Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: boites applaws

par xaneladra » Mercredi 23 Février 2011 23:30

J'ai pris des applaws et des almo pour voir ce que Hinata préfèrerais, les almo ont beaucoup de succès, je voudrais lui donner une ou deux fois par semaine comme friandise, mais quelle quantité donner? La boite en entier? si oui est-ce que je laisse aussi les croquettes?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par St3ff4ny » Jeudi 24 Février 2011 0:33

Normalement il est préférable de ne pas trop mélanger les deux car ton chat peut « trop manger » par gourmandise, surtout s'il aime. De plus les croquettes et les boites (et la nourriture fraiche et crue) n'ont pas la même vitesse de digestion.

Les croquettes se digèrent de 12 à 14h et la nourriture fraiche se digère de 4 à 6h.

Donc, tu es mieux de soit ne lui en donner qu'une petite portion à la fois (sachant qu'une fois ouvert ça dure pas longtemps, même au frigo), soit lui donner une boite mais seulement si ça fait longtemps qu'elle a mangé ses croquettes.

Sinon, tu es peut-être mieux d'opter pour des sardines de temps à autre ou des friandises sèches, pour ne pas troubler son système digestif.

Chez moi c'est croquettes en tout temps et friandises sèches de temps à autres, ce sont des friandises très simple : un seul ingrédient, de la viande déshydratée. J'alterne entre poisson blanc, crevettes, poitrine de poulet et foie de boeuf. C'est santé et ils en raffolent ::D:

Mais je ne sais pas si chez vous ça existe. Peut-être pas la marque, mais probablement que ce genre de gâterie existe en équivalent chez vous. :;):

Parfois je donne du cru mais seulement si ça fait longtemps qu'ils ont mangé.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Salubri » Jeudi 24 Février 2011 7:42

Coucou,

Moi je donne une boîte de 80g de pâté tous les soirs à Réglisse. Vu que la pâté est humide à plus de 70%, ca lui offre une autre source d'eau, pour éviter les cystites, les calculs. Maintenant, c'est vrai que ca ne tient pas trop compte de son rythme digestion, mais je ne vais pas attendre 10h avant de lui donner de la pâté. En plus dans ma pâté y'a de l'aloe vera, qui est un anti inflammatoire naturel de l'intestin, et je verse dessus de la levure de bière en flocons.

Réglisse se porte comme un charme, et vu qu'elle n'est pas gourmande, souvent elle ne finit pas sa pâté.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par xaneladra » Jeudi 24 Février 2011 10:21

merci de vos conseils! ca m'en apprend plus sur tout ca. Donc si un journée je décide de ne lui donner que de la paté, j'enleve ses croquettes la veille au soir (sachant que le nuit elle dort avec nous et ne descend pas manger ca ne devrait pas la gener) et le lendemain au petit déj une demi boite de paté et une autre demi en début de soirée. J'espere que ca ne va pas être trop peu pour un journée. mais vu ce que vous me dite ca devrait aller...? Je vais me renseigner pour les friandises dont tu parle steffany, ca peut etre une bonne alternative.

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par St3ff4ny » Jeudi 24 Février 2011 19:43

xaneladra a écrit:merci de vos conseils! ca m'en apprend plus sur tout ca. Donc si un journée je décide de ne lui donner que de la paté, j'enleve ses croquettes la veille au soir (sachant que le nuit elle dort avec nous et ne descend pas manger ca ne devrait pas la gener) et le lendemain au petit déj une demi boite de paté et une autre demi en début de soirée. J'espere que ca ne va pas être trop peu pour un journée. mais vu ce que vous me dite ca devrait aller...? Je vais me renseigner pour les friandises dont tu parle steffany, ca peut etre une bonne alternative.

Ou tu peux simplement, sans lui enlever ses croquettes, lui donner quand tu sais que ton chat a pioncé toute la journée! Il a eu le temps de digérer! ::D:

Ensuite tu remets les croquettes en soirée. :;):

C'est plus simple.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

par St3ff4ny » Jeudi 24 Février 2011 19:45

Salubri a raison, ajouter un peu de nourriture humide peut faire du bien.

Simplement je disais ça en raison d'éviter les surplus de poids, l'obésité est causée souvent par trop de bouffe, donc il faut juste surveiller à ce que les quantités se balancent. :;):

Chaton
Chaton

par Marie » Jeudi 24 Février 2011 20:55

Idem je prévilégie l'humide aux croquettes que je distribue parcimonieusement .
Je leur donne 1/4 de boite dans la matinée et 1/4 en fin d'aprés-midi . Ma véto m'avait même interdit les croquettes pour Balrog qui a des cristaux d'oxalate ::?: Mais ce n'est pas facile avec 2 chats .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par coeurdeverre » Mercredi 20 Février 2013 17:53

Ce qui me fait tiquer, c'est le fromage contenu dans ces boîtes.
J'ai lu que le lait était peu digeste pour les chats, hors le fromage est fait avec du lait.
Je ne suis pas sûre que ça soit les boîtes les mieux équilibrées.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique