Salut Enzo!
personnellement je trouve que tu a beaucoup de maturité mine de rien!! hé oui tous le monde t'es un peut tombé dessus!!

mais bon, toi tu essaye de comprendre et je trouve sa vraiment bien!
pour ce qui est des chaleurs, je ne suis pas sur, mais il me semble, que normalement il faut attendre la fin des chaleurs! surtout ne pas la laisser sortir dehors, autrement à coup sur elle aurra des petits!! et il y a un risque pour que cela soit dangereu pour elle!
il y a un poste me semble t- il dans le fofo qui explique pourquoi il est préconiser de faire stériliser ses chats!
alors, vu que tu tient à apprendre des choses sur les chaleurs, je vais te la faire en simplifié (tel que moi je l'a comprend!! lol). une chatte peut mettre bas entre 1 à 2 fois par ans!! déjà essaye d'imaginer qu'en moyenne elles peuvent avoir 5 chatons! donc déjà pour la première portée tu galère à trouver des gens serieux, qui prendront soint des petits et qui en plus ne les abondoneras pas!!!! ensuite après la chatte peut très vite ravoir ses chaleurs!! elle hop rebelotte!!
en gros imagine, que tu viens de te casser la tête à faire 5 contrôles d'affilée!!! t'a à peine eu le temps de reprendre ton soufle que PAF en voilà 5 de plus!!! donc déjà que pour toi c'est moins marrant, imagine pour ta minette!!!
de plus comme dit précédement, la reproduction chez les chats sont très douloureuse pour les femelles!! en donnant naissance à des petits, elle peuvent de plus avoir plus facilement un cancer des mamelle et autre!
ici, nous conseillon vivement la stérilisation, d'une part par ce que t'a minette ne souffrira plus de ses chaleurs, d'autre part car elle ne donnera pas naissance à des chaton qui seront peut être abandonné ou autre!!
voilà si t'a d'autre question n'hésite pas! je suis sur que nous serons nombreuse à te répondre.