Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

une copine pour Sweety seraitla solution?

par Sweety » Lundi 07 Février 2011 14:10

Coucou a toutes et tous!!!

J'ai besoin de vos avis d'experts!!! Ma Sweety que vous connaissez maintenant a eu 9 mois et son comportement ne s'améliore pas. Elle fait des bêtises a longueur de journée, saute sur tous les meubles, se moque de moi quand je la fâche et me provoque plus que jamais... mais qu'est-ce que je l'aime!!!! ^^ Elle a beaucoup d'énergie a revendre et je pense qu'au fond elle s'ennuie un peu. La solution serait-elle d'adopter une petite sœur? Ca la ferait peut-être devenir maternelle donc mature et se sentira aussi moins exclusive à la maison.

Donnez-moi votre avis sur la question svp.
MERCI ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: une copine pour Sweety seraitla solution?

par claudine » Lundi 07 Février 2011 14:24

Je pense que c'est une bonne solution pour que la belle Sweety puisse bien se défouler ::wink:: Mais bon,attention,ils seront deux à faire des bêtises ::laugh::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Sweety » Lundi 07 Février 2011 14:45

Je compte sur Sweety pour ne pas lui apprendre a faire ces bêtises ::cat42:: lol
Et je voulais aussi appeler les gens qui nous l'ont donné voir si la maman de Sweety va faire une autre portée, ca serait rigolo d'avoir sa petite soeur ou petit frère de sang ^^

par claudine » Lundi 07 Février 2011 14:47

Et tu risques d'avoir encore une beauté comme Sweety ::cat44::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Sweety » Lundi 07 Février 2011 14:48

^^ sûrement oui aussi!! mais j'espère avec un caractère plus doux ::):

par Myriam » Mardi 08 Février 2011 14:50

pour ma part, j'ai adopté 2 chats en même temps dans cette optique, c'est-à-dire qu'ils ne s'ennuient pas et ne soient pas trop dépendants de moi.
J'ai eu Cyclope seul pendant 1 mois, la minette était en soins au refuge. Il n'a jamais fait de bêtise, mais il réclamait beaucoup de calin et de jeux.
Depuis que Malice est arrivée, ils jouent beaucoup tous les 2, se font des calins. C'est un peu frustrant au début, de ne plus être le centre du monde!! ::wink::
peut-être que ta chatte fait des betises pour attirer ton attention. et puis qu'appelles-tu des betises? peut-être que pour elle ça n'en est pas. Moi Cyclope a fait tomber une plante du haut d'un meuble, je sais très bien qu'il ne l'a pas fait expres.
elle est encore jeune et fofolle, elle a besoin de se dépenser, a-t-elle assez de jouets?

si tu décides d'en adopter un deuxième, même du même sang, rien ne garantit qu'il n'y aura plus de betises. il faudra bien introduire le 2e chat en douceur, lis le topic à ce sujet.

moi, en tout cas, je suis confortée dans mon choix d'en avoir pris 2 ensemble, je culpabilise moins la journée.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Sweety » Mercredi 09 Février 2011 14:16

merci pour ta réponse ::):
Elle a beaucoup d'energie, elle est très vive, chasseuse, pas très câline, aime passer ses journée a regarder les oiseaux depuis la terrasse, elle a 5 balles différentes, un gd arbre à chat, elle a de quoi se défouler, elle est surtout trèsssss intelligente j'ai jamais vu un chat aussi consciente de qu'elle fait. Il est vrai que ce que j'appelle bêtises ca n'en est pas vraiment des grosses, il lui arrive au pire des cas de piquer des sprint dans notre long couloir et de finir sa course dans le mur ou de grimper sur tt ce qu'elle trouve quand on lui court après pour la fâcher ^^ c'est sportif chez nous!! et mon rideau fil noir a paillettes est définitivement mort ::(:
Enfin, elle est tellement exclusive que j'ai peur de sa réaction en cas d'une seconde adoption. Elle n'est jamais méchante, jamais une griffe sortie contre quelqu'un, mais la réaction face à un plus petit qu'elle ne sera sûrement pas la même...

par Myriam » Mercredi 09 Février 2011 23:29

la toute première soirée où nous avons accueilli les 2 chats à la maison, Cyclope crachait sur Malice (ils ne se connaissaient pas au refuge). Nous avons du les séparer pour la première nuit, Malice était terrorisée et a développé direct une crise de coryza. Nous avons du la ramener au refuge dès le lendemain.Cyclope a donc été seul quasi un mois, il est devenu très vite pot de colle, pour pas dire amoureux de moi!
j'avais très peur de sa réaction au retour de Malice. mais Cyclope n'a jamais été agressif envers nous, et finalement ne l'a pas été avec Malice non plus. il est resté exclusif quelques jours mais sans jamais d'agressivité envers Malice, plutôt à lui mettre la patte sur le dos, genre "Petite, c'est MA maitresse, okay??" lol

mais vraiment je te conseille une introduction en douceur, regarde dans les fiches conseil.
Piquer des sprint et grimper partout tous les chats le font. il ne faut pas la gronder, malheureusement on doit souvent, nous, adapter notre environnement aux besoins de nos matous. plus tu lui cours après, plus ça l'amuse. avec un deuxième chat, ils joueront à se pourchasser, et c'est 2 chats que tu retrouveras tout en haut de tes rideaux!!! ::lol::

tu peux lui confectionner de nouveaux jouets toi même, pour ne pas te ruiner, les chats aiment bien changer. tu peux vaporiser de l'herbe à chat également sur les jouets avec lesquels elle joue moins ou sur l'arbre à chat pour qu'elle se défoule plus dessus. certains chats adorent ça, moi mon Cyclope, on dirait un toxico quand il sent l'odeur, alors que Malice s'en fiche totalement
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par kyo » Jeudi 10 Février 2011 16:57

C'est une possibilité.
Nous avons adopté Milo deux ans après Mosquito et cela a vraiment changé le caractère de Mosqui.
Maintenant il est plus pausé, moins stressé et même plus câlin qu'avant.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

• Sujets sur la même thématique