Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par nuggets » Vendredi 20 Février 2009 3:11

je ressors ce post, un peu " vieux " désolée , mais j'ai le meme " soucis " avec un de mes chats. C est un chat k'on a trouvé dans la cave de notre voisin, lui et son frere, avait apparement ete abandonnés par la mere. L'1 des 2 chatons a ete retrouvé sans queue ( ou tres courte ) dixit le vétérinaire, il est possible k'il se soit fait attaquer par un rat...... Et ce chat ne sait pas miauler. Du tout. Il emet des " couinements ". PLutot étrange, car son frere miaule tres bien

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Titounette » Vendredi 20 Février 2009 13:41

finalement pour les miaulements cela dépend aussi du caractère du chat, chacun leur truc :8): j'ai 2 chattes qui ont le même père ,elles ont pratiquement un an toutes les 2 l'une fait des "route-route" mais ne miaule pas l'autre a un petit miaulement genre"hi-hi" cela nous fait bien rire et on trouve ces chats très sympas, miaulement ou pas, chacun s'exprime à sa façon...PS pour les fautes, il m'arrive d'en faire avec l'ordi alors que mon orthographe est correct à l'écrit, manque d'attention et l'ordinateur passé 39 ans cela n'était pas ds notre scolarité ::oops:: même avec bac plus 3, pour les jeunes sur ce forum, je pense hélas que notre jolie langue française si riche est très mal enseignée au collège, le niveau en orthographe et la connaissance du vocabulaire sont catastrophiques, la démagogie est responsable en partie d'un tel résultat et Miloute a raison, on peut se relire un peu et faire un petit effort en n'oubliant pas les pluriels, les infinitifs des verbes bref les fautes les plus "énormes" ::roll:: et puis lire un peu à 14, 20 ou 40 ans et plus cela ne fait pas de mal et cela peut aider....... ::langue::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

Re: Mon chat ne sait pas miauler!

par Missangeleyes » Mardi 25 Janvier 2011 16:58

Ma minette aussi ne sait pas miauler !
En fait je l'ai trouvé entrain de manger dans les poubelles de ma résidence, d'après le vétérinaire elle avait 8 mois. Maintenant elle va avoir 1 an.
Elle n'est pas très bavarde, mais quand elle s'amuse avec Léo ou très rarement comme si elle soupirait, elle émet aussi des "hi-hi" très aigus. C'est original !
Je me demandait si s'était la seule mais vos messages mon rassurés... de toute façon je savais déjà que quoi qu'il en soit, je l'aime et l'aimerais toujours telle quelle est ! Et finalement, je trouve que son petit cri lui va à ravir ! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Mon chat ne sait pas miauler!

par dobelou » Dimanche 30 Janvier 2011 12:25

Mon chat Bébé ne miaule pas beaucoup non plus, sauf s'il réclame quelque chose, ce qui lui arrive rarement. Par contre, il "roucoule". Quand je suis sur le canapé,par exemple, et lui ailleurs, juste avant de me rejoindre, il émet une sorte de petit roucoulement, style il doit se dire que ça serait sympa de venir à côté de moi et juste avant de sauter sur le canapé, il fait une sorte de "rou rou".....
Quant au chat qui tète, ma mère quand j'étais ado (bon, ça date pas d'hier) avait beaucoup de chats et elle avait une chatte qui était une vraie mère chat et tous les chats, petits ou grands, la tétait, surtout un qui à deux ou trois ans continuait à le faire très régulièrement. Elle n'avait plus de lait, mais ça ne faisait rien, elle adorait ça et les autres chats aimaient la téter. Aucun n'était stérilisé et il n'y a jamais eu de problèmes, c'étaient des moments de paix pour eux. Voilà mon expérience. ::cat17::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié