Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats Surexcités

par Kaly&Early » Mardi 18 Septembre 2007 21:24

Salut,
J'ai 2 chattes à la maison, 6 mois et 5 mois, et elles sont constamment excités, elles courent, sautent, montent sur les meubles, aucun moment de répis, même pas à 6h du matin lol
Est ce qu'il y a une solution pour les rendre un minimum plus calme que ce qu'elles sont, parce que pour tout vous dire c'est deux petites pestes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 9:19
Genre: Non spécifié


par breizhael » Mardi 18 Septembre 2007 21:32

Le chaton de mon copain est pareil (6 mois environ).
Enfin là ca va, depuis quelques jours il se calme un tout petit peu, et apprécie de plus en plus les calins. La journée ca va, mais c'est vrai que la nuit il fou le bo*del :lol: S'il s'ennui ca se comprend, mais si les tiennes sont 2, elles ne doivent pas s'ennuyer :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 24 Juillet 2007 12:06
Localisation: Brest
Genre: Femme

par Martine » Mardi 18 Septembre 2007 22:07

Des chatons de 5 et 6 mois jouent, ils en va de leur dévellopement. Il faut leur donner de quoi jouer, arbre à chat pour qu'ils ne montent pas sur les meubles.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Kaly&Early » Mercredi 19 Septembre 2007 1:56

J'ai 2 arbres à chats ils sont souvent dessus d'ailleurs.. j'espère qu'elles se calmeront un jour lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 9:19
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mercredi 19 Septembre 2007 10:03

Ce sont des chatons, donc sa bougent, ça jouent, ça se dépense !
apparememnt tu as un appartement assez petit, donc elles n'ont déjà pas énormément de place pour évoluer, il faut comprendre qu'elles aient besoin de se dépenser !
Ce ne sont pas des pestes, juste de jeunes chattes pleines de vie !
Quand à monter sur les meubles, c'est à toi de les éduquer pour qu'elles ne le fasse plus !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par dréane » Mercredi 19 Septembre 2007 16:43

À la longue, elles vont se calmer. Ma chatte Java s'appelle comme ça parce qu'elle "faisait la Java" toute la nuit! Dès l'âge d'un an, elle s'est calmée, fait beaucoup plus de siestes, et détruit beaucoup moins de choses dans la maison. Elle sait aussi ce qui est interdit, et ce que je suis prête à laisser passer (faut bien choisir ses guerres!). Néanmoins, elle joue volontier avec moi ou mes autres chats, et j'ai noté que quand elle s'excite trop, jouer un peu avec moi (à rapporter la souris, ou à la broche à tricoter), ça la calme. Peut-être que si tu prenais le temps de jouer un peu plus avec tes chats, ils seraient un peu plus calmes...et c'Est tellement amusant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 04 Septembre 2007 3:48
Localisation: Gaspésie
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités