Bonjour a tous, j'ai du emmener mon chat male entier (non castré) en urgence chez le veterinaire vendredi, il presentais un calcul urinaire dans l'uretre ce qui l'empechais d'uriner, et d'une légère insuffissance renale du au probleme t une infection urinaire, mon veterinaires l'a donc sonder durant le week end, et lundi nous avons enlever la sonde mais mardi matin Salem n'avait tjr pas uriné seul, maintenant il a été remis sous sonde afin de le soulager et peut etre entrainer d'autre calcul obstruant son conduis, mais a présent j'ai peur car le veterinaire parle d'une operation visant a lui créer un nouvel orifice pour uriner s'il fait des calculs repetitifs ou n'arrive toujours pas a uriner apres avoir retiré la seconde sonde, ainsi qu'un régime alimentaire spécifique.
J'écris ce post afin de receuillir des avis de personnes ayant eventuellement deja eu le meme probleme avec leur chat ou chat de l'entourage car je m'inquiete beaucoup pour lui et cela semble quand meme grave, et mon pauvre doudou n'a que 18 mois
Voici surtout les question qui me travaille :
- Il y a t il des risques pendant l'opération?
- Comment se passe la convalescence du chat apres l'opération si opération il y a?
- S'il faut l'opéré sera t il incontinent par la suite ou sentira t il qu'il doit faire pipi? peut il encore se retenir?
- Devrais je le séparer de sa copine le temps de son retablissement?
- Et malheureusement je sais que c'est une question qui peut déranger mais moi cela me préoccupe car j'ai de tres faible revenus
A combien peut grimper la facture pour toutes ses intervention? il y a t il des moyens d'avoir des aides quelque part? Et a conbien par moi le suivi alimentaire et médical peut il s'élever?
Si d'autre personne on vécu cette opération j'aimerais vraiment avoir leur témoignage même si c'est pour de mauvaise nouvelles....
Merci a tous d'avance pour vos réponses meme si ce n'est que des encouragements.