Bonjour,
Tout d'abord je voudrais vraiment vous remercier pour toutes vos réponses. J'ai l'impression de devoir prendre mes marques autant que le chaton, alors c'est important de lire des conseils avisés.
Bilan de la première nuit : il s'est tout de suite trouvé un endroit très confortable (on a une sorte de coffre en dessous du lit, pour ranger les couettes etc... hop, direct dedans). On l'entendait ronronner en dessous de nous, c'était drôle. Vers 3h du matin, il s'est réveillé et là, la foire a commencé ! Il jouait avec sa ficelle, il griffait les chaises, le canapé... Il essayait de grimper sur la table, sur le bureau. Après, il est monté sur notre lit, s'est fait les griffes sur les draps et voulait jouer, du coup il nous donnait des coups de patte. Il m'a sauté au visage à un moment donné, j'ai eu peur

Comme il avait clairement envie de se défouler, on lui a accroché un bout de ficelle à une poignée de porte histoire de l'occuper, ça a pas mal marché. Finalement, il s'est remis dans son coffre (

) et la nuit s'est finie ainsi...
Au réveil, il était un peu moins craintif, on approchait nos mains et on a pu le caresser, il ronronnait comme un moteur

On sent que ça va mieux, il est moins peureux, même si le moindre bruit a tendance à le faire sursauter... Et surtout, des coups de folie, il peut jouer 1h avec une boulette de papier sans s'arrêter !
Enfin voilà... J'espère que ça va aller...
Pour les photos, j'en prends une dans la journée, promis