C'est l'année du G, Galadriel pour un mâle et Galadrielle pour une fifille?

Voilà ce que j'ai trouvé en G du seigneur des anneaux !
Galadhon apparaît uniquement dans les Contes et légendes inachevés. Il y est considéré comme le fils d'Elmo, c'est-à-dire comme le père de Celeborn et le neveu de Thingol. Il aurait un autre fils Galathil. Son nom serait peut-être en rapport avec le mot sindarin galadh « arbre ».
Galador est le fils de Mithrellas et de l'Homme Imrazôr.
Galadriel est une Elfe Noldo, fille de Finarfin, épouse de Celeborn et Dame de la Lothlórien.
Galathil apparaît uniquement dans les Contes et légendes inachevés, en tant que fils de Galadhon (et donc frère de Celeborn) et petit-fils d'Elmo. Sa fille Nimloth épousa Dior Eluchíl.
Galdor est le nom d'un Elfe qui apparaît dans Le Seigneur des anneaux. Il est envoyé par Círdan du Lindon à Imladris afin d'assister au Conseil d'Elrond. Il est joué par Nathan Clark dans le film de Peter Jackson. Un autre Galdor apparaît dans les Contes Perdus : le seigneur de la Maison de l'Arbre. Il parvient à échapper à la chute de Gondolin et part pour Tol Eressëa. Tolkien a spéculé que lui et le Galdor des Havres Gris aurait pu être un seul et même Elfe, mais il a en fin de compte rejeté cette hypothèse : si Galdor était resté derrière, il aurait ou complètement rejeté l'appel des Valar et serait ainsi tombé, ou il aurait dû partir et revenir ensuite à l'instar de Glorfindel, ce qui en ferait une personne beaucoup plus puissante que son apparition dans le Seigneur des Anneaux ne le suggère. Pour cette raison Tolkien imagina que Galdor pouvait être simplement un nom sindarin commun (voir The Peoples of Middle-earth). Galdor est également le nom d'un Homme du Premier Âge.
Galion est un Elfe de la Forêt Noire, échanson de Thranduil[CG 1].
Galweg, de Rodothlim, est le père de Failivrin (Finduilas) dans les Contes Perdus.
Gelmir est un Elfe de Nargothrond. Frère de Gwindor, il mourut lors de la Dagor Bragollach.
Gereth est un Elfe qui aida Evranin à faire fuir Elwing, dans les Contes Perdus.
Gildor Inglorion est un Elfe Noldo de la maison de Finrod.
Gil-estel : voir Eärendil.
Gilfanonde Tavrobel (Ailios), est un habitant de la Maison aux Cent Cheminées, hôte à la Mar Vanwa Tyaliéva, la Maisonnette du Jeu Perdu, pendant le séjour d'Eriol.
Gil-galad (Ereinion) est le dernier Haut Roi des Noldor. Il fut tué lors de la dernière Alliance des Elfes et des Hommes.
Gilmith est la fille de l'Elfe Mithrellas et de l'Homme Imrazôr.
Gimli est un Elfe âgé apparaissant dans le « Conte de Tinúviel » dans le seconde tome du Livre des contes perdus, prisonnier en même temps que Beren dans les cuisines de Tevildo, Prince des Chats.
Glirhuin est un Elfe de Brethil, il est harpiste.
Glorfindel est un seigneur elfe du Premier Âge, mort durant la chute de Gondolin en combattant un Balrog. Ressuscité et renvoyé en Terre du Milieu, il joue un rôle important dans la défaite du Roi-Sorcier d'Angmar (1975 T.A.). Il apparaît également brièvement dans Le Seigneur des anneaux, venant au secours de Grands-Pas et des Hobbits pourchassés par les Nazgûl.
Guilin est un Elfe de Nargothrond, père de Gwindor et de Gelmir.
Gwindor, fils de Guilin, c'est un prince de Nargothrond, frère de Gelmir.