pas nécessairement à vérifier si le chat a une micropuce, ce serait une solution.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par kalinetitbb » Samedi 08 Janvier 2011 22:56

Hello les filles !

Perso les miennes ont des colliers avec élastique... Elles sortent sous ma haute surveillance mais je préfère...

Au tout début, lorsque je leur ai mis pour la première fois, j'ai fait un petit test pour vérifier l'efficacité et le besoin de cet élastique : j'ai mis un doigt pour retenir le collier et là, le chat se retourne, tire et hop, le collier s'enlève...
Au début elles ne le supportait pas trop donc j'ai commencé en douceur... Un petit peu chaque jour, puis tout le temps, et au final j'ai rajouté la clochette... Et maintenant c'est Fripouille qui secoue la clochette de Kaline pour jouer !

Par contre c'est vrai, le collier casse le poil... Mais bon si comme moi tu te sens rassuré si elle l'a, ne t'en """prive""" pas !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Arlock » Mardi 11 Janvier 2011 6:03

j'ai du poser a mes chats un collier anti puce a un moment, et autant la grande n'as pas été trop deranger, juste le passage du collier qui lui a pas plut. Le ptit male a aimé moyen mais sans plus ni moins, a trouvé ca bizzare mais s'y est vite fait. La petite elle n'as pas aimé, m'as fait la gueule en s'installant sur son perchoir au dessus du lave linge dans la salle de bains et me regardant de travers/fuyant quelques heures. Puis je l'ai retrouvé, collier autours de la taille, sereine, comme si de rien etais. Mais aujourd'hui, plus vraiment de probleme. enlever ou mettre un collier les embetent un peu, mais le porter, ne les derangent plus

Sujets: 3
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique