par Ryusuka » Mercredi 26 Janvier 2011 4:42
Depuis qu'elle est bébé Youm préfère jouer seule qu'avec ses frère et soeur. Ca, à la limite, ca ne me dérange pas ^^ J'ai acheté plein de jouet histoire qu'ils ne s’entre tuent pas pour les jouets.
Sauf qu'en ce moment, je la trouve de plus en plus impliqué dans des bagarres. Kratos et Rikku se battent souvent ensemble pour jouet sauf que quand Youm fait de même, ça se transforme en crachat et grognement de sa part et pourtant c'est elle qui les provoque.
Ca arrive souvent lorsqu'elle trouve un truc au sol (aujourd'hui petit bout de carton). Les autres viennent voir intrigué et j'assiste alors à de violent grognement provenant de Youm.
Je la voie desfois leur donnée des coups de patte au visage alors qu'ils ne font rien, les attaquer sans raison mais ce qui change par rapport au deux autres qui sont zen est qu'elle remue fortement la queue, très énervé.
Alors j'ai les deux cas de figure :
- Elle s'attaque à Rikku. Les deux femelles grognent, couinent, crache, Youm bloque Rikku dans un coup, posture énervé et oreilles baissés. Là je ne sais pas trop comment réagir.
- Elle s'attaque à Kratos. Autant dire que là elle s'attaque à beaucoup plus fort qu'elle. J'ai l'impression que Kratos prend ça pour un jeu car il la poursuit dans tout l'appart queue relevé, oreille dressé. Mais étant donnée ça grande force, il la propulse contre les murs, lui fait des prise de catcheur. Youm est alors apeuré, très énervé et tente de s’enfuir partout. En général je stop le combat en prenant Kratos dans mes bras qui est tout à fait zen.
Je tiens à dire qu'elle n'est jamais agressive avec moi. Même lorsque qu'elle trouve un trésor et crache sur tout le monde, je peux la manipuler sans problème et lui enlevé sa proie si c'est un truc dégoûtant sans aucun signe d’agressivité (je la redirige vers ces souris)
Mais ça me gène qu'elle soit agressive, surtout avec Rikku, j'ai peur que ça dérive vers un truc plus sanglant (pour Kratos, ça lui apprendra à s'attaquer à plus fort XD) Pourtant il lui arrive de dormir entrelacé avec eux, de leur faire leur toilette.
Du coup je ne sais pas quoi faire ? Dois je les laisser se battre ? Cela a peut être une signification pour eux que j'ignore. Est ce que la stérilisation résoudra le problème ? Je me demande si se sont les hormones qui travail ou pas, car elle a toujours était la plus solitaire.
Ce soir elle c'est attaqué à Rikku, puis à Kratos, a grogné sur tout le monde pour un petit morceau de carton et j'ai finalement réussi à attiré son attention ailleurs avec ces jouets.
Voilà, je suis un peu dépassé et je ne sais pas comment faire lorsque cette situation se produit.