Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne s'endort qu'en me tétant le cou

par vimathilde » Vendredi 29 Octobre 2010 7:32

bonjour,
Depuis 15 jours j'ai 1 petit chat" Baudelaire" qui est né le 7 août 2010.Il avait 9 semaines quand je l'ai eu et était totalement sevré.
L'adaptation dans sa nouvelle maison c'est trés bien passée.
Depuis 4 ou 5 jours tous les soirs lorsque je vais me coucher il se couche sur moi et me tete le cou en ronronnant pendant bien 30 minutes puis s'endort.Il le fait également le matin quand je me lève et que je lui dit bonjour.
Il ne le fait qu'avec moi ( nous sommes 3 dans le foyer).
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie? si c'est 1 mal être venant de Baudelaire, ou simplement le besoin de téter et d'être caliné?
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat ne s'endort qu'en me tétant le cou

par kalinetitbb » Vendredi 29 Octobre 2010 11:17

Mal être, je pense pas !

Il a juste besoin d'être caliné et dorloté ! La mienne était comme ça au début, mais elle me faisait mal, alors petit à petit je l'enlevais de mon cou. Puis elle dormait au pied du lit. Aujourd'ui, elle ne dort plus avec nous car elle jouait la nuit... Et les retrouvailles du matin sont encore meilleures !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par vimathilde » Vendredi 29 Octobre 2010 18:20

Bonjour Kaline,

Merci pour ta réponse.ça me rassure car j'avais peur qu'il ne soit pas bien.
C'est vrai que quelques fois ça me fait 1 peu mal, mais c'est tellement agréable cette sensation de chaleur , ces ronronnements et ces calins que je le laisse faire.De plus étant quelqu'un de trés angoissée et trés anxieuse ça m'appaise.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais voulu d'animaux et à la maison les miens n'en reviennent pas de me voir ainsi. j'en suis vraiment " gaga", c'est mon bébé .
C'est vraiment que du pur bonheur... ::cat44::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Vendredi 29 Octobre 2010 18:34

Il te prend un peu pour sa maman ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Telle » Vendredi 29 Octobre 2010 18:53

Pas d'inquiétude, c'est juste un fort attachement à toi. Le fait qu'il ai été adopté un peu tôt (le sevrage complet étant à 3 mois) peut aussi expliquer son attitude.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par kalinetitbb » Vendredi 05 Novembre 2010 17:40

vimathilde a écrit: j'en suis vraiment " gaga", c'est mon bébé .
C'est vraiment que du pur bonheur... ::cat44::

J'ai connu ça au début... Mais le diable qui sommeillait en elle s'est vite réveillé ! Lol

Je suis aussi quelqu'un d'hyper stressé et anxieuse et le soir quand je rentre c'est un défilé de ronron qui m'attend et qui m'apaise énormément !

Les chats, c'est une drogue dure !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Sujets: 19

maladie des griffes du chat

par vimathilde » Dimanche 16 Janvier 2011 6:32

Bonjour à tous,

Mon chat qui a maintenant 5 mois et qui depuis 3 mois me tétait le cou en guise de calins, m'a donné la maladie de la griffe du chat. depuis 15 jours j'ai le cou trés abimé, de grosses marques rouges avec de petits boutons,( on dirait des brulures) et cela me démange.Je mets 1 pommade depuis 1 semaine, ça c'est 1 peu amélioré mais ça reste assez vilain.
Est-ce que quelqu'un à déja eu cette maladie appelé " maladie des griffes du chat"? et qui pourrait me dire si cela dure longtemps et s'il y a es risques autres que ces marques et ces démangeaisons.
Depuis 1 semaine je l'empêche donc de téter, le pauvre il est tout triste, et moi encore plus d'ailleurs car c'était 1 pur moment de plaisir.
Bises à vous et caresses à vos minets