Bonjour tout le monde,
bon et bien véto ce matin pour mon Cycy.
depuis vendredi soir, il tousse, régurgite mais rien ne sort. Il le fait surtout après avoir mangé ou bu. On a pensé que ça pouvait être une boule de poils, qu'il n'arrivait pas à expulser. hier ça ne se calmait toujours pas, donc j'ai été lui acheté de la pâte de malt, et je lui en ai donné un peu beaucoup... il en raffole, Malice aussi d'ailleurs, du coup ce matin j'ai trouvé de la diarrhée dans la litière mais pas de boule de poils !!!!
ce matin, il respirait mal, il continuait à tousser, et en plus on entendait un râle respiratoire... ça nous a fait peur, on a pensé à une rechute de coryza. C'est mon chéri qui a appelé le véto pour l'emmener à la première heure, lui qui dit que je suis trop gaga et trop inquiète pour tout...
et finalement, diagnostic : angine! ça le fait tousser, et le passage des aliments lui fait mal et irrite davantage sa gorge. pauv'chat!
donc piqure d'antibiotiques et de corticoides.
j'ai moi-même mal à la gorge depuis jeudi, alors j'ai posé LA question bête au véto: "est-ce que j'ai pu lui passer mon mal de gorge"????
bon voilà, on est bon pour des heures sup ce soir, car arrivés à 11h00 au boulot... heureusement, mes collègues savent que je suis GAGA mais aussi pro et que je rattraperai mon retard.
Dites moi, je devais le vermifuger cette semaine, vous pensez que je dois attendre combien de temps après les piqures d'aujourd'hui?