|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219105 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211807 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134707 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117203 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107633 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107074 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104772 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103354 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Victoiredecanard a écrit:Sur zooplus :
HappyCat fait des croquettes sans céréales avec une gamme chaton (10,7€/ kilo ou 28,99€/4 kilos)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... les/183613
Sinon les Applaws ont également une gamme chaton sans céréales ( 4,69€ / 400g , ou 16€99/ 2 kilos ou 45,90€/ 3x2 kilos)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/136590
Après il faut voir avec les expertes en croquettes si d'autres marques de bonne qualité conviennent aux chatons ou pas.
Je lance un appel : Les Porta 21 sont elles adaptées dans ce cas là ?
Plumette a écrit:J'vais peut-être me mettre aux Orijen alors si y'a pas de soucis de calcul!
Marie avait l'air des les trouver trop riches pour un de ses abyssins qui souffrait de calculs...
Parce que Plume à l'air d'être sensible des reins
(Au pire je prends quelques petit sachets et je teste voir ce qu'elle préfère hein...)
Plumette a écrit:J'vais peut-être me mettre aux Orijen alors si y'a pas de soucis de calcul!
Marie avait l'air des les trouver trop riches pour un de ses abyssins qui souffrait de calculs...
(Au pire je prends quelques petit sachets et je teste voir ce qu'elle préfère hein...)
Plumette a écrit:Ben disons qu'à 3 mois et demie elle avait des cristaux dans ses urines, mais n'a jamais fait de crises, d'infections urinaire ou de calculs à proprement parler.
C'est peut-être totalement génétique, parce qu'à l'époque sur une petite minette pas stérilisée, c'était suspect (remarque elle avait eu des croquettes de merde ça a sûrement joué aussi ^^)
St3ff4ny a écrit:Marie soupçonne les Orijen d'avoir créé les calculs, mais en fait ça peut être tout et n'importe quoi et rien n'a prouvé que c'était la nourriture et celle-là précisément.
Plein de facteurs contribuent aux calculs urinaires. L'obésité, le manque d'eau, si le chat sort ou pas, l'hérédité, s'il recevait autre chose que ses croquettes (tous les petits à-côtés peuvent être soupçonnés, dont principalement le lait et certains légumes), la fréquence des repas, le sexe, etc.
Marie a écrit:St3ff4ny a écrit:Marie soupçonne les Orijen d'avoir créé les calculs, mais en fait ça peut être tout et n'importe quoi et rien n'a prouvé que c'était la nourriture et celle-là précisément.
Plein de facteurs contribuent aux calculs urinaires. L'obésité, le manque d'eau, si le chat sort ou pas, l'hérédité, s'il recevait autre chose que ses croquettes (tous les petits à-côtés peuvent être soupçonnés, dont principalement le lait et certains légumes), la fréquence des repas, le sexe, etc.
Je n'ai jamais avancé que c'était les Orijens qui avaient contribué aux cristaux d'oxalate de Balrog ..... Preuve en est qu'en général je dis que ce sont d'excellentes croquettes même si la croquette parfaite n'existe pas !!!!!!! J'avertis simplement qu'elles ne sont pas recommandées pour des chats ayant des telles pathologies et particulièrement les mâles . Je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre de problèmes malheureusement![]()
Balrog ne sort pas ... ne boit jamais de lait mais beaucoup d'eau ...... mange de la viande blanche ou poisson avec carottes ou haricots verts et de temps en temps je lui ouvre une boite ...... Je pense qu'aprés avoir eu son chat sondé par 2 fois en 3 mois on réfléchit davantage à ce que l'on lui donne même si j'ai toujours été trés vigilante sur leur nourriture .
St3ff4ny a écrit:Plumette a écrit:J'vais peut-être me mettre aux Orijen alors si y'a pas de soucis de calcul!
Marie soupçonne les Orijen d'avoir créé les calculs, mais en fait ça peut être tout et n'importe quoi et rien n'a prouvé que c'était la nourriture et celle-là précisément.
De plus les abyssins sont sensibles à ce niveau et cela peut se déclarer n'importe quand, sous n'importe quelle condition.