Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Youm est aigrie ?

par Ryusuka » Mercredi 26 Janvier 2011 4:42

Depuis qu'elle est bébé Youm préfère jouer seule qu'avec ses frère et soeur. Ca, à la limite, ca ne me dérange pas ^^ J'ai acheté plein de jouet histoire qu'ils ne s’entre tuent pas pour les jouets.

Sauf qu'en ce moment, je la trouve de plus en plus impliqué dans des bagarres. Kratos et Rikku se battent souvent ensemble pour jouet sauf que quand Youm fait de même, ça se transforme en crachat et grognement de sa part et pourtant c'est elle qui les provoque.

Ca arrive souvent lorsqu'elle trouve un truc au sol (aujourd'hui petit bout de carton). Les autres viennent voir intrigué et j'assiste alors à de violent grognement provenant de Youm.

Je la voie desfois leur donnée des coups de patte au visage alors qu'ils ne font rien, les attaquer sans raison mais ce qui change par rapport au deux autres qui sont zen est qu'elle remue fortement la queue, très énervé.

Alors j'ai les deux cas de figure :
- Elle s'attaque à Rikku. Les deux femelles grognent, couinent, crache, Youm bloque Rikku dans un coup, posture énervé et oreilles baissés. Là je ne sais pas trop comment réagir.
- Elle s'attaque à Kratos. Autant dire que là elle s'attaque à beaucoup plus fort qu'elle. J'ai l'impression que Kratos prend ça pour un jeu car il la poursuit dans tout l'appart queue relevé, oreille dressé. Mais étant donnée ça grande force, il la propulse contre les murs, lui fait des prise de catcheur. Youm est alors apeuré, très énervé et tente de s’enfuir partout. En général je stop le combat en prenant Kratos dans mes bras qui est tout à fait zen.

Je tiens à dire qu'elle n'est jamais agressive avec moi. Même lorsque qu'elle trouve un trésor et crache sur tout le monde, je peux la manipuler sans problème et lui enlevé sa proie si c'est un truc dégoûtant sans aucun signe d’agressivité (je la redirige vers ces souris)

Mais ça me gène qu'elle soit agressive, surtout avec Rikku, j'ai peur que ça dérive vers un truc plus sanglant (pour Kratos, ça lui apprendra à s'attaquer à plus fort XD) Pourtant il lui arrive de dormir entrelacé avec eux, de leur faire leur toilette.

Du coup je ne sais pas quoi faire ? Dois je les laisser se battre ? Cela a peut être une signification pour eux que j'ignore. Est ce que la stérilisation résoudra le problème ? Je me demande si se sont les hormones qui travail ou pas, car elle a toujours était la plus solitaire.

Ce soir elle c'est attaqué à Rikku, puis à Kratos, a grogné sur tout le monde pour un petit morceau de carton et j'ai finalement réussi à attiré son attention ailleurs avec ces jouets.

Voilà, je suis un peu dépassé et je ne sais pas comment faire lorsque cette situation se produit.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Youm est aigrie ?

par claudine » Mercredi 26 Janvier 2011 7:57

Moi,à ta place,je ne m'en occuperais pas!Il faut les laisser" s'exprimer" si je puis dire!N'interfère pas, laisse-les vivre leur vie de chat !Surtout que là,Il n'y a pas vraiment de bagarre!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Chikita » Mercredi 26 Janvier 2011 8:07

Bonjour,

Comme je suis nouvelle sur ce forum, je ne connais pas trop les histoires et tout, je ne m'y connais pas grand chose non plus dans le monde canin. Par contre, j'ai un chien et deux chats a la maison. La femelle [ ma chatte ] déteste ce faire déranger, elle n'a aucun problème a vivre avec les autres. Du moins, s'il ne s'y approche pas pour la taquiner, elle deviens alors '' méchante ''. Elle est très indépendante et quand un autre animal vient la déranger, elle se fâche. J'ai l'impression que cela ressemble un peu a ton histoire, par contre, ma chatte n'attaque pas. Elle crache et grogne et va ailleurs mais sans plus. J'ai cru lire qu'elle n'est pas stérilisé ? Pour moi, c'est l'essentiel. Cela change beaucoup leur comportement sinon cela est peut-être seulement son caractère. Ma chatte est comme sa, très princesse ! Mais jamais, je ne les laisse s'attaquer, mon chien l'a déjà fait sans que je m'en rendre compte et elle avait l'arrière de l'oreille un peu en sang. J'ai trouver sa triste mais je n'en fait pas un gros drame. Parfois, nous, les humains, ils nous arrivent de nous disputer avec quelqu'un d'autre mais ce n'est pas parce qu'on veut le tuer ..

Si cela ne se passe pas a tout les jours et qu'il y a des moments ou il se donne de l'amour, cela ne doit pas dramatique.
Bref, c'est mon opinion ..

Bonne chance !:)
Il у α dєυχ мσуєиѕ d'συвlιєr lєѕ тrαcαѕ dє lα νιє :мυѕιqυє єт lєѕ αиιмαυχ. -Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par Ryusuka » Mercredi 26 Janvier 2011 12:31

Mes chatons ont 5 mois et demi mais d'après le veto, les siamois sont très précoce alors peut être qu'elle a des bouffé d'hormone. En ce moment, elle stresse pour un rien. Hier mon copain jouait avec eux à la canne à pêche, il a fait un pas en avant et elle a détalé (suivi des autres, quel bande de mouton XD)

Ce matin également, Youm passe, mon copain se lève, elle détale.

C'est très dur à ne pas intervenir. J'essaye pourtant mais ça à l'air violent vu les cries que les deux femelles poussent.

Avec Kratos, elle a l'air tellement paniquer. Elle tente de fuir dans tout les recoins possible et me casserai tout la baraque pour lui échapper. Hier ça a donné à peu près ça : Kratos la charge et l'envoie valsé contre le mure, Youm détalle à toute vitesse dans l'appartement, oreille plaqué, pour trouver un endroit à l'abris. Elle trouve finalement un abris sous l'escalier mais Kratos se met dans une position l'empêchant de sortir et se met à la baffer entre les marches. Elle n'a plus aucun moyen de se défendre. J'ai décidé de séparer Kratos à ce moment là car il a l'air vraiment de prendre ça pour un jeu.

C'est possible qu'un chat soit énervé sans pour autant avoir la queue qui fouette dans tout les sens ?

Je vais essayer d'encore moins intervenir mais cela va être dur avec mon copain car pour lui je suis une tortionnaire de chat ><

Sujets: 20
Genre: Non spécifié