|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219114 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134867 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117220 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107706 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107277 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104790 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
ninie91 a écrit:bienvenue, mais ici il faut te presenter ...et poster ton mess dans le psychologie STP
merci a toi
sylviane78 a écrit:ninie91 a écrit:bienvenue, mais ici il faut te presenter ...et poster ton mess dans le psychologie STP
merci a toi
t'as pris des bulles ninie
Myriam a écrit:Bonjour Mariane,
tu devrais lui laisser le temps d'être en confiance.
j'ai adopté 2 chats fin décembre, dont une chez moi depuis 1 semaine seulement
ils ont fait comme la tienne.
je les ai laissé venir vers moi, me renifler, se frotter à mes jambes.
Je m'assois par terre ou m'accroupis pour être à leur hauteur.
au début, Cyclope ne se laissait pas caresser sur la tête, il avait peur, donc je le caressais sur le dos, au-dessus de la queue.
petit à petit il est venu me faire des calins, et aujourd'hui il adore les bisous dans le cou et aux coins des babines!!
ça a quand même pris plusieurs jours.
pour la petite, ça prend plus de temps. elle vient contre moi quand je suis allongée, sinon elle a un peu peur. elle s'approche quand je caresse Cyclope.
Chaque chat a son caractère, tous ne sont pas câlins ni à l'aise très vite. Si elle se ballade, mange et est propre, c'est que déjà elle se sent bien. certains se cachent plusieurs jours par peur!
Elle est adulte, elle recherche peut-être moins la protection qu'un chaton.
Mais elle se frotte à toi, ça veut dire qu'elle ne te craint pas. Caresse la sur le dos au début.
anisette87 a écrit:Bonsoir amie Limougeaude![]()
Patience et calme........ Ta minette viendra a toi et se sentira en confiance avec le temps. Peut être a t-elle une mauvaise image de l'homme (maltraitée auparavant?)....
Marie a écrit:On ne connait pas le vécu de ses chats avant qu'ils n'arrivent à la SPA (maltraitance, abandon ou autres ... ) donc il faut beaucoup de patience et d'amour pour qu'ils prennent confiance en l'humain .