Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Nos chattes nous mènent la vie dure

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 5:36

Mieux vaut la faire plus longue que pas assez, en effet!

Les miens tolèrent, mais c'est pas le cas de tous les chats.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par goldchass » Lundi 24 Janvier 2011 21:40

Hello,

Un peu de nouvelles ??

Nos louloutes sont passés à 50-60gr par jours et par chats. Et... c'est toujours pareil. Voir pire : elles foutent le bordel plus tôt : dès 23h-00h (à peine 1h après qu'on soit couchés).
Donc on ne se prends plus la tête, on les enfermes dans le salon avec litière et eau. Mais comme elles connaissent la sentence, elles se caches. On les attire donc avec UNE croquette dans les gamelles. Chose bien, elles se calment par la suite. On les entends à nouveau vers 6h du matin mais ca ne dure pas trop longtemps (au cas où, on leur donne à manger -leur première ration du matin- pour les calmer) !

Sinon, ce soir en rentrant, j'étais content : elles m'ont déchirés un grand bout de papier peint. Je leur ai lancé un regard méchant devant la "déchirure" en leur parlant avec un ton ferme et méchant (sans crier bien sûr). Je pense qu'elles ont pigés qu'elles avaient fait une bêtise parce qu'elles se sont vite cachés et elles m'ont évités tout le début de soirée.

Sinon, pour le vermifuge et vaccin, on verra avec le véto au moment voulu.

Ah, j'oubliais, Lori n'a pas vomi depuis 1 mois au moins (il y a du progrès).

Elles ont aussi pris du poids depuis le mois dernier : 2kg700 pour 8 mois.

Voili voilà.

Salutations. ::cat20::
Thaï et Lori

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Salubri » Lundi 24 Janvier 2011 22:13

coucou Goldchass,

ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de tes deux terreurs ::langue::

surtout pour la petite Lori qui ne vomit plus... est-ce que tu as fait quelque chose pour ca? Ou alors c'est une guérison spontanée? Peut-être le fait que son estomac soit plus rempli, elle vomit moins de bille? Je veux bien savoir si tu as une idée sur la question !

Le poids de tes chatons me semble raisonnable, vraiment dans les normes. Si ce sont des chats de taille normale, veille à ce qu'ils gardent un poids raisonnable (vers les 4 kilos max) vers l'âge d'un an... et pour la nuit et l'ennui, as-tu songé au Pipolino? Nous t'en avions déjà parlé, on en trouve sur le net vers 25 euros en ce moment avec les soldes! Ca leur éviterait de te refaire la déco peut-être...

Caresse à tes chats,
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Thaiko » Lundi 24 Janvier 2011 22:19

Ah c'est bien d'avoir augmenté leurs rations et finalement elles ont pris du poids alors qu'il était stable depuis un bout de temps.

Je pense que tes petites minettes, n'avaient pas suffisamment à manger alors qu'elles étaient en pleine croissance et maintenant elles ne se rassasient pas

Faire la fiesta au moment du coucher des bipèdes, et le matin de bonne heure pour réclamer pitence, nous avons tous connu cela ! ::langue::

Ma minette m'a réveillée chaque matin entre 5h20 et 6 heures, durant 1 an et maintenant dès l'extinction des feux et jusqu'à ce que j'ouvre un oeil, elle ne bouge pas une seule vibrisse. :8):

Quant au papier-peint, je propose toujours les services de Tha Phae comme détapisseuse "travail propre et soigné" à mes amis qui se lancent dans les travaux de déco ::mddrr::

Elle ne fait aucun dégat dans la maison, mais si elle trouve un minuscule petit morceau de tapisserie mal collé elle tire dessus ::mrgreen:: (elle aime que tout soit nickel-chrome la petite ::laugh:: )

En tout cas c'est gentil d'être passé nous donner de leurs nouvelles. ::cat21::

à bientôt ::cat16::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par goldchass » Mardi 25 Janvier 2011 13:39

- Non, nous n'avons rien fait pour qu'elle cesse de vomir. Surement parce qu'elle n'a rien avalé de ce qui auraient pu être par terre... Est ce que ça vient du fait qu'elle mange plus régulièrement ?!
- On est encore loin des 4kg ^^ Elles sont seulement à 2kg700.
- Pour le Pipolino, nous allons investir très prochainement dans ce genre d'attraction !

- Je ne sais pas si c'est la pitance qu'elle cherche le matin ou si c'est le fait d'avoir besoin de présence.
- Pour le papier, nous avons fixé du carton à l'endroit où il y a eu violence.
- Chez nous c'est pareil, il n'y a que le papier (qui dépasse) qui dépasse. A part tout le long du couloir où elles font leurs griffes... Et sous notre nez des fois ; elles nous nargues ::cat40::
Thaï et Lori

par goldchass » Dimanche 30 Janvier 2011 10:32

Une petite new en plus : voilà deux soirs que l'on a échangé nos places dans le lit. C'est magique, elle ne font du bruit qu'à partir de 5-6h du matin. Comparé à 23h-minuit, il y a du progrès ! Pourvu que ça dur...

Nota : ::cat9:: ce smiley me fait marrer, on dirait nos chattes quand on est à table ::laugh::

::chat31::
Thaï et Lori

par titoune » Dimanche 30 Janvier 2011 10:49

Je viens de parcourir ton topic et je pense à deux trucs : il serait vraiment mieux de vermifuger tes chats avant le vaccin (c'est mieux que le chat ne soit pas infesté de vers pour la bonne prise du vaccin, c'est une recommandation des laboratoires, et mes véto m'ont toujours prescrit cela -j'ai des chats depuis 25 ans) et 2nde info , chez Z** + en ce moment les pipolino sont en promo (autour de 25€) et les balles aussi autour de 5.9 € (je crois) Si la nuit des 2 chattes ont à grignoter cela évitera les réveils à 5 h/ 6 h du mat, elles seront moins pressés de vous faire lever (car pour elles cela signifie pitance c'est ce que l'on appelle le "réflexe de Pavlov", les animaux ont une vraie horloge dans l'estomac !).

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par goldchass » Dimanche 01 Mai 2011 14:03

Bonjour à tous.

Depuis le temps, je vous apporte des nouvelles de nos chattes.

Nos deux louloutes ont eu 1 ans il y a deux semaines. Elles se portent à merveille. On a prévu de les faire sortir au mois de juillet. Véto en juin pour vermifuge et vaccin (Leucose en plus), le temps d'attendre que les vaccins agissent, les rappels, elles pourront enfin sortir.

Thaï est une vrai pile électrique, elle n'arrête pas de courir partout. Elle joue avec sa souris en permanence, jamais lassé. C'est un chat "chien", on lui lance la souris, elle nous la rapporte. Et si on ne la lui lance pas, elle miaule. Elle est aussi énormément devenu câline depuis que nous les avons laissées seules pendant 2 jours. Je peux la taquiner autant que je veux, elle adore : elle ronronne dès que je la "cherche". On fait la course ensemble : je la course, elle cours, elle se cache, je m'en vais, elle revient vers moi et elle miaule pour m'appeler. Bref, un chat de cirque. Quand je la prends pour faire un "câlin forcé", elle ne dit rien, elle ronronne. Au début, on ne pouvait pas la porter, elle ne voulait jamais. Quand je suis dans le garage ou au toilette par exemple, elle m'attends devant la porte et miaule.

Lori n'a pas changée. Toujours autant peureuse. Un peu moins farouche avec moi, avec le temps. Mais dès que je la gronde, elle est reparti pour 3 jours de cachette dès qu'elle me voit. Elle joue très calmement comparé à sa copine. Par contre, c'est toujours elle qui va chercher l'autre pour le jeu. Et quand Thaï en a marre, elle souffle Lori... Quelques fois, on se demande ce qui se passe dans sa tête. Exemple : je suis seul dans la maison, elle vient vers moi (ben oui, maman n'étant pas là _maman c'est ma chérie_, il faut bien qu'elle se rapproche de quelqu'un pour faire des câlins). Ce qui est contradictoire avec son comportement de tous les jours avec moi !
Thaï est clairement la dominante et Lori la dominé. L'autre jour, j'ai été choqué quand Thaï à choper Lori par le cou et que Lori n'a absolument rien fait. La hiérarchie chez les animaux, c'est incroyable !

Bref, vous l'aurez compris, Thaï, c'est mon chat et Lori est celui de ma chérie. Enfin, au niveau des comportements... on ne fait de différents avec nos chats !

Pour les repas, toujours à peu près 50gr par jour répartis en 4 fois. Je leur donne même un petit goûter vers 17h (le week-end ou pendant les vacances).

Pour les nuits, on est plus tranquille. On a adopté une autre méthode : on les enferme, avec les 10gr manquants de la journée, dès qu'on va se coucher. Lori saute après la porte 5-6h après environ. Un gros câlin pour Lori (auprès de maman), on leur mets 5gr chacune, on ouvre les volets pour qu'elles aient de la lumière dès le matin de bon heure et on est tranquille pour le restant de la nuit.

Voili voilà pour les news.

Slts.
Thaï et Lori

par rudeboy » Dimanche 01 Mai 2011 14:59

bonjour moi ma fille mange a vonlonté même mon chaton de 3 semaines moi au debut ma fille pleurée tous le temps quand elle étais bébé et un jour je lui et mis a volontée et tous c'est arrengé alors pour pas avoir dz souci avec mon petit chaton je lui donne a vonlotée

Sujets: 19

par Thaiko » Dimanche 01 Mai 2011 16:48

goldchass a écrit:
Thaï est clairement la dominante et Lori la dominé. L'autre jour, j'ai été choqué quand Thaï à choper Lori par le cou et que Lori n'a absolument rien fait. La hiérarchie chez les animaux, c'est incroyable !

Merci pour les news. Je suis très heureuse que tout se passe au mieux avec les petites :8):

Je ne suis pas choquée par le fait que Thaï prenne Lori par le cou (et la morde je suppose !) les miens font pareil mais je n'ai jamais entendu un cri ni un feulement de la part de l'un comme de l'autre, donc je n'interviens pas. ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Dimanche 01 Mai 2011 16:53

Merçi pour les bonnes nouvelles ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par goldchass » Dimanche 01 Mai 2011 18:47

Thaiko a écrit:Je ne suis pas choquée par le fait que Thaï prenne Lori par le cou (et la morde je suppose !) les miens font pareil mais je n'ai jamais entendu un cri ni un feulement de la part de l'un comme de l'autre, donc je n'interviens pas. ::wink::

Nous n'intervenons pas non plus. Nous les laissons régler ça toutes seules. Ça ne semble pas altérer leur complicité !

rudeboy a écrit:bonjour moi ma fille mange a vonlonté même mon chaton de 3 semaines moi au debut ma fille pleurée tous le temps quand elle étais bébé et un jour je lui et mis a volontée et tous c'est arrengé alors pour pas avoir dz souci avec mon petit chaton je lui donne a vonlotée

Elles n'ont pas à volonté et elles n'auront jamais à volonté. Elles savent à quelle heure elles ont à manger ; si on tarde trop elles réclament mais sinon aucun problème de ce côté là. Nos louloutes sont bien portantes, elles grossissent petit à petit, elles n'ont pas besoin de manger plus. Et notre véto approuve les quantités.
Thaï et Lori

par Thaiko » Dimanche 01 Mai 2011 19:15

goldchass a écrit:
Elles n'ont pas à volonté et elles n'auront jamais à volonté. Elles savent à quelle heure elles ont à manger ; si on tarde trop elles réclament mais sinon aucun problème de ce côté là. Nos louloutes sont bien portantes, elles grossissent petit à petit, elles n'ont pas besoin de manger plus. Et notre véto approuve les quantités.

goldchass a écrit: Nos deux louloutes ont eu 1 ans il y a deux semaines. Elles se portent à merveille. On a prévu de les faire sortir au mois de juillet. Véto en juin pour vermifuge et vaccin (Leucose en plus), le temps d'attendre que les vaccins agissent, les rappels, elles pourront enfin sortir.

Je ne sais pas dans quelles conditions elles pourront sortir, mais si c'est en "liberté" elle se rattrapperont en chassant des oiseaux, des lézards, des mulots, mouches, etc...

à moins qu'elles ne sortent qu'en "liberté surveillée" ou en laisse ::?::

Chat savant
Chat savant

par goldchass » Dimanche 01 Mai 2011 21:28

Au début, elles ne sortiront que en laisse. Ensuite ça sera effectivement de la surveillance (si elles restent à notre portée).

Je pense qu'elles ont besoin d'un temps d'adaptation en extérieur, elles ont besoin d'apprendre ce qui est dangereux pour elles. Le fait de les sortir en laisse au début, va servir à cela !
Thaï et Lori

• Sujets sur la même thématique