Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

approche chat venant d'être adopter (SPA)

par mariane » Dimanche 16 Janvier 2011 15:25

Bonjour,
voila, je viens d'adopter une minette , Nova, 5ans, à la Spa de limoges vendredi.
Lorsque je l'ai vu, elle est venue se frotter contre moi, je l'ai donc caresser...
Elle était à l'infirmerie car, trouver depuis 1mois1/2, ils l'on vacciné, tatoué, stérilisé.
Elle viens tout juste d'être soignée de la gâle des oreilles..
Beaucoup de chose l'ont donc pertubé.
J'en viens à mon soucis:
Arrivée à la maison, elle découvre, visite, n'a pas vraiment peur, vite trouvé le lit pour le dodo!
seulement lorsque qu'elle vient vers moi et que je la caresse elle souffle et sort les griffes.
Du coup , elle me fait un peu peur, j'apréhende son comportement.
Je ne sais pas trop comment réagir, maintenant quand elle viens se frotter contre ma main, je n'ose pas la caresser..
::cat12::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: approche chat venant d'être adopter (SPA)

par Myriam » Dimanche 16 Janvier 2011 16:08

Bonjour Mariane,
tu devrais lui laisser le temps d'être en confiance.
j'ai adopté 2 chats fin décembre, dont une chez moi depuis 1 semaine seulement
ils ont fait comme la tienne.
je les ai laissé venir vers moi, me renifler, se frotter à mes jambes.
Je m'assois par terre ou m'accroupis pour être à leur hauteur.
au début, Cyclope ne se laissait pas caresser sur la tête, il avait peur, donc je le caressais sur le dos, au-dessus de la queue.
petit à petit il est venu me faire des calins, et aujourd'hui il adore les bisous dans le cou et aux coins des babines!!
ça a quand même pris plusieurs jours.
pour la petite, ça prend plus de temps. elle vient contre moi quand je suis allongée, sinon elle a un peu peur. elle s'approche quand je caresse Cyclope.
Chaque chat a son caractère, tous ne sont pas câlins ni à l'aise très vite. Si elle se ballade, mange et est propre, c'est que déjà elle se sent bien. certains se cachent plusieurs jours par peur!
Elle est adulte, elle recherche peut-être moins la protection qu'un chaton.
Mais elle se frotte à toi, ça veut dire qu'elle ne te craint pas. Caresse la sur le dos au début.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par ninie91 » Dimanche 16 Janvier 2011 16:48

bienvenue ::lover:: , mais ici il faut te presenter ...et poster ton mess dans le psychologie STP
merci a toi ::wink::
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par Marie » Dimanche 16 Janvier 2011 16:52

On ne connait pas le vécu de ses chats avant qu'ils n'arrivent à la SPA (maltraitance, abandon ou autres ... ) donc il faut beaucoup de patience et d'amour pour qu'ils prennent confiance en l'humain .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sylviane78 » Dimanche 16 Janvier 2011 17:58

ninie91 a écrit:bienvenue ::lover:: , mais ici il faut te presenter ...et poster ton mess dans le psychologie STP

::roll:: t'as pris des bulles ninie ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par ninie91 » Dimanche 16 Janvier 2011 18:46

sylviane78 a écrit:
ninie91 a écrit:bienvenue ::lover:: , mais ici il faut te presenter ...et poster ton mess dans le psychologie STP

::roll:: t'as pris des bulles ninie ::lol::

euh oui; le mal par le mal.............. mais c'etait hier! j'ai du mal a suivre les ligne ::oops::
Mariane, excuse moi
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par mariane » Dimanche 16 Janvier 2011 19:57

Myriam a écrit:Bonjour Mariane,
tu devrais lui laisser le temps d'être en confiance.
j'ai adopté 2 chats fin décembre, dont une chez moi depuis 1 semaine seulement
ils ont fait comme la tienne.
je les ai laissé venir vers moi, me renifler, se frotter à mes jambes.
Je m'assois par terre ou m'accroupis pour être à leur hauteur.
au début, Cyclope ne se laissait pas caresser sur la tête, il avait peur, donc je le caressais sur le dos, au-dessus de la queue.
petit à petit il est venu me faire des calins, et aujourd'hui il adore les bisous dans le cou et aux coins des babines!!
ça a quand même pris plusieurs jours.
pour la petite, ça prend plus de temps. elle vient contre moi quand je suis allongée, sinon elle a un peu peur. elle s'approche quand je caresse Cyclope.
Chaque chat a son caractère, tous ne sont pas câlins ni à l'aise très vite. Si elle se ballade, mange et est propre, c'est que déjà elle se sent bien. certains se cachent plusieurs jours par peur!
Elle est adulte, elle recherche peut-être moins la protection qu'un chaton.
Mais elle se frotte à toi, ça veut dire qu'elle ne te craint pas. Caresse la sur le dos au début.

Une aide rapide! merci!
Aujourd'hui elle ne m'a pas souffler dessus, elle est venue se frotter et s'est même installer à coté de moi sur le canapé, je l'ai caresser sur la tête: des ronrons!
Effectivement je pense qu'il faut lui laisser du temps, et la laisser venir...

par anisette87 » Dimanche 16 Janvier 2011 19:57

Bonsoir amie Limougeaude ::D:
Patience et calme........ Ta minette viendra a toi et se sentira en confiance avec le temps. Peut être a t-elle une mauvaise image de l'homme (maltraitée auparavant?)....

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par mariane » Lundi 17 Janvier 2011 19:53

anisette87 a écrit:Bonsoir amie Limougeaude ::D:
Patience et calme........ Ta minette viendra a toi et se sentira en confiance avec le temps. Peut être a t-elle une mauvaise image de l'homme (maltraitée auparavant?)....

Oui je pense que c'est la meilleur solution! aujourd'hui, etant allée travailler, j'apréhendai mon retour a l'appart':
-pas une bétises
-au bout de 10min elle est venue dans mes pattes!
Tu habites dans le centre ville?Tu pourrais venir la voir et me dire ce que tu en pense?

par anisette87 » Lundi 17 Janvier 2011 20:00

Oui je suis en centre ville. Si tu veux envoie moi un MP ::wink::
Mais elle a l'air sur le bonne voie ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par kalinetitbb » Mercredi 19 Janvier 2011 10:45

Marie a écrit:On ne connait pas le vécu de ses chats avant qu'ils n'arrivent à la SPA (maltraitance, abandon ou autres ... ) donc il faut beaucoup de patience et d'amour pour qu'ils prennent confiance en l'humain .

Tout à fait d'accord. Perso j'ai pris Fripouille chez un particulier et elle devait recevoir des coups. Avec bcp bcp de patience, et petit à petit elle a réussi a nous faire confiance. Elle a mis a peu près 3/4 mois pour se laisser totalement carresser de la tête a la queue. Sinon, c'était uniquement le dos et aucun bisou sous peine de griffures au visage !
Aujourd'hui c'est quelques petits bisous, impossibilité de la tenir au bras plus de 30 secondes...

Mais j'y travaille... Le tout c'est d'essayer de comprendre sa bete et d'y aller en douceur... COurage !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Sujets: 19

• Sujets sur la même thématique