Ce matin ma Thaï à pris l'air
En ouvrant les volets de la fenêtre du séjour, elle s'est précipitée "comme d'habitude" sur le seuil de la fenêtre. Sauf que ce matin, elle est arrivée un peu trop vite, à glissé sur le rebord... et s'est retrouvé (un peu comme une conne à ne plus savoir quoi faire) sur la terrasse.
Je me précipite dehors en passant par la porte fenêtre du salon pour la retrouver (pas le temps de faire le tour comme en temps normal, peur qu'elle soit attiré par un oiseau ou apeuré par un bruit). Je retrouve ma louloute au même endroit, position rampent. Cela s'est passé tellement vite que à été surprise et eu peur.
Je m'approche doucement (pas de geste brusque pour ne pas l'effrayé encore plus), pour aller la chercher. Mademoiselle s'est précipité dans le salon d'elle même (toujours en rampent bien sûr).
5-10 min après, elle a tout oublié. Tout va bien. Elle joue avec sa copine : Lori ! Là, elle regarde dehors sans cesse. Peut être se dit-elle : "si j'avais pû, je serais resté plus longtemps. Mais il faisait peut être un peu frais ce matin !"
Dans tout ça, Lori est dû sentir que j'ai stressé parce qu'elle s'est planquée derrière le canapé....
Voilà, la première fois fût brève et sans encombre !!