par goldchass » Dimanche 01 Mai 2011 14:03
Bonjour à tous.
Depuis le temps, je vous apporte des nouvelles de nos chattes.
Nos deux louloutes ont eu 1 ans il y a deux semaines. Elles se portent à merveille. On a prévu de les faire sortir au mois de juillet. Véto en juin pour vermifuge et vaccin (Leucose en plus), le temps d'attendre que les vaccins agissent, les rappels, elles pourront enfin sortir.
Thaï est une vrai pile électrique, elle n'arrête pas de courir partout. Elle joue avec sa souris en permanence, jamais lassé. C'est un chat "chien", on lui lance la souris, elle nous la rapporte. Et si on ne la lui lance pas, elle miaule. Elle est aussi énormément devenu câline depuis que nous les avons laissées seules pendant 2 jours. Je peux la taquiner autant que je veux, elle adore : elle ronronne dès que je la "cherche". On fait la course ensemble : je la course, elle cours, elle se cache, je m'en vais, elle revient vers moi et elle miaule pour m'appeler. Bref, un chat de cirque. Quand je la prends pour faire un "câlin forcé", elle ne dit rien, elle ronronne. Au début, on ne pouvait pas la porter, elle ne voulait jamais. Quand je suis dans le garage ou au toilette par exemple, elle m'attends devant la porte et miaule.
Lori n'a pas changée. Toujours autant peureuse. Un peu moins farouche avec moi, avec le temps. Mais dès que je la gronde, elle est reparti pour 3 jours de cachette dès qu'elle me voit. Elle joue très calmement comparé à sa copine. Par contre, c'est toujours elle qui va chercher l'autre pour le jeu. Et quand Thaï en a marre, elle souffle Lori... Quelques fois, on se demande ce qui se passe dans sa tête. Exemple : je suis seul dans la maison, elle vient vers moi (ben oui, maman n'étant pas là _maman c'est ma chérie_, il faut bien qu'elle se rapproche de quelqu'un pour faire des câlins). Ce qui est contradictoire avec son comportement de tous les jours avec moi !
Thaï est clairement la dominante et Lori la dominé. L'autre jour, j'ai été choqué quand Thaï à choper Lori par le cou et que Lori n'a absolument rien fait. La hiérarchie chez les animaux, c'est incroyable !
Bref, vous l'aurez compris, Thaï, c'est mon chat et Lori est celui de ma chérie. Enfin, au niveau des comportements... on ne fait de différents avec nos chats !
Pour les repas, toujours à peu près 50gr par jour répartis en 4 fois. Je leur donne même un petit goûter vers 17h (le week-end ou pendant les vacances).
Pour les nuits, on est plus tranquille. On a adopté une autre méthode : on les enferme, avec les 10gr manquants de la journée, dès qu'on va se coucher. Lori saute après la porte 5-6h après environ. Un gros câlin pour Lori (auprès de maman), on leur mets 5gr chacune, on ouvre les volets pour qu'elles aient de la lumière dès le matin de bon heure et on est tranquille pour le restant de la nuit.
Voili voilà pour les news.
Slts.
Thaï et Lori