Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Mon futur Bout de chou

par zibzib » Lundi 21 Février 2011 17:21

Trop beau ce petit bout ! ça me manque les petits chatons, mon Newton a 4 ans, c'est un gros père maintenant !
Profite bien de ses premiers mois, ils sont trop choux à cet âge là !!
biZ..Zib

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par azanielle » Mardi 22 Février 2011 12:05

zibzib, c'est vrai qu'ils grandissent trop vite. Ma Pixelle a 7 mois et j'ai l'impression que c'était hier qu'on me l'a offerte quand elle était encore toute minuscule et sauvage.

Par contre pour mon ti bout, j'ai plusieurs nom qui me sont venue, j'aimerais avoir votre avis. j'hésite entre:

Odin
Ulyss
Idril
Isil (qui veut dire lune en elfique)
Gandhi (pour rester dans l'année des G)

Voila ce sont les noms que je préfère et trouve sympa à la prononciation. Mais j'arrive pas à choisir...
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par zibzib » Mardi 22 Février 2011 12:07

Pour moi : Isil !! Très jolie et avec une chouette signification !
biZ..Zib

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par garfield97 » Mardi 22 Février 2011 12:13

Idem!
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Mardi 22 Février 2011 12:24

Mes 2 chats ont des noms elfiques dont je ne serai pas objective en te disant que je préfère Isil ::lover::

Balrog est le petit démon dans Le Seigneur des Anneaux et Callis veut dire Eclat de Miel ::wink::

J'ai le dictionnaire elfique d'ambar Eldaron ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par azanielle » Mardi 22 Février 2011 12:35

Oui Marie, Moi aussi j'adore le seigneur des anneaux. J'ai voulu l'appeler Gandalf au début et puis Elrond qui a une très jolie signification (voute céleste si je ne me trompe pas!) aussi et figure toi que j'ai aussi pensé à Balrog mais c'est un démon et mon ti bout il ressemble pas à un démon même si la prononciation est vraiment agréable. (Et bon je savais aussi que quelqu'un sur le fo avait un chat qui ce nommait comme ça mais je savais plus qui. Maintenant je me souviens. ::cat36:: )

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lala » Mardi 22 Février 2011 15:11

Il est minou, en effet ::lover:: Pour le prénom, à toi de choisir ::): Et choisis-le bien, car tu vas être amenée à le répéter un paquet de fois ::mrgreen::

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Wil » Mardi 22 Février 2011 15:24

commes les filles , Isil , c est Meugnon ::lover::

Sujets: 15

par azanielle » Mardi 22 Février 2011 21:23

Je trouve aussi qu'Isil est super joli comme nom et en plus j'adore la signification. (J'ai toujours aimé la lune: je sais c'est nul) mais vous ne trouvez pas que ça fait fille?

Chat mau
Chat mau

par Marie » Mardi 22 Février 2011 21:27

Pour moi les noms elfiques n'ont jamais eu de féminin ou de masculin ::wink::
Par exemple Callis pourrait trés bien s'adapter à une chatoune ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Mardi 22 Février 2011 21:55

C'est l'année du G, Galadriel pour un mâle et Galadrielle pour une fifille? ::):

Voilà ce que j'ai trouvé en G du seigneur des anneaux !

Galadhon apparaît uniquement dans les Contes et légendes inachevés. Il y est considéré comme le fils d'Elmo, c'est-à-dire comme le père de Celeborn et le neveu de Thingol. Il aurait un autre fils Galathil. Son nom serait peut-être en rapport avec le mot sindarin galadh « arbre ».
Galador est le fils de Mithrellas et de l'Homme Imrazôr.
Galadriel est une Elfe Noldo, fille de Finarfin, épouse de Celeborn et Dame de la Lothlórien.
Galathil apparaît uniquement dans les Contes et légendes inachevés, en tant que fils de Galadhon (et donc frère de Celeborn) et petit-fils d'Elmo. Sa fille Nimloth épousa Dior Eluchíl.
Galdor est le nom d'un Elfe qui apparaît dans Le Seigneur des anneaux. Il est envoyé par Círdan du Lindon à Imladris afin d'assister au Conseil d'Elrond. Il est joué par Nathan Clark dans le film de Peter Jackson. Un autre Galdor apparaît dans les Contes Perdus : le seigneur de la Maison de l'Arbre. Il parvient à échapper à la chute de Gondolin et part pour Tol Eressëa. Tolkien a spéculé que lui et le Galdor des Havres Gris aurait pu être un seul et même Elfe, mais il a en fin de compte rejeté cette hypothèse : si Galdor était resté derrière, il aurait ou complètement rejeté l'appel des Valar et serait ainsi tombé, ou il aurait dû partir et revenir ensuite à l'instar de Glorfindel, ce qui en ferait une personne beaucoup plus puissante que son apparition dans le Seigneur des Anneaux ne le suggère. Pour cette raison Tolkien imagina que Galdor pouvait être simplement un nom sindarin commun (voir The Peoples of Middle-earth). Galdor est également le nom d'un Homme du Premier Âge.
Galion est un Elfe de la Forêt Noire, échanson de Thranduil[CG 1].
Galweg, de Rodothlim, est le père de Failivrin (Finduilas) dans les Contes Perdus.
Gelmir est un Elfe de Nargothrond. Frère de Gwindor, il mourut lors de la Dagor Bragollach.
Gereth est un Elfe qui aida Evranin à faire fuir Elwing, dans les Contes Perdus.
Gildor Inglorion est un Elfe Noldo de la maison de Finrod.
Gil-estel : voir Eärendil.
Gilfanonde Tavrobel (Ailios), est un habitant de la Maison aux Cent Cheminées, hôte à la Mar Vanwa Tyaliéva, la Maisonnette du Jeu Perdu, pendant le séjour d'Eriol.
Gil-galad (Ereinion) est le dernier Haut Roi des Noldor. Il fut tué lors de la dernière Alliance des Elfes et des Hommes.
Gilmith est la fille de l'Elfe Mithrellas et de l'Homme Imrazôr.
Gimli est un Elfe âgé apparaissant dans le « Conte de Tinúviel » dans le seconde tome du Livre des contes perdus, prisonnier en même temps que Beren dans les cuisines de Tevildo, Prince des Chats.
Glirhuin est un Elfe de Brethil, il est harpiste.
Glorfindel est un seigneur elfe du Premier Âge, mort durant la chute de Gondolin en combattant un Balrog. Ressuscité et renvoyé en Terre du Milieu, il joue un rôle important dans la défaite du Roi-Sorcier d'Angmar (1975 T.A.). Il apparaît également brièvement dans Le Seigneur des anneaux, venant au secours de Grands-Pas et des Hobbits pourchassés par les Nazgûl.
Guilin est un Elfe de Nargothrond, père de Gwindor et de Gelmir.
Gwindor, fils de Guilin, c'est un prince de Nargothrond, frère de Gelmir.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Mercredi 23 Février 2011 9:16

Quelle belle petite crevette ::lover::

sacrée recherche Salubri. ::goood::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par azanielle » Mercredi 23 Février 2011 14:23

Whaouaaa Salubri t'en sais bien plus que moi sur cette œuvre que je trouve pourtant extraordinaire! Et il y a tout plein de nom... ::cat44::
En fait j'aimerais un nom qui soit original, pas trop dur à prononcer et qui est une signification particulière.
Pour le moment Isil est celui qui je préfère quand même avec Odin (c'est un Dieu quand même)et Ulyss (Qui ne connait pas ulyss)
j'hésite encore un peu.
En tout cas merci pour toutes ses infos Salubri. Je suis sur que je les ressortirais un jour à des copains qui me prennent souvent pour une dingue vu ma fascination pour l'univers de Tolkien.

Merci Sylviane, j'ai hâte de faire réellement connaissance à ce tit bout de choux!

Chat mau
Chat mau

par xaneladra » Mercredi 23 Février 2011 15:38

J'aime beaucoup Isil aussi ::): (a voté :p)

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par nathy67 » Mercredi 23 Février 2011 17:01

Adorable ! Si seulement ils pouvaient rester petits plus longtemps... ::cat35::

Par contre pour les prénoms, chapeau Salubri ! Dommage que je ne connaissais pas le forum au moment où j'ai cherché Ficelle..car nous avons mis deux jours à lui trouver un prénom...

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique