dobelou a écrit: Merci beaucoup pour les explications mises sur ton post, notamment sur les chats Mau. Il y a beaucoup plus de races de chats que je le pensais. Ce sont de très beaux chats et sur la photo Elam a l'air d'un chat très doux, n'y va pas violemment avec ses croquettes.....tout doux !
Quant à petit Toulouse, il est allé hier chez le véto pour ses rappels. Evidemment, la véto m'a dit de le mettre au régime et il a des croquettes Light.
Je t'en prie, cela m'a fait plaisir de te parler du chat Mau Egyptien, puisque je connais bien

et c'est vrai que mon Elam est un chat très doux... mais avec un caractère bien trempé quand même
En ce qui concerne ton petit Toulouse, voici mon expérience personnelle, puisque Elam a lui aussi tendance à ne pas savoir se réguler sur la nourriture !
J'ai esssayé les croquettes light et il mangeait encore plus et il réclamait constamment c'était horrible ! J'ai donc décidé de lui changer ses croquettes et j'ai opté pour des croquettes "bio" sans produit appétant, avec beaucoup de viandes, et sans céréale... servies dans la boule
Depuis, mon Elam mange peu car il est mieux nourri, il a perdu de la graisse au bénéfice de muscles et il est bien dans ses coussinets