Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Préparer mes chattes à leurs premières sorties

par goldchass » Jeudi 27 Janvier 2011 21:19

Bonsoir,

On envisage de faire sortir nos chattes dehors. Parce que à force de dormir la journée quand nous ne sommes pas là, elles ne tienne pas en place le soir et la nuit.
Elles ont 8 mois maintenant, ne sont jamais sorti.

Le truc, c'est que nous n'allons pas les lâcher seules du jour au lendemain.

Nous aurions aimé quelques conseils.

Faut-il les habitués à les sortir (en laisse, collier ou harnais) ? Doit-on les laisser découvrir l'environnement extérieur à leur rythme ? Vont-elles rentrés d'elles mêmes le soir ? Vont-elles nous attendre sur le pas de la porte ?

Plein de question qui sont vagues, mais auxquelles on a pas trop de réponse. Car nous sommes dans la crainte qu'elles ne reviennent pas...
Surtout une qui ne demande que ça à sortir. Car l'autre est tellement peureuse, qu'on se demande si elle ira plus loin que le jardin ^^

Merci d'avance pour vos conseils !!
Thaï et Lori

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: Préparer mes chattes à leurs premières sorties

par Telle » Vendredi 28 Janvier 2011 20:56

Désolée je n'avais pas vu ton post ::oops:: Pour les sorties, je te conseille laisse + harnais et petit à petit. Je ne suis pas partisante de laisser les chats sortir "seuls" : trop de danger à mon avis.

Aucune certitude que tes minettes attendent votre retour ou rentrent le soir malheureusement.
Sont-elles stérilisées ? car cela limiterait les risques de "non retour'.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par anisette87 » Vendredi 28 Janvier 2011 21:52

Je pense que tu devrais être présente lors de leurs premières sorties, de manière a les mettre en confiance et qu'elles ne se sentent pas "mises à la porte".
Je ne suis pas pour laisser son chat dehors sans possibilité de rerentrer ::!:: et si un chien venait à les courser. Et s'il s mettait à pleuvoir des cordes? Et si une personne mal intentionnée venait les empoisonner/voler?
Je crois et ça n'engage que moi bien sur, qu'il leur faut une surveillance ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par goldchass » Vendredi 28 Janvier 2011 22:50

Oui elles sont stérilisées !

Il y a une chatière à la porte du garage (les anciens proprio avaient mis ça pour leur chien). Donc si elles veulent se mettre à l'abri en cas de "danger", pas de problèmes ! Le hic avec se genre de chose c'est que n'importe quel animal pourrait rentrer dans mon garage...

Donc effectivement dans un premier temps, sortie en laisse et dans un deuxième temps, sortie libre mais quand nous sommes dehors. Et enfin, les laisser sortir à leurs guises !!
Quand dites-vous ?

Aussi, petites questions pour me remettre les idées en tête : quand un chat va dehors, le vermifuge et le rappel du vaccin, c'est deux fois par an ? Ou c'est uniquement le vermifuge qui doit se faire deux fois par an ?

Anisette87, goldchass est un monsieur ::siffle::
Thaï et Lori

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par anisette87 » Vendredi 28 Janvier 2011 23:21

goldchass a écrit:Oui elles sont stérilisées !

Il y a une chatière à la porte du garage (les anciens proprio avaient mis ça pour leur chien). Donc si elles veulent se mettre à l'abri en cas de "danger", pas de problèmes ! Le hic avec se genre de chose c'est que n'importe quel animal pourrait rentrer dans mon garage...

Donc effectivement dans un premier temps, sortie en laisse et dans un deuxième temps, sortie libre mais quand nous sommes dehors. Et enfin, les laisser sortir à leurs guises !!
Quand dites-vous ?

Aussi, petites questions pour me remettre les idées en tête : quand un chat va dehors, le vermifuge et le rappel du vaccin, c'est deux fois par an ? Ou c'est uniquement le vermifuge qui doit se faire deux fois par an ?

Anisette87, goldchass est un monsieur ::siffle::

OOps! trop habituée aux copinettes du forum ::oops:: ::mrgreen::
Le vermifuge pour un chat qui sort: tous les trimestres et le vaccin une fois par an, mais la totale (coryza, typhus et leucose, voir rage selon ta région) ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par goldchass » Dimanche 30 Janvier 2011 10:26

Ce matin ma Thaï à pris l'air ::mrgreen::

En ouvrant les volets de la fenêtre du séjour, elle s'est précipitée "comme d'habitude" sur le seuil de la fenêtre. Sauf que ce matin, elle est arrivée un peu trop vite, à glissé sur le rebord... et s'est retrouvé (un peu comme une conne à ne plus savoir quoi faire) sur la terrasse.

Je me précipite dehors en passant par la porte fenêtre du salon pour la retrouver (pas le temps de faire le tour comme en temps normal, peur qu'elle soit attiré par un oiseau ou apeuré par un bruit). Je retrouve ma louloute au même endroit, position rampent. Cela s'est passé tellement vite que à été surprise et eu peur.

Je m'approche doucement (pas de geste brusque pour ne pas l'effrayé encore plus), pour aller la chercher. Mademoiselle s'est précipité dans le salon d'elle même (toujours en rampent bien sûr).

5-10 min après, elle a tout oublié. Tout va bien. Elle joue avec sa copine : Lori ! Là, elle regarde dehors sans cesse. Peut être se dit-elle : "si j'avais pû, je serais resté plus longtemps. Mais il faisait peut être un peu frais ce matin !" ::D:

Dans tout ça, Lori est dû sentir que j'ai stressé parce qu'elle s'est planquée derrière le canapé....

Voilà, la première fois fût brève et sans encombre !!

::chat31::
Thaï et Lori