Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Steriliser un chat qui est tout seul.

par dcahu » Mercredi 09 Février 2011 15:30

Bonjour,
bon,je viens d'aller au véto avec Pé. Le véto m'a dit qu'il fallait la stéreliser au 6ème mois. d'accord, mais le prix est un peu élevé.
J'ai une question:
-J'ai vu qq part, (je ne me souviens pas pas où je l'ai vu) qu'il existerait des pastilles.. mais le véto m'a dit que "non".Donc,j'aimerais savoir s'il l'unique façon,c'est l'opération (surtout que ,à ma connaissance,il n'y a pas de chat dans mon immeuble!!)

S'il n'existe rien,bon, ben,il faudra faire un effort...
Merci bcp!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Steriliser un chat qui est tout seul.

par Ryusuka » Mercredi 09 Février 2011 15:31

C'est pas non plus excessivement cher de faire stériliser son chat. Au pire tu payes en plusieurs mensualité.

La pilule est à déconseillé car cancérigène.

Un chat non stérilisé est mal dans sa peau car il essayera toujours d'aller se reproduire. Son instinct sera plus fort que tout et cela occasionnera des désagrément tel que le marquage, miaulement à toute heure, et ça peut aller jusqu'à de l'agressivité.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Thaiko » Mercredi 09 Février 2011 15:34

bonjour dcahu

Ton vétérinaire a raison.

Pour les femelles il existe "la pillule" mais beaucoup de vétérinaires sont contre car cela peut provoquer des cancers et il me semble même qu'elle risque d'être enlevée du marché (mais cela reste à vérifier quand même !)

Pour ton petit mâle la castration reste la seule solution si tu veux éviter les problèmes de marquages urinaires un peu partout chez toi.

Cela n'a rien à voir au fait qu'il y ait ou pas d'autres chats dans son entourage :wink:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par sylviane78 » Mercredi 09 Février 2011 15:42

Voilà pourquoi:

Le chat est territorial, c’est à dire qu’il marque son territoire par des jets d’urine, très odoriférants et difficiles à nettoyer.
Ce marquage est répété régulièrement, et peu importe que ce soit sur vos meubles ou sur vos murs.
Le marquage peut également être effectué au moyen de griffades.
Le chat entier est indépendant. Il chasse ou court la femelle, s’absentant régulièrement du domicile et risquant les accidents de circulation et les blessures (morsures et griffures lors des batailles entre mâles).
De plus, lors des périodes de reproduction, ses miaulements irritants n’en finiront pas de provoquer une gêne sonore importante.

Le chat qui court risque également la contamination par ses congénères de rencontre.
La Leucose féline (FeLV) et le "Sida du chat", maladies mortelles, font malheureusement beaucoup de ravages.
La vie du chat entier est généralement plus courte que celle des chats castrés.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par dcahu » Mercredi 09 Février 2011 18:13

merci pour vos réponses mais Pé(pénelope!voir photos!) est une femelle...jeje!!

et pe ne sort pas de l'appartement: donc, pas d contact visuel,sonore ,avec d'autre chat..

p.s. 120euros au véto...

par Victoiredecanard » Mercredi 09 Février 2011 18:18

N'empêche qu'elle aura quand même ses chaleurs et chez la femelle c'est pas agréable non plus (miaulements toute la nuit et tentative de fugue par exemple).
Pour avoir vécu les premières chaleurs de la mienne, je peux te dire que je suis contente de l'avoir faite opérée, elle avait l'air toute perdue et pas bien du tout la pauvre choupinette!
Alors oui effectivement la pilule ca existe mais comme les filles l'ont dit c'est extrêmement mauvais pour la santé de ton chat. En plus si tu veux l'utiliser pour des raisons financière tu ne seras même pas gagnante ( une utilisation régulière finira forcément par te couter plus cher qu'une opération) .
Tu peux toujours demander au véto de payer en plusieurs fois (beaucoup savent que la stérilisation n'est pas à la porté de toutes les bourses alors acceptent sans rechigner) .

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par claudine » Mercredi 09 Février 2011 18:19

Au moment des chaleurs,elle sera infernale,miaulements très forts, et intempestifs!Elle peut faire pipi ailleurs que dans sa litière,et cherchera par tous les moyens à s'enfuir!La stérilisation est vivement conseillée pour le confort de ta minette, et le tien également!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sylviane78 » Mercredi 09 Février 2011 18:20

Alors elle miaulera pendant au moins 1 semaine, ca ressemble un peu au pleurs de bébé à la fin ça fini par etre trés désagréable, les autres chats l'entendent et

viendront à leur tour miauler sous tes fenêtres. :mrgreen:

Oui c'est dans les 120 Euros, allez mets 60 E de coté ce mois çi et 60 l'autre mois et tu pourras faire stériliser ta minette, et si ce n'est pas possible en deux

mois fais le en 3 ou 4.

généraement on le fait vers 6 mois avant les premieres chaleurs.

Chat savant
Chat savant

par dcahu » Mercredi 09 Février 2011 18:46

sylviane78 a écrit:Alors elle miaulera pendant au moins 1 semaine, ca ressemble un peu au pleurs de bébé à la fin ça fini par etre trés désagréable, les autres chats l'entendent et

viendront à leur tour miauler sous tes fenêtres. :mrgreen:

Oui c'est dans les 120 Euros, allez mets 60 E de coté ce mois çi et 60 l'autre mois et tu pourras faire stériliser ta minette, et si ce n'est pas possible en deux

mois fais le en 3 ou 4.

généraement on le fait vers 6 mois avant les premieres chaleurs.

ben,j'espère pas mais ça va être dur ,j'habite un 5ème étage (s'ils se font la courte échelle entre eux,peut etre...) je rigole...

merci pour vos renseignements.
Il faut que je demande au véto de payer en trois /4 fois... merci!! :P

par sylviane78 » Mercredi 09 Février 2011 18:55

Alors ce ne sera pas les chats du quartier que tu auras à ta portes mais tous tes voisins :lol:

Voici un lien ça peut peut etre t'aider.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/informations/comment-steriliser-quand-on-a-pas-les-moyens-t20224.html

Chat savant
Chat savant