Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Entretien des griffes

par kitty2Me » Samedi 19 Février 2011 10:25

Boujour, j'ai une petite questoin a vous posez, j'ai remarqué que les griffes de ma minette avaient tendance à beaucoup s'abimer et voir meme se couper en deux, meritent-elles un entretien, si comment m'y prendre ?
J'attend avec impatience vos réponses, merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

Re: Entretien des griffes

par anisette87 » Samedi 19 Février 2011 10:30

Tu peux essayer de les lui épointer, mais je pense que si elle a griffoir et arbre à chat à disposition, ça ne devrait pas être nécessaire.
Se fait elle régulièrement les griffes sur ces supports?
Je n'ai jamais épointé celles de ma minette car c'est une fana du griffoir, mais je sais que certaines le font ::wink::
Il suffit dans ce cas de bien maintenir ta minette et de couper l'extrémité de chaque griffe. Attention à ne pas en couper trop car cela pourrait être très douloureux ::!::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par kitty2Me » Samedi 19 Février 2011 10:46

Merci anisette, ma chatte n'a pas de griffoir ni d'arbre a chat car en temps normal elle est toujours dehors et je croyait que l'etat de ses griffes était du à cela mais la, à cause de son accident elle n'avait plus de griffes et comme elle ne pouvais pas sortir pour le moment mais que je l'ai un peu promené en liberté hier kje ne pense pas qu'une seul fois peut suffir à les mettre dans cet état.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Victoiredecanard » Samedi 19 Février 2011 10:48

Simple hypothèse : Pour les humains, quand on est malade ou en convalescence, les ongles ont tendance à être plus fins, se dédoubler et se casser facilement, c'est peut être la même chose pour ta minette ?

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par anisette87 » Samedi 19 Février 2011 10:49

Avec ce qu'elle a vécu je ne l'embêterais pas à lui épointer les griffes ::D:
Par contre tu peux lui mettre à disposition un griffoir ou un petit arbre à chat, c'est essentiel pour elle et évitera , à terme, qu'elle ne s'attaque à ton canapé ::mrgreen::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par kitty2Me » Samedi 19 Février 2011 11:37

Merci mais ma minette n'a accès qu'à ma chambre et à l'exterieur et je vous l'avoue, je ne l'ai jamais vu se faire les griffes mais de toute façon je pourrai en parler avec la véto quand on ira la voir (dans deux semaines) merci pour vos réponse et victoiredecanard, maintenant elle va beaucoup mieux d'ailleurs la elle est encore sorti dehors ::lover::

• Sujets sur la même thématique