la toute première soirée où nous avons accueilli les 2 chats à la maison, Cyclope crachait sur Malice (ils ne se connaissaient pas au refuge). Nous avons du les séparer pour la première nuit, Malice était terrorisée et a développé direct une crise de coryza. Nous avons du la ramener au refuge dès le lendemain.Cyclope a donc été seul quasi un mois, il est devenu très vite pot de colle, pour pas dire amoureux de moi!
j'avais très peur de sa réaction au retour de Malice. mais Cyclope n'a jamais été agressif envers nous, et finalement ne l'a pas été avec Malice non plus. il est resté exclusif quelques jours mais sans jamais d'agressivité envers Malice, plutôt à lui mettre la patte sur le dos, genre "Petite, c'est MA maitresse, okay??" lol
mais vraiment je te conseille une introduction en douceur, regarde dans les fiches conseil.
Piquer des sprint et grimper partout tous les chats le font. il ne faut pas la gronder, malheureusement on doit souvent, nous, adapter notre environnement aux besoins de nos matous. plus tu lui cours après, plus ça l'amuse. avec un deuxième chat, ils joueront à se pourchasser, et c'est 2 chats que tu retrouveras tout en haut de tes rideaux!!!
tu peux lui confectionner de nouveaux jouets toi même, pour ne pas te ruiner, les chats aiment bien changer. tu peux vaporiser de l'herbe à chat également sur les jouets avec lesquels elle joue moins ou sur l'arbre à chat pour qu'elle se défoule plus dessus. certains chats adorent ça, moi mon Cyclope, on dirait un toxico quand il sent l'odeur, alors que Malice s'en fiche totalement