alors en effet aucun n'est stérilise et c'est assez complexe a gérer.
en fait lors des chaleurs de femelles j'utilisai la pillulle qui me permettait de les calmer, mais comme on me l'as apris c'est facteur de cancer donc ca vas etre un peu plus sport.
en fait les premieres fois je separait les femelles du male en enfermant un des deux groupe dans la chambre (avec eau, nourriture et litiere) et j'alternais en cours de journée quand c'etais possible, puis une nuit sur deux un des groupe dormais avec moi et la nuit suivante j'inversait.
mais dans cette histoire il y a des details qui m'aident un peu. La plus vieille a eut une tres grande periode de vadrouille (qui nous a valu une portée) qui l'as un peu endurcie vis a vis des autres chats, et avec un tres fort caractere elle ne se laisse plus approcher par d'autres chats (sauf si je suis en train de la caliner) donc aucun risque que le male lui fasse des petits, il prendrait plus de coups qu'autre chose.
ensuite la petite soeur du male, elle s'entends tres bien avec mais est du type "garcon manqué" et si elle n'est pas en chaleur, elle n'aimes pas se faire grimper dessus et ca se fini souvent en ptite bagarre.
et enfin, le ptit male, je l'ai vu plusieures fois sur sa petite soeur et il est pas doué, il ne prends pas une position correcte et donc ne fait rien de bien mechant a part attraper la nuque de la femelle dans sa gueule.
et bien entendu, coup de bol, tout ce petit monde a des periodes de chaleurs differentes qui limite aussi les risques.
voila pour ma ptite vie avec mes chatounets d'amour

au passage une tite photo de l'activité préférée de la ptiote, l'espionnage d'oiseaux dans le jardin du voisin d'en dessous a travers les volets
![Image]()